|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM |
---|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
![]() Publicité | Posté le 09-10-2013 à 17:16:42 ![]() ![]() |
tooning | Hello , je viens de receptionner mon 100mm f2 et je remarque que la bague de MAP fait du bruit au milieu de la course en mode MF . Comme un bruit de frottement (grincement) . Quelqu'un peu me dire si ça fait ça sur le sien ?
--------------- 5ooPX - Flickr |
Toxin Carpe ★★ Vitam | L'AF fait un peu de bruit, pas de crécelle mais tu entends le bloc bouger.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tooning |
Message édité par tooning le 15-10-2013 à 13:33:24 --------------- 5ooPX - Flickr |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
tooning | Merci a toi , le bruit est une sorte de frottement plus prononcé a la limite du grincement . Ca change suivant si l'objectif est a la verticale ou a l'horizontale .. Message édité par tooning le 15-10-2013 à 22:35:59 --------------- 5ooPX - Flickr |
Stormlord97 | On peut pas dire que le rendu soit flatteur sur la 1.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pas eu le temps de regarder cette histoire de bague de map hier, je suis rentré tard. Message édité par Toxin le 17-10-2013 à 23:44:28 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dj0e |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2013 à 23:47:06 ![]() ![]() |
tooning |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
zagan | C'est bien ce qu'il me semblais mais ça donne les même symptômes donc bon! |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je n'utilise quasiment jamais la retouche au point sur mes cailloux (du genre 3 fois par an), le problème est vite réglé en ce qui me concerne.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'étais en train de chercher des tophes à poster ici mais je me rends compte que je ne fais que des portraits avec.
tooning |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
tooning |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
milkaaaaa Poète incompris |
dj0e |
Regarde tes MPs Puisque tu as préféré la remise sur le prix, plutôt que ma proposition de reprise avec frais de port retour à ma charge (Les deux me convenant Message édité par dj0e le 21-10-2013 à 10:21:22 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
tooning | du Toxin TTG quoi Message édité par tooning le 22-10-2013 à 18:26:33 --------------- 5ooPX - Flickr |
tooning |
tooning |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il n'y a rien de particulier à dire sur cet aspect, en tout cas pas plus que pour un autre objectif du même genre à qui on mettrait une bague allonge (50, 85mm). Amha le meilleur choix dans le genre (ie sans acheter d'objectif macro) reste le 135 f/2 (map mini 90cm). Message édité par Toxin le 12-11-2013 à 15:31:01 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Monsieur A |
Pour ma part, avec une bonnette, le resultat en proxy est très bon. Ce 100mm est une bonne surprise pour moi. --------------- Ma galerie perso |
kimba |
Monsieur A |
--------------- Ma galerie perso |
kimba | merci pour ce retour.
|
nico_38 | |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
hiwyx | Drapal Jézite beaucoup entre le 85 et le 100 ! Le 100 me fait de l'oeil mais il est quand même plus cher et difficile à trouver à bon prix d'occaz, alors que les 2 optiques ont des perfs très similaires Chose intéressante qui n'est pas passé sur le topic, le 85mm est un 83mm réel, alors que le 100mm est un 116mm réel ! il n'y a donc pas seulement 15mm de différence entre les deux mais 33 http://www.dxomark.com/Lenses/Comp [...] 95_241_795 EDIT : http://www.wlcastleman.com/equip/r [...] /index.htm Message édité par hiwyx le 07-03-2014 à 01:54:01 |
gfab | Salut hiwyx,
|
hiwyx |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |