Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Tropic Unique] Canon EF 100mm f/2.8 MACRO USM

n°4328072
snipeangel
I want to believe
Posté le 14-08-2011 à 13:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la macro avec l'AF [:_dare_]
 
Pour la surex j ai souvent le problem :/ et puis c'est chiant parce qu'aléatoire  
 
J'vais ptet au parc floral cet aprem, des partants?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 13:41:59  profilanswer
 

n°4328267
cartemere
Posté le 14-08-2011 à 19:09:47  profilanswer
 

ah mince, j'avais pas vu ton post : je suis parti faire une sortie VTT :D

n°4328529
coyotepowa
Posté le 14-08-2011 à 22:36:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bon déjà j'abandonne l'idée de pouvoir utiliser l'AF du 7D... même en AI servo sur un groupe de colimateurs, il a tendance à manquer de précision :/
J'ai essayé de mettre en place plusieurs profils "macro" avec les modes custom "C1", "C2", "C3", mais c'est pas encore ça.
 
Et j'ai beaucoup de dechets à cause d'une mauvaise exposition (la photo est totalement surexp, sans aucune raison apparente)... va falloir que j'investigue de ce coté là  [:cerveau erf]


 
Oublie l'AF pour la macro, c'est complètement déconseillé, à la limite le point mais sinon, les 19 collimateurs vont te foutre forcément la merde ! N'hésite pas non plus à fermer un peu et utiliser un trépied + télécommande ;)

n°4328584
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 23:35:35  answer
 

coucou tout le monde,
à part le prix et la longueur de focale, y a t'il une différence entre ce canon et le sigma 150mm f/2.8 macro au niveau qualité optique? Le poids ne me gène pas, la distance mini de map est équivalente je crois mais y a t'il donc une différence au niveau de la qualité des clichés ou pas? En tout cas, toutes les photos de ce topic sont superbe!

n°4328603
cartemere
Posté le 14-08-2011 à 23:55:56  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :


Oublie l'AF pour la macro, c'est complètement déconseillé, à la limite le point mais sinon, les 19 collimateurs vont te foutre forcément la merde ! N'hésite pas non plus à fermer un peu et utiliser un trépied + télécommande ;)


Sur le 7d j'essayais avec des groupes de collimateurs (pas fou pour tenter les 19 d'un coup :D )
En plus l'AF du 7 est réputé comme assez véloce, donc c'est pour ça que j'ai voulu tenter..
 
Mais c'est pas suffisant :(
Même sur une croix de collimateurs la MAP est imprécise... et sur un seul en mesure spot ça ne tombe jamais exactement où je cherche à faire la MAP dans ma compo :/
 
Sans compter que je travaille souvent au ratio max, donc il suffit d'un léger coup de vent, le sujet se rapproche d'un mm de plus, l'AF se rend compte qu'il est en butée, et envoie alors la bague de MAP vers l'infini et au delà  [:tinostar]  
 
 
 
 
Pour les photos, je travaille toujours dehors, sur des décors qui ne sont pas stables (feuille qui bouge au gré du vent) et sur des insectes qui bougent pas mal (s*loperies de demoiselles bleues !) donc c'est ingérable au pied :/
Il y en a déjà la moitié qui partent avant d'avoir eu le temps de faire le cadrage à la main, donc j'imagine pas si je dois me trimballer / poser / ajuster un trépied :sweat:
Vous y arrivez vous ?
 
 
Enfin, concernant l'ouverture, je ferme déjà pas mal sur la majorité des photos (f/11 à f/18)... il y en a certaines (dont les demoiselles) qui ont une pdc bien plus faible, mais c'est voulu :o (oui j'ai des envies de m*rde :D )
 
 
En tout cas merci pour le feedback :jap:

n°4328614
coyotepowa
Posté le 15-08-2011 à 00:20:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sur le 7d j'essayais avec des groupes de collimateurs (pas fou pour tenter les 19 d'un coup :D )
En plus l'AF du 7 est réputé comme assez véloce, donc c'est pour ça que j'ai voulu tenter..
 
Mais c'est pas suffisant :(
Même sur une croix de collimateurs la MAP est imprécise... et sur un seul en mesure spot ça ne tombe jamais exactement où je cherche à faire la MAP dans ma compo :/
 
Sans compter que je travaille souvent au ratio max, donc il suffit d'un léger coup de vent, le sujet se rapproche d'un mm de plus, l'AF se rend compte qu'il est en butée, et envoie alors la bague de MAP vers l'infini et au delà  [:tinostar]  
 
 
 
 
Pour les photos, je travaille toujours dehors, sur des décors qui ne sont pas stables (feuille qui bouge au gré du vent) et sur des insectes qui bougent pas mal (s*loperies de demoiselles bleues !) donc c'est ingérable au pied :/
Il y en a déjà la moitié qui partent avant d'avoir eu le temps de faire le cadrage à la main, donc j'imagine pas si je dois me trimballer / poser / ajuster un trépied :sweat:
Vous y arrivez vous ?
 
 
Enfin, concernant l'ouverture, je ferme déjà pas mal sur la majorité des photos (f/11 à f/18)... il y en a certaines (dont les demoiselles) qui ont une pdc bien plus faible, mais c'est voulu :o (oui j'ai des envies de m*rde :D )
 
 
En tout cas merci pour le feedback :jap:


 
Pour les sujets pas trop petits tu peux tenter à main levée, mais à une distance plus ou moins élevée (genre 15cm minimum) et si la bestiole n'est pas trop grosse... Moi la limite, je l'ai trouvée en photographiant des coccinelles, à partir d'un certain rapprochement, impossible d'avoir des photos nettes en sachant que ces demoiselles bougeaient pas mal...  
 
Un exemple ou j'ai trouvé la limite (avec un trépied mais utilisé plutôt en monopode) :
 
http://img191.imageshack.us/img191/6827/img5206o.jpg
 
Au delà, sans trépied et télécommande, pour moi c'est pas possible, alors faut espérer que la bestiole ne bouge pas trop, ou alors faire comme certains pros ici, plusieurs mises au point et réassembler le tout (je ne me rapelle plus du terme exact) ;)

n°4328626
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 00:28:23  profilanswer
 


à ma connaissance il n'y a pas de différences significatives... le Canon est un peu plus piqué, mais je pense qu'on est incapable de déceler la différence sur un test aveugle.
Le sigma dispose (sauf erreur) du pare soleil et du collier, alors que c'est en option pour le Canon.
Attention par contre : la qualité des objos sigma n'est pas du tout constante, tu peux tomber sur un très bon objo comme sur un mauvais (ils devraient revoir leurs contrôles qualité :/ )
 
pour te faire une idée :
test du 100mm macro Canon :
http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] rt--review
test du sigma 150mm macro :
http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] rt--review

n°4328628
Panini
Posté le 15-08-2011 à 00:32:19  profilanswer
 

Peut être te faut il cadrer un brin d'herbe et attendre patiemment que la demoiselle vienne s'y reposer ;)
Moi ce sont les papillons qui me font perdre la boule.
 
@colwyn1978 : le sigma a une distance de map mini supérieure. Et à priori y a pas lieu de s'inquiéter au niveau optique. Par contre ça tangue sérieusement dans le viseur à main levée, même avec l'is activé. Faut être habitué à travailler à de telles focales (ce qui n'est pas mon cas).
 
edit: grilled twice :(

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 15-08-2011 à 00:32:49
n°4328630
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 00:44:56  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :


 
Pour les sujets pas trop petits tu peux tenter à main levée, mais à une distance plus ou moins élevée (genre 15cm minimum) et si la bestiole n'est pas trop grosse... Moi la limite, je l'ai trouvée en photographiant des coccinelles, à partir d'un certain rapprochement, impossible d'avoir des photos nettes en sachant que ces demoiselles bougeaient pas mal...  
 
Un exemple ou j'ai trouvé la limite (avec un trépied mais utilisé plutôt en monopode) :
 
http://img191.imageshack.us/img191/6827/img5206o.jpg
 
Au delà, sans trépied et télécommande, pour moi c'est pas possible, alors faut espérer que la bestiole ne bouge pas trop, ou alors faire comme certains pros ici, plusieurs mises au point et réassembler le tout (je ne me rapelle plus du terme exact) ;)


Avec le 30d j'avais plus facilement une limitation. Le 7d repousse un peu le point de limite : viseur plus lumineux et plus large, et bon comportement en montée d'ISO (ce qui me permet de fermer plus en conservant un temps d'expo convenable).
 
Effectivement sur ton exemple, il je ne ressens pas la nécessité de prendre un pied : si le support du sujet (la feuille) ne se fait pas bousculer par le vent, je peux sans souci aller titiller le ratio 1:1 tant que la bestiole n'est pas trop farouche.
Ce qui me gène vraiment, c'est sur les insectes qui bougent :(
 
exemple à main levée (sans crop) :
http://cartemere.online.fr/perso/photo/macro/20110724_StCloud/IMG_4035-2.jpg
 
http://cartemere.online.fr/perso/photo/macro/20110724_StCloud/IMG_4006.jpg
 
 
Je sortirai le trépied la prochaine fois, je verrai ce que ça donne :jap:

n°4328631
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 00:46:29  profilanswer
 

Panini a écrit :

Peut être te faut il cadrer un brin d'herbe et attendre patiemment que la demoiselle vienne s'y reposer ;)
Moi ce sont les papillons qui me font perdre la boule.
 
@colwyn1978 : le sigma a une distance de map mini supérieure. Et à priori y a pas lieu de s'inquiéter au niveau optique. Par contre ça tangue sérieusement dans le viseur à main levée, même avec l'is activé. Faut être habitué à travailler à de telles focales (ce qui n'est pas mon cas).
 
edit: grilled twice :(


euh... il n'y a pas d'IS sur le Sigma sauf erreur... le seul à avoir un IS, c'est le 100mm Canon L

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 00:46:29  profilanswer
 

n°4328633
coyotepowa
Posté le 15-08-2011 à 00:48:33  profilanswer
 

effectivement, c'est assez flou, pour ton utilisation je te conseillerai un trépied, mais en mode "mono-pod" sans télécommande, ça devrait le faire :)

n°4328640
Panini
Posté le 15-08-2011 à 01:21:28  profilanswer
 

@cartemere: le nouveau qui vient de sortir a l'IS.

n°4328687
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 08:30:37  answer
 

Merci pour vos réponses!
J'irai donc lire les tests pour me faire une idée plus précise.
Par contre, le fait que je sois sur un 5DmarkII peut il me faire pencher plus vers l'un ou l'autre?

n°4328789
Panini
Posté le 15-08-2011 à 11:09:26  profilanswer
 

Si tu recherches de beaux flous d'arrière plans et/ou une distance de travail maximum, alors go pour le 150. Si tu débutes en macro alors le 100 est surement plus facile à manier. J'ai lu par ailleurs sur le topic d'à côté que tu comptais aussi sur un usage en portrait, en remplacement de ton 70-200, regarde donc quelles sont les focales que tu utilises le plus pour ceux-ci pour diriger ton choix. Un programme comme ExposurePlot peut t'aider en cela.
 
Niveau construction, j'ai eu le nouveau sigma entre les mains quelques minutes, il est top. A noter aussi qu'on trouve en occase l'EF 100 mm non IS pour un tiers du prix du 150 sigma.

n°4328805
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 11:36:54  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

effectivement, c'est assez flou, pour ton utilisation je te conseillerai un trépied, mais en mode "mono-pod" sans télécommande, ça devrait le faire :)


ci dessous les crop 100% (root, sans aucune accentuation) :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/a7f9991283604836f6e2317292669d7b87f18ef6.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/8361f75f651787e0625302613fec06c6cbbc994a.jpeg

  

Franchement ça me branche pas de devoir emmener un trépied :/
J'en utilise un pour les paysages / villes de nuit... mais je ne trouve pas que ce soit adapté à une pratique macro "sauvage".... en studio sur des sujets inertes, OK, mais là il y a bien trop d'inconnues...

 

Par exemple sur la photo de la coccinelle au dessus : elle n'arrêtait pas de se déplacer de tige en tige, et j'ai réussi à la prendre au moment où elle ouvrait ses ailes pour décoller. Autant dire qu'avec un trepied je n'aurai pas eu de flou, puisque je n'aurai rien eu :(


Message édité par cartemere le 15-08-2011 à 11:39:31
n°4328807
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 11:38:33  answer
 

Panini a écrit :

Si tu recherches de beaux flous d'arrière plans et/ou une distance de travail maximum, alors go pour le 150. Si tu débutes en macro alors le 100 est surement plus facile à manier. J'ai lu par ailleurs sur le topic d'à côté que tu comptais aussi sur un usage en portrait, en remplacement de ton 70-200, regarde donc quelles sont les focales que tu utilises le plus pour ceux-ci pour diriger ton choix. Un programme comme ExposurePlot peut t'aider en cela.
 
Niveau construction, j'ai eu le nouveau sigma entre les mains quelques minutes, il est top. A noter aussi qu'on trouve en occase l'EF 100 mm non IS pour un tiers du prix du 150 sigma.


 
merci de ta réponse, effectivement je pense plus me diriger vers le Sigma en occase en espérant tomber sur un bon modèle sans BF ou FF. Il est compatible fullframe au fait ?

n°4328808
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 11:40:48  profilanswer
 


oui :jap:
 
voilà le test de la version avec stab (je savais même pas qu'elle existait :D) sur un 5D :
http://www.photozone.de/canon_eos_ [...] 50f28oseos

n°4328812
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 11:46:07  answer
 

cartemere a écrit :


oui :jap:
 
voilà le test de la version avec stab (je savais même pas qu'elle existait :D) sur un 5D :
http://www.photozone.de/canon_eos_ [...] 50f28oseos


 
Merci par contre il est super récent, je n'en trouverais jamais un d'occase :(
Il existe une version plus ancienne trouvable d'occase ?

n°4328815
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 11:51:28  profilanswer
 


la version avec stab a l'air assez récente, donc effectivement elle sera difficile à trouver / chère :/

 

En objectif macro "premium", tu as aussi le 100mm macro canon L, qui a une stabilisation très efficace !
(et j'en ai déjà vu passer quelques uns en occasion)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-08-2011 à 11:52:23
n°4328819
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 12:01:37  answer
 

cartemere a écrit :


la version avec stab a l'air assez récente, donc effectivement elle sera difficile à trouver / chère :/
 
En objectif macro "premium", tu as aussi le 100mm macro canon L, qui a une stabilisation très efficace !
(et j'en ai déjà vu passer quelques uns en occasion)


 
en fait je ne cherche pas particulièrement la stab donc un sigma 150mm ancienne version devrait aller parfaitement :)

n°4328870
cartemere
Posté le 15-08-2011 à 13:13:54  profilanswer
 


ah ok :jap:
 
en objectif macro à longue focale, tu as aussi :


Ca te permettra peut être d'en trouver un plus facilement :jap:
 
sur Leboncoin, on trouve le tamron @600€ sur Paris
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°4328879
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 13:23:39  answer
 

cartemere a écrit :


ah ok :jap:
 
en objectif macro à longue focale, tu as aussi :


Ca te permettra peut être d'en trouver un plus facilement :jap:
 
sur Leboncoin, on trouve le tamron @600€ sur Paris
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


 
Merci pour ces infos supp mais je cherche un objo lumineux, minimum 2.8 y étant habitué et pour les portraits et le bokeh, je pense donc chercher le sigma à moins de tomber sur une super occase sur le canon...

n°4330097
Stormlord9​7
Posté le 16-08-2011 à 20:30:14  profilanswer
 

Hello
Des retour sur la bête en concert? Je le cherche pour la macro, mais s'il me permettait de faire double emploi, ça m'arrangerais :)

n°4330105
cartemere
Posté le 16-08-2011 à 20:47:27  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

Hello
Des retour sur la bête en concert? Je le cherche pour la macro, mais s'il me permettait de faire double emploi, ça m'arrangerais :)


jamais utilisé en concert... mais l'ouverture à f/2.8, et la longueur focale assez élevée (du 160mm sur mon 7d) me font penser qu'il ne sera pas le meilleur des alliés dans les conditions de lumière difficiles :/
 
un 85mm f/1.8 sera LARGEMENT plus adapté au concert AMHA :jap:

n°4330154
theBride_
Strobist
Posté le 16-08-2011 à 22:14:26  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

Hello
Des retour sur la bête en concert? Je le cherche pour la macro, mais s'il me permettait de faire double emploi, ça m'arrangerais :)


 
J'utilise mon Canon 100mm et le Sigma 150mm pour certains concerts où le 85mm est trop court à cause des grandes scènes (dans des salles avec un bon éclairage où en festival en plein jour). Ça passe très bien, l'AF est rapide sur le Canon.  
L'idéal serait quand-même un 135mm f2 pour l'ouverture, le piqué et la vitesse de l'AF, voir un 70-200 2.8 IS pour sa polyvalence, mais c'est pas le même budget :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4330251
Stormlord9​7
Posté le 16-08-2011 à 23:46:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


jamais utilisé en concert... mais l'ouverture à f/2.8, et la longueur focale assez élevée (du 160mm sur mon 7d) me font penser qu'il ne sera pas le meilleur des alliés dans les conditions de lumière difficiles :/

 

un 85mm f/1.8 sera LARGEMENT plus adapté au concert AMHA :jap:


C'est pour mettre sur un 5D, donc question longueur focale ça ira. Si j'avais de quoi, j'aurais songé à un objo dédié pour le concert :)

theBride_ a écrit :

 

J'utilise mon Canon 100mm et le Sigma 150mm pour certains concerts où le 85mm est trop court à cause des grandes scènes (dans des salles avec un bon éclairage où en festival en plein jour). Ça passe très bien, l'AF est rapide sur le Canon.
L'idéal serait quand-même un 135mm f2 pour l'ouverture, le piqué et la vitesse de l'AF, voir un 70-200 2.8 IS pour sa polyvalence, mais c'est pas le même budget :)


:jap:
J'imagine bien oui, malheureusement pour le moment je n'ai pas encore le budget comme tu dis, même si je compte un jour me prendre un 135 /2. Pour le moment, je voulais de la macro, et si l'objo peux me servir pour du concert en attendant, ça me va :)


Message édité par Stormlord97 le 16-08-2011 à 23:47:26
n°4330349
theBride_
Strobist
Posté le 17-08-2011 à 08:29:22  profilanswer
 

Pour le prix tu ne vas pas le regretter ce 100mm, il est aussi excellent pour les portraits :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4332592
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 23:36:33  answer
 

Bon j'ai un petit soucis, je ne sais pas vraiment lequel choisir entre ce Canon 100mm et le Sigma 150mm f/2.8... Disons que le Canon est beaucoup plus facile à trouver d'occase, un bon point, mais qu'il n'a pas de colier, ce qui pourrait m'être utile pour la macro et le portrait... J'avoue que je pense préférer la focale du Sigma mais dans un autre sens je pense que je me débrouillerais aussi très bien à 100mm... Donc y a t'il un aspect ou plusieurs sur le/lesquels (autre que le range) ces 2 objo sont opposés ?

n°4332595
snipeangel
I want to believe
Posté le 18-08-2011 à 23:39:59  profilanswer
 

je connais pas le sigma par contre j ai le 100 et le 180 canon et c'est clairement pas du tout le meme usage, le 180 est plus "facil" pour toutes les bébêtes genre paipllons, libellules, par contre sur APSC ça commence a être tres long, le 100 est beaucoup plus "maniable" et permet de se rapprocher des bébêtes (trop des fois) pour le collier perso je trouve ça inutilisable sans rail ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4332596
Stormlord9​7
Posté le 18-08-2011 à 23:41:58  profilanswer
 

mais tu l'utilises donc, ton 180? [:delarue]
[/running gag off]
 
Je pense pas non plus que le collier soit si intéressant pour un objo pas très long et pas plus lourd que le boitier.

n°4332602
snipeangel
I want to believe
Posté le 18-08-2011 à 23:44:21  profilanswer
 

plus que le 100 en ce moment ;) par contre les journées sont longues, le 180 est Hachement plus lourd que son ptit frere, resultat avec le grip et le flash tu te petes le bras  :/ quand je pense que je veux rajouter une barette et un cobra :sarcastic:
 
Le tout pour faire du TTG entomologiste :lol:


Message édité par snipeangel le 18-08-2011 à 23:45:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4332618
Stormlord9​7
Posté le 19-08-2011 à 00:19:29  profilanswer
 

Je veux bien te croire pour le poids...
 
Y'a de quoi monter un mr-14ex sur le 180L ?

n°4332619
snipeangel
I want to believe
Posté le 19-08-2011 à 00:22:22  profilanswer
 

oui avec une bague d'adaptation specifique canon ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4332623
Stormlord9​7
Posté le 19-08-2011 à 00:40:08  profilanswer
 

Qui coute le prix d'un 50 1.8 j'imagine [:bac]

n°4332624
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 00:42:30  answer
 

Les bagues pour les flash annulaire c'est une dizaine d'euros en général...

n°4332626
Stormlord9​7
Posté le 19-08-2011 à 00:46:41  profilanswer
 

L'arnaque n'en est que plus douce :love:

n°4332677
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 07:27:26  answer
 

Merci pour vos réponses, je suis sur 5DmarkII, le Sigma me permettrait donc plus facilement d'approcher la plupart des bébêtes si j'ai bien compris ?
Sinon ça manque de photos par ici je trouve, vous en avez pas quelques unes pour me faire changer d'avis sinon? ^^

n°4332705
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2011 à 08:20:38  profilanswer
 

 

Tu veux que je te fasse un petit comparatif entre les deux ?
J'ai acheté le Sigma car ma femme me squatte le 100mm tout le temps depuis son 7D et je cherchais à ne pas avoir de focale en double (car au début je lorgnais sur le 100mm IS). Mon choix s'était porté sur ce dernier car son prix en occaz était plutôt bas (je l'ai acheté un peu moins de 400€). Je suis content, mais il reste bien plus lourd que le Canon... Il permet d'avoir un rapport 1:1 avec une distance de la map plus lointaine que le 100 si je ne dis pas de conneries :D

 

J'ai quelques photos du weekend dernier avec mon 5DII avec le Sigma ici, rien de mortel mais je pratique la macro pour s'occuper lors des ballades et faire quelques fonds d'écran :)

 


Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 19-08-2011 à 08:22:18

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4332774
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 09:23:09  answer
 

theBride_ a écrit :


 
Tu veux que je te fasse un petit comparatif entre les deux ?
J'ai acheté le Sigma car ma femme me squatte le 100mm tout le temps depuis son 7D et je cherchais à ne pas avoir de focale en double (car au début je lorgnais sur le 100mm IS). Mon choix s'était porté sur ce dernier car son prix en occaz était plutôt bas (je l'ai acheté un peu moins de 400€). Je suis content, mais il reste bien plus lourd que le Canon... Il permet d'avoir un rapport 1:1 avec une distance de la map plus lointaine que le 100 si je ne dis pas de conneries :D
 
J'ai quelques photos du weekend dernier avec mon 5DII avec le Sigma ici, rien de mortel mais je pratique la macro pour s'occuper lors des ballades et faire quelques fonds d'écran :)
 
 


 
Ah oui merci je veux bien un avis qui vient du terrain sur un 5dmarkII en plus, sur l'AF et le piqué en macro et portrait par exemple et oui aussi si tu as quelques clichés je suis preneur :) Merci !

n°4332791
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2011 à 09:31:38  profilanswer
 


 
Je vais avoir un peu de temps ce weekend, je te ferais ça :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4332814
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 09:53:11  answer
 

theBride_ a écrit :


 
Je vais avoir un peu de temps ce weekend, je te ferais ça :jap:


 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Otacon23 (Principalement Animalier et Macro)[Topic unique] Canon EF 85 f/1.8 USM
[Topic Unique] Canon EF 70-200 4L IS USM, une stabilisation excellentecanon 40d vs 5d
Sigma 28-70 f2.8 pour Canon[Topic Unique] Sigma 70-200mm F2,8 (I et II) APO DG EX HSM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Tropic Unique] Canon EF 100mm f/2.8 MACRO USM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR