Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  The Gimp ou Photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Gimp ou Photoshop ?

n°2215924
dupont33
Posté le 10-01-2008 à 12:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais apprendre à utiliser un logociel de retouche photos pour faire du montage vidéo, effets spéciaux ... je vais investir dans de la littérature et je voudrais savoir lequel de The Gimp ou de Photoshop est le plus intuitif, rapide et assez complet.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 12:27:44  profilanswer
 

n°2215932
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-01-2008 à 12:30:11  profilanswer
 

dupont33 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais apprendre à utiliser un logociel de retouche photos pour faire du montage vidéo, effets spéciaux ... je vais investir dans de la littérature et je voudrais savoir lequel de The Gimp ou de Photoshop est le plus intuitif, rapide et assez complet.


 
 :heink:


---------------
Feed HA/V          
n°2216015
dupont33
Posté le 10-01-2008 à 12:55:42  profilanswer
 

Pour retoucher des photos que j'importerais ensuite dans un logiciel de montage video.
 
Peu importe en fait, entre les 2 quel est les plus intuitif, rapide et pratique svp?

n°2218705
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-01-2008 à 09:29:49  profilanswer
 

Ah ok  :D  
 
Ben intuitif/rapide, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu n'as d'habitude sur aucun, les deux te conviendront je pense, The Gimp a quand même l'avantage du prix (libre et gratuit) et doit être très largement suffisant pour ton usage  :jap:  
 
À la limite, commence par essayer Gimp, vu qu'il est gratuit tu ne risques pas grand chose, et tu verras si il te convient.


---------------
Feed HA/V          
n°2218791
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 10:06:45  answer
 

Si tu t'orientes vers la vidéo: Cinepaint , qui est un fork de The Gimp et qui supporte les images en 16 bits :jap:

n°2219271
dupont33
Posté le 11-01-2008 à 12:29:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse dek, je vais effectivement essayer The Gimp et acheter un livre pour mieux l'utiliser.
 
Merci également à toi Flor27 mais je crois que ce soft n'est pas utilisable sous windows et c'est dommage car il a l'air très intéressant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  The Gimp ou Photoshop ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikkor 135mm f/2D AF DCProblème sous Photoshop : besoin d'aide
capacité CRUMPLER The Pretty Boy Backpack XLCours photoshop CS3 en DVD sa existe ?
The Gimp : Figer les fenêtres[ Holganizer.com ] Fake Holga (en ligne & Photoshop)
photoshop et b2403wscompatibilité Photoshop 6 avec Vista 32 bits
Scripter une correction anti tache avec photoshop 
Plus de sujets relatifs à : The Gimp ou Photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR