|
Auteur | Sujet : [FAQ] Photo de HFR [màj: 28-11-2006] |
---|
APLC Corporation & Company Ltd | Reprise du message précédent :
--------------- Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé |
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 11:29:12 |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
APLC Corporation & Company Ltd |
APLC Corporation & Company Ltd | mais qu'est ce que ça fout dans la faq ??? Message édité par APLC le 19-11-2005 à 14:39:39 --------------- Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé |
Arthur75 | C'est quoi la "MAP" et "faire la MAP"
Message cité 1 fois Message édité par Arthur75 le 22-11-2005 à 19:45:51 |
tr3nt |
|
gOpA |
Message édité par gOpA le 29-11-2005 à 11:55:05 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 29-11-2005 à 13:15:02 |
gOpA | ou que tu es très rapide. Que tu déclenches plus vite que ton ombre........ Message cité 1 fois Message édité par gOpA le 29-11-2005 à 13:41:19 |
[ben] Force et Honneur | salut
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9202-1.htm ? --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
[ben] Force et Honneur |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Un petit lien sur le site canon france qui explique pas mal de choses.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
PeNNeR |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
--------------- OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX |
gOpA |
|
tr3nt | Ouh le double, on a été ravis de te voir parmis nous |
cinocks | arf, il se fait chier jusqu'à changer l'adresse à chaque fois
--------------- MZP est de retour |
stephanie_mm |
|
nicooldu64 Citation personnelle associée |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Sur un capteur 24x36, la profondeur de champ est plus faible que sur APS-C ? C'est vrai et faux à la fois. Explications. Tout d'abord il faut connaître la notion de taille de cercle de confusion : c'est le diamètre d'un rai lumineux en deçà de laquelle pour une surface sensible donnée (capteur ou vue argentique) ce rai sera perçu comme net. Plus la vue est grande et plus le cercle de confusion est grand. Le cercle de confusion est défini par Zeiss et Sinar comme c=1/1730 de la diagonale du format. Augmenter la taille de la vue permet donc de capturer plus de rais nets (ahah) et donc favorise a priori une profondeur de champ plus importante tout en fournissant des détails plus nombreux. Revenons à l'APS-C et au 24x36. Dans les deux cas de figure admettons que l'on utilise un 135mm à f/2 pour un sujet à 10m. Dofmaster nous donne les infos suivantes :
Ici la pdc est donc plus courte en APS-C. Seulement nous comparons au final deux photos qui n'ont pas le même cadrage. En effet, le 135mm sur APS-C cadre en gros comme un 200 ou 210mm. Si nous voulons que les cadrages soient les mêmes, il faut recourir à une focale plus courte en APS-C. L'équivalent tourne autour de la focale 85mm jusqu'à 90mm selon les capteurs. Refaisons alors nos calculs :
Dans ce cas précis, c'est le 24x36 qui a la pdc la plus courte. Message édité par Toxin le 28-11-2006 à 10:23:53 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
APLC Corporation & Company Ltd |
Naxos \o/ |
APLC Corporation & Company Ltd | j'ai rien compris alors...
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
APLC Corporation & Company Ltd | c'est donc bien un troll du vendredi
GAS Wifi filaire© | Pas sûr que ça en soit un --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Naxos \o/ | Bon, un rai c'est un rayon quoi
--------------- [Folio Photos] |
APLC Corporation & Company Ltd | autant il est vrai que la question revient assez fréquemment sur le forum, autant je trouve la réponse touffue et difficile à comprendre pour un débutant... --------------- Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Toxin
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bibiche23 | bonjour
|
Publicité | Posté le |