Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

svp:1portrait en raw et un paysage en raw

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3085276
nemo 48
Posté le 08-03-2009 à 09:47:18  profilanswer

Bonjour
  En attendant d avoir mon d90,je vais recevoir paint shop pro 10,et pour patienter un peut,comme je ne lai jamais fait,j aimerai commencer a voir ce que donne le traitement des fichiers raw sous psp 10
L ideal pour moi ce serai d avoir les memes photos,sans aucun traitement,1 en jpeg et l autre en raw  Si c etait possible une en portrait et l autre en paysage
J en demande peut etre beaucoup?
Merci pour vos reponses
Nemo 48

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 09:47:18  profilanswer

n°3085309
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-03-2009 à 11:19:36  profilanswer

Les raw du D90 sont pas compatibles avec :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3085315
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-03-2009 à 11:26:48  profilanswer

ce qui fait la différence entre un RAW et un jpg, c'est le traitement appliqué. un RAW sans traitement ça ressemble très fortement à un jpg sorti de l'appareil, les seules différences pouvant être dues aux paramètres par défaut qui changent un peu d'un logiciel ou d'un boitier à l'autre...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3085316
nemo 48
Posté le 08-03-2009 à 11:27:59  profilanswer

isofouet:
  Merci pour ta reponse,c est dommage,je trouve peu commercial que Nikon vende le logiciel de traitement raw,alors que d autres(canon ect),le fournissent avec l appareil
Au plaisir
nemo 48

n°3085318
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-03-2009 à 11:29:08  profilanswer

double clic a écrit :

un RAW sans traitement ça ressemble très fortement à un jpg sorti de l'appareil,

Pas vraiment, les jpeg sont déjà traités par le boitier, ne serait-ce que pour corriger certains trucs (genre réduction du bruit)
Et maintenant les boitiers d'entrée et de milieu de gamme sortent par défaut des jpeg déjà traités : netteté, contraste, satu etc.

---------------
n°3085319
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 08-03-2009 à 11:29:14  profilanswer

oui mais justement c'est pour voir ce qu'on peut en faire [:aloy]

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°3085320
nemo 48
Posté le 08-03-2009 à 11:29:27  profilanswer

Double clic,nos messages se sont croises,merci pour tes precisions
Au plaisir
Nemo 48

n°3085321
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-03-2009 à 11:29:45  profilanswer

nemo 48 a écrit :

isofouet:
  Merci pour ta reponse,c est dommage,je trouve peu commercial que Nikon vende le logiciel de traitement raw,alors que d autres(canon ect),le fournissent avec l appareil
Au plaisir
nemo 48

Ouais, et c'est pareil pour le logiciel de contrôle à distance, qui est payant chez nikon...

---------------
n°3085322
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-03-2009 à 11:34:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Pas vraiment, les jpeg sont déjà traités par le boitier, ne serait-ce que pour corriger certains trucs (genre réduction du bruit)
Et maintenant les boitiers d'entrée et de milieu de gamme sortent par défaut des jpeg déjà traités : netteté, contraste, satu etc.

pour ça que j'ai précisé que c'était aux différences de traitement par défaut près :D et chez Canon on a un logiciel qui simule le rendu par défaut du boitier [:anathema]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3085325
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-03-2009 à 11:37:53  profilanswer

double clic a écrit :

pour ça que j'ai précisé que c'était aux différences de traitement par défaut près :D et chez Canon on a un logiciel qui simule le rendu par défaut du boitier [:anathema]

Et bon, un raw sans traitement ça ressemble à rien surtout :
http://hfr-rehost.net/preview/www.nezumi.demon.co.uk/photo/bayer/image7.png

:whistle:

Message édité par isofouet le 08-03-2009 à 11:38:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 11:37:53  profilanswer

n°3086982
nemo 48
Posté le 09-03-2009 à 19:21:12  profilanswer

bonjour
  Lorsque j aurai mon appareil,je pourrais me faire une idee,car j avoue que pour l instant,c est assez"vague"pour moi
Merci pour vos reponses
Nemo 48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Sujets relatifs
[CHERCHE] Photo de paysage pour classe de CM2[Galerie] Doc_geoff Paysage, skate, BMX, wakeboard, beachvolley, archi
[gallerie] mon 3ieme oeil  les oiseaux se cachent pour mourir[Galerie] Zak Shaker
* [Galerie]sylvain.D, paysage et couche de soleil.Exposition pour un paysage en diapo ou numerique
Dimage G500 passage automatique portrait/paysageQuels Objectif zoom canon Reflex numerique pour paysage et sans flou?
quelle ouverture pour paysage[Topic vote concours V6] " paysage urbain " fin des votes 2/05 00h00
Plus de sujets relatifs à : svp:1portrait en raw et un paysage en raw

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR