Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Retoucher ses photos en gardant leurs données de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retoucher ses photos en gardant leurs données de base

n°2029384
Pascalade
Posté le 22-10-2007 à 09:19:23  profilanswer
 

Bonjour, pour modifier rapidement mes photos, j'utilise l'outil "Réglage automatique" de Microsoft Photo Editor. Seulement, une fois la modification faite puis enregistrée, je m'aperçois que je perds la date de cliché et certainement tout un tas d'infos, genre nature de l'appareil qui a fait la prise de vue, etc.
 
Ma question est de savoir si ces données sont réellement perdues ou non et si oui, s'il existe un autre logiciel pour retoucher facilement mes photos (je corrige juste la luminosité et le contraste) sans perdre les données de base...
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils !
 
Pascal

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 09:19:23  profilanswer
 

n°2029471
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 22-10-2007 à 10:25:40  profilanswer
 

Pascalade a écrit :

Bonjour, pour modifier rapidement mes photos, j'utilise l'outil "Réglage automatique" de Microsoft Photo Editor. Seulement, une fois la modification faite puis enregistrée, je m'aperçois que je perds la date de cliché et certainement tout un tas d'infos, genre nature de l'appareil qui a fait la prise de vue, etc.
 
Ma question est de savoir si ces données sont réellement perdues ou non et si oui, s'il existe un autre logiciel pour retoucher facilement mes photos (je corrige juste la luminosité et le contraste) sans perdre les données de base...
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils !
 
Pascal


 
utilise plutot picasa de chez google, il est encore plus simple, les changements se font pas sur l'image directement et tu conserves tes données de prise de vue ( méta tags )  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Retoucher ses photos en gardant leurs données de base

 

Sujets relatifs
Ixus 850IS - La moitié droite de toutes mes photos est floue!PB Photos avec flashs, yeux fermes
developpement photos : nom du fichier au dos ?Faire développer ses photos : 10*15 - 11*15 ?
PHOTOS LACS DES PYRENEESImportation de photos dans Lightroom
retouche photoslogiciel d'extraction des photos dans des videos??
impression dates sur photos [ j'ai trouvé ]Logiciel permettant de faire une photo a partir d'autres photos
Plus de sujets relatifs à : Retoucher ses photos en gardant leurs données de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR