Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les photographes : vos découvertes

n°412308
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 04-10-2004 à 22:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout est trop parfait sur les photographies, c'est de l'artificiel à l'état pur, aucun défaut, aucun saleté, aucune impureté aussi bien des personneages que des détails...bref, une plasticité qui surpasse tout et qui passe forcément par de fortes retouches malgré son utilisation miracle de son objectif, de ses filtres super haute gamme et de ses groups éléctrogènes, je ne peux pas croire à un tel rendu!


---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 22:08:06  profilanswer
 

n°412310
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2004 à 22:09:24  profilanswer
 

mirabille a écrit :

Tout est trop parfait sur les photographies, c'est de l'artificiel à l'état pur, aucun défaut, aucun saleté, aucune impureté aussi bien des personneages que des détails...bref, une plasticité qui surpasse tout et qui passe forcément par de fortes retouches malgré son utilisation miracle de son objectif, de ses filtres super haute gamme et de ses groups éléctrogènes, je ne peux pas croire à un tel rendu!

je met permet de te rappeller que TU as posté un quote qui dit qu'il fait quelques retouches  [:rofl]

n°412314
am7
tadam
Posté le 04-10-2004 à 22:12:25  profilanswer
 

les halos c'est naturel ? moi perso c'est pas trop mon truc... [:airforceone]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°412318
Gnub
Posté le 04-10-2004 à 22:17:51  profilanswer
 

faudrait voir en plus grand. Sur des images de 400*600 les reliefs ont peut être étés lissés :)

n°412491
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 05-10-2004 à 10:00:29  profilanswer
 

Chubaca -> tu peux me relire stp :heink:  
 
arnadaul -> justement, ca vire à l'excès et je suis am7 pour dire que ce n'ess pas mon truc :)  
 
Mais encore une fois, je reste assez perplexe sur le fait qu'il utilise photoshop pour des RETOUCHES LEGERES; j'ai peine à la croire. Avec tout son support, comme tu le dis arnadul, je me demande si on peut encore appeler cela de la photographie au sens propre et normal...on devrait parler de post-photographie ou de fictione photographie ou encore de modern photographie (ms trop léger :o )
 
enfin, je vais pas faire chier plus que ça :D


Message édité par Mirabille le 05-10-2004 à 10:01:26

---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
n°412507
CHubaca
Couillon
Posté le 05-10-2004 à 10:23:18  profilanswer
 

ouf :)

n°412699
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2004 à 14:59:33  profilanswer
 

Mirabille, si tu as peine à croire ce q tu lis, très bien, je crois moi aussi d'ailleurs q McCurry n'a pas bougé de son Ecosse natale pour faire ses reportages, je pense qu'il a importé les modèles et les décors.
 
Rester critiuqe c'est bien, mais il faut avoir du bagage derrière, sinon c'est gratuit et c'est absurde.
 
Que le style ne te plaise pas, je respecte tout à fait, mais q tu critique uniquement pour critiquer c'est gonflant.
 
Aucun défaut aucune saleté... sur un 700x500 comment veux-tu le voir :sarcastic:
 
La photo c'est pas forcément le réel, et je ne crois pas qu'il cherche à faire illusion, au contraire. C'est irréel et c'est le but assumé.
 
Perso j'adore les reportages, lees photos de la vraie vie, mais j'aime aussi ces photos surréalistes et à l'aspect lisse et sophistiqué.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°413131
RAff
Posté le 05-10-2004 à 21:30:56  profilanswer
 

salut à tous,
je cherche le nom d'un photographe et de son album que j'avais feuilleté à la fnac.
ils faisait des photos "surréalistes" dans un club de vacances dans les années 70, c'est pas en France.
le but étant d'en faire des cartes postales de pub pour ce club.
le résultat, des photos avec une multitude de vacanciers en action, à la cafet', à la piscine ... c'est multicolore, un peu kitch voir presque glauque.
Si çà vous dit kkchose merci de m'aider.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°413150
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-10-2004 à 21:52:44  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mirabille, si tu as peine à croire ce q tu lis, très bien, je crois moi aussi d'ailleurs q McCurry n'a pas bougé de son Ecosse natale pour faire ses reportages, je pense qu'il a importé les modèles et les décors.
 
Rester critiuqe c'est bien, mais il faut avoir du bagage derrière, sinon c'est gratuit et c'est absurde.
 
Que le style ne te plaise pas, je respecte tout à fait, mais q tu critique uniquement pour critiquer c'est gonflant.
 
Aucun défaut aucune saleté... sur un 700x500 comment veux-tu le voir :sarcastic:
 
La photo c'est pas forcément le réel, et je ne crois pas qu'il cherche à faire illusion, au contraire. C'est irréel et c'est le but assumé.
 
Perso j'adore les reportages, lees photos de la vraie vie, mais j'aime aussi ces photos surréalistes et à l'aspect lisse et sophistiqué.


 
Tu m'étonnes, y a qu'à voir les guiboles de la pub pour Oenobiol [:huit]
 
 [:anathema]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°413656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2004 à 10:07:17  profilanswer
 

et encore c'est pas les "pires" :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 10:07:17  profilanswer
 

n°413660
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-10-2004 à 10:09:55  profilanswer
 

[:huit][:neuf][:huit][:neuf]
[:huit][:neuf][:huit][:neuf]


Message édité par Anathema le 06-10-2004 à 10:10:56

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°414019
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 06-10-2004 à 16:24:51  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mirabille, si tu as peine à croire ce q tu lis, très bien, je crois moi aussi d'ailleurs q McCurry n'a pas bougé de son Ecosse natale pour faire ses reportages, je pense qu'il a importé les modèles et les décors.
 
Rester critiuqe c'est bien, mais il faut avoir du bagage derrière, sinon c'est gratuit et c'est absurde.
 
Que le style ne te plaise pas, je respecte tout à fait, mais q tu critique uniquement pour critiquer c'est gonflant.
 
Aucun défaut aucune saleté... sur un 700x500 comment veux-tu le voir :sarcastic:
 
La photo c'est pas forcément le réel, et je ne crois pas qu'il cherche à faire illusion, au contraire. C'est irréel et c'est le but assumé.
 
Perso j'adore les reportages, lees photos de la vraie vie, mais j'aime aussi ces photos surréalistes et à l'aspect lisse et sophistiqué.


 
Gas, je voudrais tout de même te rappeler que McCurry travaille pour l'illustre agence Magnum photo(http://www.magnumphotos.com/c/Home_MAG.aspx) fondé par H. Cartier-Bresson et d'autres photographes importants y ont contribué (R. Capa...) La politique de l'agence est resté la même, faire de la photo une arme à la fois politique, sociale et humaine...donc il est clair et certain que McCurry n'est pas resté derrière ses halogènes et ses objectfis à 90.000€ pour produire une photo. Je te prie de bien vouloir distinguer ces choses-là et de faire attention à ce que tu énonces :o
 
D'autre part, je n'ai pas dit le contraire sur le fait que la photo n'est pas là forcément pour produire le réel! Ce n'est pas mon style, je l'ai dit! Pour moi, C'est de la photographie moderne et technique purement publicitaire, ca s'arrête là. [/u]Ce que j'ai critiqué au départ, c'est que j'ai de la peine à croire que ces photos sont retouchées (seulement) légèrement. [u]  


Message édité par Mirabille le 06-10-2004 à 16:32:13

---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
n°414024
CHubaca
Couillon
Posté le 06-10-2004 à 16:28:23  profilanswer
 

t'es lourd.

n°414030
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 06-10-2004 à 16:33:00  profilanswer
 

ouf, t'es lourd;  ce sont tes seules expressions ?


---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
n°414033
CHubaca
Couillon
Posté le 06-10-2004 à 16:34:27  profilanswer
 

oué

n°414035
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 16:35:44  answer
 

On se calme les petits nenfants

n°414037
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 06-10-2004 à 16:37:44  profilanswer
 

[:absolut_limon]


---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
n°414122
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-10-2004 à 17:55:41  profilanswer
 

C'est pas bientôt fini de lui parler comme si c'était un mec :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°414152
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-10-2004 à 18:31:24  profilanswer
 

mirabille a écrit :

Gas, je voudrais tout de même te rappeler que McCurry travaille pour l'illustre agence Magnum photo(http://www.magnumphotos.com/c/Home_MAG.aspx) fondé par H. Cartier-Bresson et d'autres photographes importants y ont contribué (R. Capa...) La politique de l'agence est resté la même, faire de la photo une arme à la fois politique, sociale et humaine...donc il est clair et certain que McCurry n'est pas resté derrière ses halogènes et ses objectfis à 90.000€ pour produire une photo. Je te prie de bien vouloir distinguer ces choses-là et de faire attention à ce que tu énonces :oje faisais de l'ironie :o je me doute bien q Mc Curry n'a pas importé ses décors :sarcastic: mais si toi tu peux dire q untel retouche ses tofs à mort, et ce sans avoir aucune idée de qui il est ni comment il travaille, je peux alors dire que bidule importe ses petits enfants de la guerre. Non ?
 
D'autre part, je n'ai pas dit le contraire sur le fait que la photo n'est pas là forcément pour produire le réel! Ce n'est pas mon style, je l'ai dit! Pour moi, C'est de la photographie moderne et technique purement publicitaire, ca s'arrête là. parce q la photo irréelle est forcément à but publicitaire ? Va voir son site, tu verras qu'il y a de la pub, mais aussi cxe qu'on appelle "travaux" ou "recherches personnel(le)s". La pub aime ce qu'il fait. Toutes ses photos ne sont pas à but publicitaire, toutes les photos de pub ne sont pas comme les siennes. La pub utilise aussi Doisneau... Perso, je vomis la pub, pourtant j'adore ses tofs, comme beaucoup d'autres tofs de pub. Je préfèrerais q ce n'en soit pas mais bon...[/u]Ce que j'ai critiqué au départ, c'est que j'ai de la peine à croire que ces photos sont retouchées (seulement) légèrement. [u]Tu as peine à le croire. Bien. Ce qui ne veut pas dire q ce n'est pas vrai.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°414452
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 06-10-2004 à 22:45:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°414518
Zepi one
Posté le 06-10-2004 à 23:40:40  profilanswer
 

René Burri:
 
C'est pas une découverte, c'est mon idole !!!
 
http://www.ewgalerie.com/FOTOS/Burri/saopaulo.jpg
Sao Paulo, 1960
http://www.ewgalerie.com/FOTOS/Burri/cheguevara.jpg
Che Guevara, La Havane, 1963
http://www.ewgalerie.com/FOTOS/Burri/brasilia.jpg
Brasilia, 1960
 
Né à Zurich en 1933, René Burri est un des grands photographes de la deuxième moitié du XXème siècle. L’essentiel de son travail couvre presque tous les évènements majeurs des cinq dernières décennies comme la crise de Suez dans les années cinquante ou bien le conflit chypriote. René Burri a photographié la Corée et le Vietnam, Cuba et l’Amérique Latine. Inlassablement, il a voyagé au Moyen-Orient, en Chine, au Japon et en Afrique du Sud.
 
René Burri a vu le monde, mais, européen, il n’a jamais cessé de regarder l’Europe d’un œil très sensible notamment la France et l’Italie. Il s’est également particulièrement intéressé à l’Allemagne de l’Ouest et de l’Est et au rôle que celle-ci a joué durant la guerre froide.
 
Témoin de la vie politique et de l’histoire, René Burri ne peut cependant pas être catégorisé uniquement comme photographe de presse. Son regard incisif offre une dimension artistique aux métaphores poignantes qu’il développe pour montrer l’état du monde. Cette qualité mêlée à un profond sentiment humain donne une valeur culturelle et artistique à son travail et fait de sa photographie une « photographie universelle ».
 
Les célèbres portraits de Che Guevara, et de Pablo Picasso, l’image de « Sao Paulo » (1960) élevée au rang d’icône ou la photo du « Ministère de la Santé à Rio de Janeiro » (1960) sont énormément reproduits, se vendent partout et sont bien connus du grand public. Les plus avertis connaissent ses premiers travaux sur l’Allemagne ou bien encore sur les derniers Gauchos en Argentine. Mais ces photos ne représentent qu’une infime partie d’un énorme travail qui couvre tous les genres photographiques: documentaire, reportage, paysage, portrait, architecture, photographies de rue et photographie expérimentale. De plus, René Burri a réalisé des collages et d’importants documentaires télévisés. Il a, en outre, toujours sur lui un petit carnet de croquis pour transcrire par un autre média les idées qui lui viennent à l’esprit.
 
Le travail de René Burri pourrait facilement être défini comme une contribution majeure à l’histoire du reportage photographique. Mais cela passerait sous silence le fait que presque chaque photo est parfaitement pensée et va bien au-delà d’une simple description évènementielle. Depuis ses débuts, René Burri a essayé de transmettre un message en gardant un esthétisme toujours en avance sur son temps. Ainsi même ses plus anciennes photographies nous semblent parfaitement modernes et offrent à un public contemporain une vision qui l’étonne.
René Burri s’était en premier lieu intéressé au cinéma, mais il s’est rapidement tourné vers la photographie car, à l'époque, il n’y avait pas d’école de cinéma en Suisse .
 
Malgré tout, il a gardé cette passion pour les histoires qu’il présente sous forme de séries ou dans des petites séquences d’images. Ceci fait probablement la différence fondamentale avec l’ancienne génération d’Henri Cartier-Bresson. Alors que le fondateur de l’agence Magnum est connu pour ses images qui captent « l’instant décisif », René Burri a toujours essayé de travailler sur le long terme. Ses essais sur les Allemands ou les Tchèques, ses séries de portraits sur Picasso, le Corbusier ou Che Guevara, ses reportages conduits à travers le monde sont les meilleurs exemples du genre. Cela n’a pas empêché à des nombreuses de ses photos de devenir de véritables icônes dans les dernières décennies. Certains de « ses Che », certains de « ses Picasso », un de « ses Le Corbusier » font sans aucun doute partie aujourd’hui de notre mémoire collective.
 
Source : http://www.ewgalerie.com
 
PS: Pour nos amis Suisse, il y a une rétrospective René Burri au musée de l'Elysée à Lausanne jusqu'au 24 Octobre 2004 ! Allez-y, c'est vraiment merveilleux et très instructif !


Message édité par Zepi one le 07-10-2004 à 00:04:27
n°414629
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-10-2004 à 01:42:29  profilanswer
 

:jap: j'avais vu une belle retrospective sur lui à la Maison Européenne de la photo et j'avais vraiment adoré

n°414712
am7
tadam
Posté le 07-10-2004 à 10:23:57  profilanswer
 

Sao Paulo  :sweat:  :love:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°417995
riderfou
shoot or die !
Posté le 09-10-2004 à 22:05:32  profilanswer
 

Marrant, je suis allé au musée de l'Elysée il a pas longtemps, ses tofs sont superbes. Pour sao Paulo si je me souviens bien c'est une des seules si ce n'est la seule fois qu'il à utilisé un 200mm et qu'il à donc contredit son "éducation HCBienne".

n°417997
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 22:07:10  profilanswer
 
n°418013
riderfou
shoot or die !
Posté le 09-10-2004 à 22:21:26  profilanswer
 

j'ai refait les quatre pages, il y a des choses vraiment hallucinantes :love:

n°421315
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-10-2004 à 01:30:25  profilanswer
 

Du grand photoreportage actuel :
Jan GRARUP


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°421335
speedylove
Posté le 13-10-2004 à 06:01:42  profilanswer
 

Merci Leica! Tres bon photographe avec des photos poignates!

n°421804
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:45:20  answer
 

Je ne connaissais pas , très beau site :)

n°421818
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 13-10-2004 à 16:53:51  profilanswer
 

drapeau pour ce topic interessant  
a creuser :D

n°421904
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 18:20:12  profilanswer
 

Leica a écrit :

Du grand photoreportage actuel :
Jan GRARUP


 
 
je suis blonde surement, mais jarrive pas a voir les tofs :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°421911
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-10-2004 à 18:23:44  profilanswer
 

Bastian a écrit :

je suis blonde surement, mais jarrive pas a voir les tofs :D


Ton Firefox a bloqué le pop-up où se trouve le site, c'est ballot ! :d
Autorise les pop-up sur ce site, et c'est bon.
Je suis sûr que ça va te plaire ! :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°421917
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

Leica a écrit :

Ton Firefox a bloqué le pop-up où se trouve le site, c'est ballot ! :d
Autorise les pop-up sur ce site, et c'est bon.
Je suis sûr que ça va te plaire ! :)


 
ca marche :)
 
 
 
 
un peu que ca me plait :/
tain, jai looké que les 3 premieres photos, chuis déja tout deg' :/ :sweat:  
 
 
 
 
 
ps: dis a ton pote que spa tres malin de faire un site basé sur un popup  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°421918
am7
tadam
Posté le 13-10-2004 à 18:29:55  profilanswer
 

Leica a écrit :

Du grand photoreportage actuel :
Jan GRARUP


 
ça défonce sa race comme qui dirait :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°421919
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-10-2004 à 18:31:24  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ca marche :)
 
 
 
 
un peu que ca me plait :/
tain, jai looké que les 3 premieres photos, chuis déja tout deg' :/ :sweat:  


J'étais sûr que ça allait être le genre de photos qui te plaisent ! :)
 
 

Bastian a écrit :


ps: dis a ton pote que spa tres malin de faire un site basé sur un popup  :whistle:


Je l'ai jamais vu le type, il est distribué par l'agence, mais il vit au Danemark.
Mais pop-up + flash, c'est tout ce que j'aime en développement web... :vomi:


Message édité par Leica le 13-10-2004 à 18:31:57

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°421920
riderfou
shoot or die !
Posté le 13-10-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

+1 mais on dit "ça déchire graveuuu"

n°421923
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 18:33:05  profilanswer
 

Leica a écrit :

J'étais sûr que ça allait être le genre de photos qui te paisent ! :)
 


 
ben vi, carément  :jap:  
en meme temps, tavais pas de aml a le deviner  [:anathema] capa + nachtwey, yavais des chance quand meme :D  
 
la premiere photo de son intro est  :love:  :love:  :love:
 
 
edit: parlons un peu technique  :whistle:  :D  
jose subodorer quil shoot en argentique? :) comment il arrive a avoir un tel rendu? au dev + tirage?
cest exactement ce genre de truc que jaime moi :sweat:


Message édité par Bastian le 13-10-2004 à 18:34:25

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°421927
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-10-2004 à 18:39:06  profilanswer
 

Il bossait en argentique, mais à l'heure actuelle, je sais pas s'il est passé en numérique. :??: Je me renseignerai.
Pour le n&b, je pense que c'est scanné depuis un beau tirage, et bien scanné en plus.
Il bosse aussi en couleur : j'ai vu un travail qu'il a fait sur les nouvelles frontières de l'Europe, c'est superbe ! Avec des scènes quotidiennes, il fait des choses magnifiques, aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. :ouch:
J'irai me renseigner demain pour savoir avec quoi il travaille. :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°421933
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 18:42:46  profilanswer
 

Leica a écrit :

Il bossait en argentique, mais à l'heure actuelle, je sais pas s'il est passé en numérique. :??: Je me renseignerai.
Pour le n&b, je pense que c'est scanné depuis un beau tirage, et bien scanné en plus.
Il bosse aussi en couleur : j'ai vu un travail qu'il a fait sur les nouvelles frontières de l'Europe, c'est superbe ! Avec des scènes quotidiennes, il fait des choses magnifiques, aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. :ouch:
J'irai me renseigner demain pour savoir avec quoi il travaille. :jap:


 :jap:  
 
 
sque je voudrais savoir surtout (mais ca a mon avis cest surtout les pro du labo qui savent ca) cest comment il fait pour avoir ce genre de b&w
car la peau des gens (pourtant les palestinien ont la peau mate) est tres clair et cest tout a fait le genre de rendu que jaime :)
ca peut sobtenir avec les filtre rouge/bleu et tout ca sur lagrandisseur ou rien a voir? (ptetre que tu sais pas, mais bon :D )
 
ou alors cest de la retouche sur pc seulement
 
en tout cas tres beau
jai regardé que ramalah pour le moment, mais jai mis dans mes favoris :)


Message édité par Bastian le 13-10-2004 à 18:43:17

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic autoportraits[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Topic] Sony DSC-P8[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...
[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202
[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)
Pour ou contre le topic unique des APN ? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les photographes : vos découvertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR