Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  figure sportive complete sur une seule photo!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

figure sportive complete sur une seule photo!

n°882380
caer44
Posté le 20-02-2006 à 17:00:39  profilanswer
 

salut a tous
désolé par avance si je post au mauvais endroit
j aimerais savoir si quelqu un peut m'expliquer comment on fait pour réaliser ce genre de photo:
http://img369.imageshack.us/img369/6739/quinnarchivebb10rm.jpg
Merci d'avance
@+

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 17:00:39  profilanswer
 

n°882466
codename 4​7
Posté le 20-02-2006 à 18:08:41  profilanswer
 

Il me semble que ca serait réalisable avec une série de photo prisent en rafale + un montage par calques avec photoshop.
 
Mais surement qu'il y a mieux!

n°882489
pongiste76
Long haul drive
Posté le 20-02-2006 à 18:27:22  profilanswer
 

codename 47 a écrit :

Il me semble que ca serait réalisable avec une série de photo priSES en rafale + un montage par calques avec photoshop.
 
Mais surement qu'il y a mieux!


 :o  
 
Mais avec la méthode des calques, comment gérer "l'avancée" de la vague ? :??:

n°882551
codename 4​7
Posté le 20-02-2006 à 19:03:06  profilanswer
 

pongiste76 a écrit :

:o  
 
Mais avec la méthode des calques, comment gérer "l'avancée" de la vague ? :??:


 
 :o  
 
Tu prends la photo de l'atterissage comme arrière plan et tu ajoutes les différentes prises du surfer par calque. Cela me semble réalisable tel quel et de plus j'ai pris la peine de dire qu'il y a surement mieux a faire.
 
Ps, c'est vraiment nul (sinon prétentieux) de corriger les fautes d'orthographes :pfff:  

n°882564
pongiste76
Long haul drive
Posté le 20-02-2006 à 19:14:20  profilanswer
 

codename 47 a écrit :


 
Tu prends la photo de l'atterissage comme arrière plan et tu ajoutes les différentes prises du surfer par calque. Cela me semble réalisable tel quel et de plus j'ai pris la peine de dire qu'il y a surement mieux a faire.


Effectivement, avec cette méthode ça doit être possible. :)  
 

codename 47 a écrit :


 
Ps, c'est vraiment nul (sinon prétentieux) de corriger les fautes d'orthographes :pfff:


Ce qui est nul, c'est de toujours faire cette fôte mille fois vue :o

n°884741
trancept
Posté le 22-02-2006 à 13:40:51  profilanswer
 

Je dirais aussi que dans ce cas le seul moyen c'est de conserver la première image puis seulement le personnage des photos suivantes.
 
Par contre quand il fait très sombre on peut mettre en pose et déclancher plusieur fois le flash pour figer les mouvements.

n°896196
seaseb
Posté le 02-03-2006 à 12:03:52  profilanswer
 

J'ai fait ça pour une amie il y a qq temps.
http://www.voile-arcachon.org/~smeys/surf_montage.jpg
 
Ca tient (dans le cas ici) plus de la technique de montage panoramique et de triturage photosh. Pas de technique particulière sinon.
Sur cette exemple j'ai mis tt les images dans un doc psd, redressé tt les horizons, ettalonné les couleurs rapidement.
J'ai ensuite sélectionner les étapes de la rafale qui m'allait bien et virer les autres.
Ensuite j'ai conservé uniquement une bande verticale assez large autours du sujet, mis bout à bout tt les bandes (avec de fort recouvrement) et par le biais de masque de fusion, de gomme, de coup de tampon uniformisé les jointures, la vague, etc ...
 
Bref C de la cuisine photoshop quoi.

n°896502
Submerge
Posté le 02-03-2006 à 15:33:29  profilanswer
 

Sur un décor fixe des techniques existent, que ce soit la chronophotographie ou tout simplement l'open flash. Mais dans le cas présent il ne peut pas y avoir de "technique" à part le trifouillage de calques sur photoshop, puisque le sujet évolue dans un décor qui évolue aussi pendant la prise de vue.


Message édité par Submerge le 02-03-2006 à 15:34:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  figure sportive complete sur une seule photo!

 

Sujets relatifs
Demande de renseignements sur un appareil photo trouvé sur ebayMONTAGE PHOTO dont je ne connais pas le nom
appareil photo video et sonPhoto numerique :Pentax Optio 50L (Fonction webcam)
Choix appareil photo numériqueProblème pour lire des vidéos de mon appareil photo numérique!
Bien choisir son imprimante photoUtiliser un appareil photo pour scanner des documents
mes photo galerie perferer rien que pour vousphoto bizarre , d'ou peut venir la panne
Plus de sujets relatifs à : figure sportive complete sur une seule photo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR