Possesseur d'un DJI Osmo mobile 6, j'ai regardé une vidéo/chaîne d'un gars qui se "vante" de ne faire que des vidéos avec un iPhone, soit.
De même bon nombre de gros réalisateurs font de même.
Alors il précise bien que le plus important c'est le reste, équipe, éclairage, stab, story telling, montage...
Mais bon ça me fait quand même un peu tiquer de vanter les qualités de l'iPone 15 Pro max pour faire ce genre de film quand on voit le prix du matos en question. Entre 1500 et 2000€, j'ai envie de dire que pour le même prix, tu as un très bon APS-C avec 2 optiques.
Un peu dégouté aussi de voir que mon Osmo mobile ne gère pas les 2 objectifs de mon smartphone (Pixel 6 a), que le 1x, pas le 0.6x et que le zoom est donc uniquement numérique.
Quand je vois qu'actuellement on trouve des Sony a6700@1000€, ça laisse quand même assez dubitatif sur ce genre de mode (les smartphones) et les influenceurs qui poussent derrière
Au final l'chat de mon Osmo se révlèle être un peu moins être une bonne idée que ça. Bon il faut dire qu'il a quelques mois et peu utilisé, je préfère utlisé des outils destinés à leur usage premier pour faire ce qu'ils font (en plus le Pixel chauffe vite une fois relié à l'Osmo et sans mémoire additionnelle, il faut quasi alloué une utilisation spécifique pour ne pas être limité dans la prise de vue de vidéo)