Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Premiers essais avec modèle

n°79556
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-08-2003 à 14:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notsukaw a écrit :

:jap: merci de ses infos, ça me fait penser que j'ai peut être une lampe de jardin comme ça :D

ben si tu en a une,teste le en eclairage indirect (vers le plafond ou un mur)  ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 14:26:54  profilanswer

n°79562
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 27-08-2003 à 14:31:38  profilanswer

Alors juste comme ca,

Parce que j'ai pas pris le temps de lire tout le topic (j'ai une otite, et c'est pas powaa du tout :( ), y'a une chose qui me gene un peu dans les photos: le regard du modèle. Je le trouve un peu... inexpressif (ca y est, je vais me faire plein de nouveaux(-elles) ami(e)s :D)

Les poses ne sont pas nécessairement celles qui mettent le modèle le plus en valeur (à mes yeux). La lumière est un peu trop froide, et l'image me parait 'plate', sans jeu avec la lumière qui ferait resortir des details mis en avant (parties du corps).

Mais ce sont les premières photos de Notsukaw, qui s'avance sur un terrain difficile. Je n'ai pas encore pris de photos avec un modèle moi même, et j'applaudis son courage pour avoir franchi le pas. Je pense qu'avec la prise de confiance, les prochaines séances seront bcp plus fructueuses :)

Donc même si les photos ne sont pas parfaites, bravo pour ton travail ;)

Stolenkiss

n°79565
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 27-08-2003 à 14:37:07  profilanswer

Dakans a écrit :

avec une toph couleur,tu peut separé les couche chromatique (rouge,vert,bleu),et chaque couche a des rendu luminositer/contraste tres different
d'ailleur certain photographe utillise des filtre orange a rouge pour augmenter le contraste sur leur toph N&B (voir topic sur les filtre)

pour l'eclairage,va voir chez Leroy Merlin,Castorama ect,ect
des spot sur pied de 500w  

celui-la
http://www.brico.be/catalogue/imag [...] /90209.jpg
de 150 a 300w,prix made in belgium de 12? pour le 300w

g pas trouver de toph,mais il en existe sur trepied reglable en hauteur de 1 ou 2 spot

à part que ce type d'halogène je plainds le modèle, car la température monte très fort, donc éviter les endroits clos avec ça

_Jad_

n°79566
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 27-08-2003 à 14:38:35  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Hein quoi? Quelle garantie?  :??:  

Nots a dit qu'il se portait garant de moi  :D  

_Jad_

n°79569
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-08-2003 à 14:41:48  profilanswer

Yapapire a écrit :

à part que ce type d'halogène je plainds le modèle, car la température monte très fort, donc éviter les endroits clos avec ça

_Jad_

multinick ?! :heink:  

pour la temperature,g pu tester un ti monstre bien pire

un halogene de 5cm d'epaiseur et 15*15cm pour le reste,donc tres petit
puissance: 1000w !!!
le joujou avait memme un ventilateur tres bruyan pour l'aider a refroidir + un corp entierement recouver d'ailletes (toujour pour refoidir)

a 5m sa éclairai aussi bien k'un flash Canon 220Ex  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°79575
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 27-08-2003 à 14:44:05  profilanswer

Dakans a écrit :

multinick ?! :heink:  

pour la temperature,g pu tester un ti monstre bien pire

un halogene de 5cm d'epaiseur et 15*15cm pour le reste,donc tres petit
puissance: 1000w !!!
le joujou avait memme un ventilateur tres bruyan pour l'aider a refroidir + un corp entierement recouver d'ailletes (toujour pour refoidir)

a 5m sa éclairai aussi bien k'un flash Canon 220Ex  :pt1cable:  

c'est vrai que ça à l'air bien

_Dakans_

:lol:

n°79603
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-08-2003 à 15:03:33  profilanswer

Yapapire a écrit :

c'est vrai que ça à l'air bien

_Dakans_

:lol:  

manque un --> [:meganne] a la fin de la phrase :o

---------------
n°79810
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-08-2003 à 19:06:28  profilanswer

c sympa mais les levres sont trop brillantes je trouve,sinon strobien le n&b  :love:

n°79977
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-08-2003 à 22:26:09  profilanswer

n°80133
Lexmark
Posté le 28-08-2003 à 01:56:56  profilanswer

[:mcwammed]

Message édité par Lexmark le 14-09-2003 à 12:12:47
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 01:56:56  profilanswer

n°81029
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-08-2003 à 22:26:50  profilanswer

Bon messieurs dames, voici comme prévu les photos du superbe studio Hi-tech dont je dispose :D

http://tkatchev.free.fr/Studio/Studio_1.jpg

http://tkatchev.free.fr/Studio/Studio_2.jpg

http://tkatchev.free.fr/Studio/Studio_3.jpg

Vous pouvez voir en rouge les quelques lampes que nous avons utilisé, ainsi que la tapisserie claire qui réfléchie beaucoup la lumière, tout comme la belle moquette blanche ;)

Comme vous pouvez le voir, ça coûte très cher comme équipement, cette pièce est en plus parfaitement rangée, et le lit est super bien fait  :whistle:  

Allez, à votre tour maintenant [:antp]

Message édité par Notsukaw le 28-08-2003 à 22:27:40

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°81041
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-08-2003 à 22:31:04  profilanswer

dommage, sur la derniere, la lampe de gauche est surex :/

:whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°81055
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 28-08-2003 à 22:36:43  profilanswer

Bastian a écrit :

dommage, sur la derniere, la lampe de gauche est surex :/

:whistle:  

:whistle:  :lol:

n°81098
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2003 à 23:08:10  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Bon messieurs dames, voici comme prévu les photos du superbe studio Hi-tech dont je dispose :D

Vous pouvez voir en rouge les quelques lampes que nous avons utilisé, ainsi que la tapisserie claire qui réfléchie beaucoup la lumière, tout comme la belle moquette blanche ;)

Comme vous pouvez le voir, ça coûte très cher comme équipement, cette pièce est en plus parfaitement rangée, et le lit est super bien fait  :whistle:  

effectivement,c serée et trop peu éclairée
1 spot de bureau Hallogene de 20w
1 plafonier de 3x 50w max
1 lampe de 60w mini sous abat-jour

effectivement,avec si peu tu a assez bien réusi ton coup,chapeau :jap:

---------------
n°81103
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-08-2003 à 23:15:24  profilanswer

Notsukaw a écrit :

C'est pas de la faute du photographe, c'est celle du modèle !  [:ogmios]

n°81107
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-08-2003 à 23:18:43  profilanswer

micmax a écrit :

[:sygus]

n°81245
Notsukaw
Be Aware
Posté le 29-08-2003 à 09:29:01  profilanswer

micmax a écrit :

:lol: J'ai eu le droit à un "t'aurais pu virer le bordel sur le lit pour la photo", mais je tenais à vous montrer mon désordre organisé :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°81275
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 29-08-2003 à 10:11:39  profilanswer

micmax a écrit :

Non il l'a juste laissé comme ça pour vous donner un sujet de conversation en plus, et qui plonge le premier ???  
 [:wetabix]  

[:wipeout_tt]

---------------
www.pamela-photographe.fr ~ www.myspace.com/pamelaphotographe
n°82110
LiCoRnE -
Posté le 30-08-2003 à 15:21:15  profilanswer

Bon allez, séance prévue cet après midi, on vous fera part du résultat  ;)

---------------
n°82265
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 30-08-2003 à 22:14:37  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Bon allez, séance prévue cet après midi, on vous fera part du résultat  ;)  

on attend les résultats  :bounce:  :bounce: .

n°82375
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-08-2003 à 12:04:44  profilanswer

Les résultats sont catastrophiques, c'est pour ça que j'ai rien posté pour l'instant ... mais je vais voir ce qui est "montrable" :/

---------------
n°82392
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-08-2003 à 12:52:59  profilanswer

Bon, voilà celles qui sont montrables :

http://tkatchev.free.fr/Studio/Penseuse.jpg

http://tkatchev.free.fr/Studio/Lucifer.jpg

http://tkatchev.free.fr/Studio/Diablesse.jpg

Allez-y, déchainez-vous sur les critiques :D

EDIT: Aucune retouche photoshop je précise, éclairage d'origine :)

Message édité par Notsukaw le 31-08-2003 à 12:54:19

---------------
n°82452
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 31-08-2003 à 14:26:08  profilanswer

Notsukaw a écrit :

dans l'ensemble j'aime beaucoup!!!!

la 1ere, j'aime beaucoup l'expression du modèle, mais on voit trop les jambes....enfin c pas vraiment qu'on les vois trop, mais ce blanc me flash la gueule....et j'ai mon regard qui se porte tout de suite dessus.

la 2e est bien, mais j'aurais cadré plus à droite et enlève la tache sur le coup du modèle avec toshop ;)

la 3e j'adore :love:, y'a juste le piti bout de doigt coupé qui me dérange un poil

n°82465
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-08-2003 à 15:02:04  profilanswer

Le_Duc a écrit :

dans l'ensemble j'aime beaucoup!!!!

la 1ere, j'aime beaucoup l'expression du modèle, mais on voit trop les jambes....enfin c pas vraiment qu'on les vois trop, mais ce blanc me flash la gueule....et j'ai mon regard qui se porte tout de suite dessus.

la 2e est bien, mais j'aurais cadré plus à droite et enlève la tache sur le coup du modèle avec toshop ;)

la 3e j'adore :love:, y'a juste le piti bout de doigt coupé qui me dérange un poil

Pour ce qui est de la première je pensais la recadrer légèrement, justement en diminuant le bas.

Sur la seconde, non je n'enlèverai pas son grain de beauté :p

Et sur la dernières oui aussi je me bouffe les doigts (c'est le cas de la dire) d'avoir coupé le pti bout de son petit doigt  :fou:

---------------
n°82467
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 31-08-2003 à 15:06:30  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Pour ce qui est de la première je pensais la recadrer légèrement, justement en diminuant le bas.

Sur la seconde, non je n'enlèverai pas son grain de beauté :p

Et sur la dernières oui aussi je me bouffe les doigts (c'est le cas de la dire) d'avoir coupé le pti bout de son petit doigt  :fou:  

T'as raison ! par contre, toute la masse noire derrière le visage, c'est pas top  [:w3c compliant] . Personnellement, j'aurais mis la lumière et l'espace devant le visage.

Pour le cadrage, il peut être bon de cadrer un peu large à la PDV et retravailler ensuite.

n°82509
LiCoRnE -
Posté le 31-08-2003 à 16:08:12  profilanswer

Hello  :hello:  

J'avoue que vos réponses me surprennent et quelque part me font plaisir parce que j'ai plutôt été déçue de cette séance, d'une parce que sans matériel et sans espace, on ne peut pas donner libre cour à nos idées :/, de deux je ne dégage plus rien au niveau de l'expression, j'sais pas je n'y arrive plus ce qui fait que je suis très déçue de moi  [:angelneo]  

Ces trois photos sont les seules que je trouve bonnes...et c'est loin d'être la faute du photographe qu'il fait tout ce qu'il peut avec ce qu'il a  :sweat:

---------------
n°82510
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 31-08-2003 à 16:08:30  profilanswer

Notsukaw a écrit :

:hello:  

1- le genou droit en particulier est un peu pret du visage je trouve, le menton mérite un peu de dégagement afin qu'on profite du cou... en meme temps pour garder cette expression ... mmm ptete en le décalant un peu sur la (sa) droite ? ou bien plutot te en déplaçant un poil sur la (ta) droite. On verrait ainsi ptete un peu plus la bouche entreouverte ce qui renforcerait peut-tre cette sensation de vulnérabilité.

2- Si sur la première le regard semble lointain et détaché, ici il est plus directif, le pli sur le front le renforce. Donc je suis gêné de ne pas avoir plus d'ouverture dans la direction du regard, on a vraiment l'impression qu'il y a queuchose à droite mais on a aucune idée de ce que c'est... Un peu sombre à gauche, pourrait etre bien mais avec un peu plus de lumière sur les cheveux pour accentuer les reflets cuivrés. Le col de la chemise me gène. Enfin un pti coup de neatimage pour adoucir la peau, çà fera ptete aussi partir un peu le pli du front. Attention à pas trop froncer, Licorne qd meme :D

3- Bon le pti doigt  :lol: . Je trouve aussi le visage un peu perdu en arrière dans l'ombre, ptete un pti coup de lampe de chevet avec un entoinoir en papier pour n'éclairer que le visage, l'aurait un peu "débouché". Je bloque sur la bague aussi, qui donne l'impression d'un doigt coupé ou je sépatouukoi... elle est ptete pas assez visible en fait, çà fait bizarre koi!

Dans l'ensemble j'aime bien les teintes et éclairages, tu pourrais te focaliser sur des éclairages très directionnel en portrait justement avec ton "matos"... tu peux vraiment obtenir de bons effets, çà marchera mieux que faire de l'éclairage d'ambiance je pense  [:ogmios] Egalement cadres plus discrets, çà me plait...

Pour Licorne : ben je trouve qu'il manque quelque chose dans ton expression (comme çà a déjà été relevé quelques fois). Il faudrait peut-etre que tu arretes d'avoir peur de ton sourire et que tu te laches un coup. Etant donné que vous etes pas dans une optique rentabilité/boulot, tu pourrais ptete tenter justement, une séance "rigolade", je suis sur que çà ajouterai un peu de charme, et à tout le moins de la diversité dans tes expressions : à force je fini par te trouver un peu austère :D alors que ce n'est pas du tout le "visage" que tu montres quand tu parles ici...

Vala, bonne journée les gens...

Message édité par DiabloTim le 31-08-2003 à 16:09:24

---------------
| MINOLTA |> DimageX cassé | 7000AF cassé <| tu choizes
n°82512
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 31-08-2003 à 16:13:04  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

J'avoue que vos réponses me surprennent et quelque part me font plaisir parce que j'ai plutôt été déçue de cette séance, d'une parce que sans matériel et sans espace, on ne peut pas donner libre cour à nos idées :/, de deux je ne dégage plus rien au niveau de l'expression, j'sais pas je n'y arrive plus ce qui fait que je suis très déçue de moi  [:angelneo]  

Ces trois photos sont les seules que je trouve bonnes...et c'est loin d'être la faute du photographe qu'il fait tout ce qu'il peut avec ce qu'il a  :sweat:  

;) donc tente queuchose radicalement différent  non ? puis tu te trouveras peut-etre un autre visage  :)

---------------
n°82515
LiCoRnE -
Posté le 31-08-2003 à 16:16:35  profilanswer

J'ai essayé la séance rigolade, mais le résultat est horrible je n'aime pas du tout, et j'avoue que ça commence à me déprimer un peu de ne pas réussir à donner quelque chose...

---------------
n°82520
aozora
Posté le 31-08-2003 à 16:21:23  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

la 1 : sans la meche s'aurai ete mieux , l'expression aurai ete a accentuer
la 2 : j'aime po du tout  

la 3 bah elle est esthetique

pour les expressions... peut etre faire une liste des expressions kil faudrait que tu tests ( ou trouver des photos)

si tu veux avoir la bouche fermer, ( spa facile pour certaines expressions) faut faire passer les emotions par les yeux

la tu poses et t'attend que la tof soi prise j'ai l'impression?[:spamafote]

une idee qui me viens...( bon c + du portrait)
avoir un accessoire : foulard ( tester) ou col roulé sur la bouche ...la tu peux avoir des expression sans k'on voie ta bouche  

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82524
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 31-08-2003 à 16:23:43  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

J'ai essayé la séance rigolade, mais le résultat est horrible je n'aime pas du tout, et j'avoue que ça commence à me déprimer un peu de ne pas réussir à donner quelque chose...

Et avec 'ton pti photographe' ? il y a surement plus de complicité pour que çà soit détendu et plus naturel non ? et sans te marrer comme une baleine, essaye au moins de sourire un peu, quelque chose de kokin (que je suis certain que tu fais très bien  ;) ) histoire d'ajouter un peu de piment...

---------------
n°82537
fondbleu
naïf hart
Posté le 31-08-2003 à 16:49:26  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Pense a autre chose qu'a la pose que tu prends.
Soit naturelle.
Imagine des chose tristes, puis amusantes, de la baguette de pain pour le repas du soir passe à la reflexion sur la liberation de la vente des dessous en dentelle dans les pays trop religieux. Tu verras que l'expression de ton visage changera sans t'en apercevoir. ;)

n°82574
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-08-2003 à 17:54:05  profilanswer

[:spamafote] bah elle sont très bien ces ptites photos. à part le petit bout de petit doigt sur la 3ème qui est un peu dommage mais sinon ça va.

à la limite la 2ème fait plus photo d'émission tv style l'île de la tentation que vraiment photo d'art mais bon... c'est vraiment histoire de critiquer :D  ;)

n°140547
cooltwan
Posté le 14-09-2003 à 08:26:22  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

et en exterieur pourquoi vous essayez pas un peu de faire des trucs ?

n°140551
midrangday​mer
Posté le 14-09-2003 à 09:17:55  profilanswer

Les liens photos sont invalides. C'est normal ?

n°140552
cooltwan
Posté le 14-09-2003 à 09:24:52  profilanswer

par exemple là y a pas mal de portraits en lumiere naturel, (surement avec qq reflecteurs par ci par là)  
http://www.simplemoment.com/PagePh [...] traits.php

n°145096
Notsukaw
Be Aware
Posté le 25-09-2003 à 18:51:55  profilanswer

:hello: Bonsoir tout le monde :)
Bon,après ces quelques semaines d'absence, j'ai remis les liens à jour (fausse manip sur mon ftp  :ange: ).

Pas de nouvelles séances pour l'instant, je suis légèrement overbooké :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Premiers essais avec modèle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR