Première chose : s'il s'agit d'un flash incorporé au boitier ou même un flash cobra, faut l'oublier, ça ne donnera rien de bon , sauf si tu le décales du boitier, sur un pied avec une petite boite à lumière.
Le déclencheur radio (ou plutôt infrarouge!) n'existe pas sur tous les appareils, faut voir si celui de ton copain peut en utiliser sinon il existe des déclencheurs souples ( à fil) si tu fais gaffe et q l'appareil est sur un trépied stable, ya pas de raison q ça tombe!
Pour l'éclairage, essayez avec des halogènes de jardins, pas chers et pratiques (fournis avec pied) q tu filtres éventuellement avec du calque pour adoucir la lumière (attention pas trop près sinon ça brule !)Avec 2 halogènes (voire un seul) tu peux très bien faire des beaux clairs-obscurs en NB.
Sinon vous pouvez aussi jouer avec la lumière naturelle (des fenêtres) qui est plus facile à gérer et très belle en couleur comme en NB.
Si tu te sens mal à l'aise, c'est normal, fais confiance à ton copain, discutez-en bien avant tranquillement, et ne vous prenez pa la tête
Pour le développement, te casses pas, ils en voient tous les jours et des bien pires q ce q vous ferez alors... tu peux aller soit dans un labo style grande surface : anonymat garanti, soit dans un minilab (qui développe sur place) et là le ragrd sera uniquement professionnel, et si t'as la chance de tmober sur qqn de compétent, vous aurez m^zmz des conseils en plus pour vous améliorer !
Je te parle en connaissance de cause, j'ai fais des tofs avec ma copine et des filles qui n'en avaient jamais faites, ya pas de raisons q ça se passe mal
Bonne chance !