|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Equivalence iso numérique/argentique |
Publicité | Posté le 21-04-2004 à 10:36:39 |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Ouah ça inspire pas beaucoup de monde apperement.. |
CHubaca Couillon |
oui en numérique comme en argentique y'a des ptites variations par rapport à ce qui est indiqué souvent pour coller à la regle des 50 > 100 > 200 > 400 |
raph77 |
CHubaca Couillon | ça a un rendu tres particulier mais c génial, pour le paysage surtout |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | bon je vais aller m'en procurer |
Publicité | Posté le 21-04-2004 à 18:57:18 |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | question, ça sert à quoi de booster une pellicule?
|
raph77 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Oui, ca utilise la tolerance de la pellicule. On fait croire a l'appareil que la 400ISO qu'on vient d'introduire est en fait du 800 (donc dans les faits l'appareil sous-expose automatiquement) et on demande a photographe quand on lui donne la pellicule de surexposer au developpement (surdevelopper?). Ca ne marche pas des masses en diapo, qui est moins tolerante. Si je ne dis pas une grosse betise, le negatif a une tolerance de -3IL +4IL ou quelque chose comme ca. Ca laisse donc 2IL de marge pour les ombres ... un peu bof, mais ca facilite la prise de vue/limite les risques de flou.
|
CHubaca Couillon | encore que ça doit pouvoir se rattraper un peut au tirage |
Calcoran Lurker professionnel :). | Chuis d'accord avec cherg... Chubaca . Par contre je ne savais pas qu'on pouvait pousser de 2IL. Ca ne donne quasiment que 1IL de marge, ca fait pas des masses! |
CHubaca Couillon | c'est une HP5, elle est assez réputée pour se pousser facilement je crois |
CHubaca Couillon | oui |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Ouai j'ai lu un truc dessus, et aussi, apperement, il y a des pelicules qui ne supportent pas les longues poses et qui virent dans une certaines teintes...
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
weed |
|
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Publicité | Posté le |