Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°4989278
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 10-04-2013 à 12:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

oui, bah je lui ai proposé 50 euros pour utilisation sur site web uniquement, c'est ce qu'a l'air de dire le barême upc, après sont message n'était pas très détaillé donc j'ai demandé ce qu'ils comptaient en faire, mais je me fait pas trop d'illusion sur la réponse, voir l'absence de réponse :D


 
"Pleeeeaasse [:fegafobobos:2]  We don't have budget for this..."  
 
Bla bla bla
 
:D


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 12:08:01  profilanswer
 

n°4989364
alpseb
Posté le 10-04-2013 à 13:38:45  profilanswer
 

j'ai encore eu pareil cette semaine :
 
 

Citation :

Monsieur,
 
xxxxx de Paris gère un fonds de photographies, qu’il met à disposition des ses services et/ou de xxxxxxx pour l’illustration de leurs différentes publications (ordo, journaux, sites Internet, tracts, affiches, brochures, etc). Afin d’alimenter ce fonds, je suis toujours à la recherches de clichés de qualité, que des photographes pourraient nous proposer à titre gratuit. Or, j’ai découvert vos photographies d’événements sur le site xxxxx
 
Pensez-vous qu’il vous soit possible de participer à l’alimentation de nos collections, de manière ponctuelle ou régulière ? Je me suis permis de sélectionner sur le site xxxxx quelques images correspondant à ce que nous recherchons (voir pièces jointes), à titre d’exemple ; nous souhaiterions également des photographies susceptibles d’illustrer les thèmes suivants :
 
(la, elle me fait carrément une commande pour les tofs gratos :D)
 
Je sais, xxx que vous êtes déjà sous contrat avec l’agence xxxx, et je suppose qu’il ne vous est pas possible de proposer des images que vous avez communiquées à cette agence ; cependant, peut-être possédez-vous des clichés non liés par ce contrat, ou peut-être seriez-vous en mesure de prendre quelques images pour nous?
 
Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à reprendre contact avec moi pour en discuter les modalités ; dans le cas contraire, je vous serais très reconnaissante si vous vouliez bien me le notifier par retour de mail.
 
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


 
 
ils se font pas chier... :D

n°4989374
rouergue
Posté le 10-04-2013 à 13:48:09  profilanswer
 

Il doit se dire "qui ne tente rien n'a rien", il faut oser quand même [:xauhaus]

n°4989387
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-04-2013 à 14:05:45  profilanswer
 

ctrl+c, ctrl+v, ça coûte pas grand chose et il y a toujours des pigeons!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4989391
alpseb
Posté le 10-04-2013 à 14:10:03  profilanswer
 

rouergue a écrit :

Il doit se dire "qui ne tente rien n'a rien", il faut oser quand même [:xauhaus]


 
surtout que la, la nana c'est pas une touriste qui fais un journal pour une mairie, elle bosse un service com d'un énnoooooooorme truc !
elle sait très bien que sa demande est limite honnête

n°4989395
rouergue
Posté le 10-04-2013 à 14:15:56  profilanswer
 

elle essaie si ça passe tant mieux, si ça passe pas c'était juste un copier coller comme dit Moshride et dans certains cas cela doit passer.

n°5027069
gugus
Posté le 31-05-2013 à 10:48:46  profilanswer
 

Y'a du monde qui utilise darqroom ici ? Des avis ?
 
J'hésite à prendre un abo pour vendre des tirages sans me prendre la tête, en linkan sur mon site
 
Il y a tirages-pro aussi qui propose des boutiques, peut-être plus intéressant niveau marge, mais probablement moins fonctionnel, les galeries privée de darqroom peuvent être un plus pour de l'évènement / privé


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5029223
Indeed
En effet!
Posté le 02-06-2013 à 23:56:44  profilanswer
 

Salut.
 
Dans le cadre d'une cession de droit pour l'utilisation d'un certain nombre de photos dans un document publicitaire, quel type de fichier dois-je envoyer au client (sachant que je ne vais rien imprimer) ? Le fait de lui filer un fichier brut en 4000x3000 ou un fichier traité en 800x600 influe sur le tarif? Pièges à éviter?

n°5146359
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-10-2013 à 23:50:58  profilanswer
 

document publicitaire web ou papier ?
elle est là la différent au niveau du format.
 
Sinon j'ai une question, vous avez une idée d'un prix pour un shoot d'une journée et demie: 35 portraits d'une entreprise pour une carte de voeux ?
 


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5146366
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2013 à 00:45:03  profilanswer
 

drap


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 00:45:03  profilanswer
 

n°5149167
alpseb
Posté le 25-10-2013 à 17:20:53  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Salut.
 
Dans le cadre d'une cession de droit pour l'utilisation d'un certain nombre de photos dans un document publicitaire, quel type de fichier dois-je envoyer au client (sachant que je ne vais rien imprimer) ? Le fait de lui filer un fichier brut en 4000x3000 ou un fichier traité en 800x600 influe sur le tarif? Pièges à éviter?


 
non, il paye pas le fichier mais son utilisation.

n°5149169
alpseb
Posté le 25-10-2013 à 17:22:26  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

document publicitaire web ou papier ?
Sinon j'ai une question, vous avez une idée d'un prix pour un shoot d'une journée et demie: 35 portraits d'une entreprise pour une carte de voeux ?

 

Dans les 1000 € ça serait pas mal...
mais suivant la boite c'est pas évident de faire passer ce tarif.
ça dépend aussi comment tu arrives... avec ton D600 et un 85 1.8 ? ou avec un ensemble studio + phase one ?

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 25-10-2013 à 17:22:44
n°5150401
dj0e
Posté le 28-10-2013 à 10:44:34  profilanswer
 

Un blog de maÿrde a illustré un de ses articles avec une de mes photos, qu'ils ont trouvée sur mon flickr [:prozac]  
 
Ils ont certes mis un joli "© Flickr Jonathan Lamarche" mais c'est tout [:prozac]
 
Je suppose que mentionner le copyright ne suffit pas à s'autoriser à pouvoir gratuitement diffuser une photo [:transparency]  
 
J'ai quoi à espérer pour l'usage de cette photo ? De plus, je ne dispose d'aucun moyen de contacter l'auteur du blog en question, hormis à travers les commentaires.
 
Au delà de ça, je ne suis pas totalement disposé à laisser ma photo illustrer un article qui m'expose professionnellement au delà de mes activités annexes de photographie. Je suis donc indécis quand à la suite à donner  [:million dollar baby]  
 
Monde de merde [:_apache_:3]


Message édité par dj0e le 28-10-2013 à 10:45:07

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5150435
alpseb
Posté le 28-10-2013 à 11:19:14  profilanswer
 

demande à la faire retirer.
si c'est un blog à la con, tu l'auras vendue 15€ de toutes façons.
 
sur flickr certaines photos sont en Créative common... ça veux dire qu'ils ont le droit de faire ca.
t'es sur que les tiennes sont pas comme ça ?

n°5150460
dj0e
Posté le 28-10-2013 à 11:39:20  profilanswer
 

Je vais aller vérifier ça :jap:

 

Et en effet pour 15€, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder.

 

EDIT : c'est bon : "Tous droits réservés"
http://www.flickr.com/photos/jonat [...] 5603375199

 

Merci pour le conseil :jap:


Message édité par dj0e le 28-10-2013 à 11:42:05

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5150995
true-wiwi
Posté le 28-10-2013 à 20:19:13  profilanswer
 

Sachant que de toute façon, c'est Flickr qui a la main sur l'utilisation de ta photo puisque que tu cèdes automatiquement une licence gratuite en hébergeant tes photos là dessus...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5151104
gugus
Posté le 28-10-2013 à 22:47:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Sachant que de toute façon, c'est Flickr qui a la main sur l'utilisation de ta photo puisque que tu cèdes automatiquement une licence gratuite en hébergeant tes photos là dessus...

Ouai enfin ça veut pas non plus dire que n'importe qui peu l'utiliser pour son blog ou autre
Flickr à la main pour l'utiliser sur son site, pas pour la donner au premier pelot venu, à moins qu'effectivement on ait indiqué une licence le permettant


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5151471
alpseb
Posté le 29-10-2013 à 13:21:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Sachant que de toute façon, c'est Flickr qui a la main sur l'utilisation de ta photo puisque que tu cèdes automatiquement une licence gratuite en hébergeant tes photos là dessus...


 
Il faut pas tout confondre !
tu cede le droit à Flickr d'afficher la photo dans les galerie.
tu ne cede absolument pas le droit a quiconque de l'utiliser !
 
tu peux le faire si tu veux en mettant la photos en licence CC ou en la faisant payer.

n°5151705
true-wiwi
Posté le 29-10-2013 à 18:13:19  profilanswer
 

Petit extrait des conditions générales d'utilisation
 
LICENCE SUR LE CONTENU STOCKÉ SUR YAHOO!
 
Pour ce qui concerne le Contenu que vous stockez, transmettez ou mettez en ligne sur les Services en vue de le rendre accessible à des tiers, vous accordez à Yahoo et aux sociétés du Groupe Yahoo, pour le monde, un droit non-exclusif et gratuit d'utilisation permettant à Yahoo et aux sociétés du Groupe Yahoo de reproduire, publier et diffuser ce Contenu aux fins de fourniture des Services, de sa promotion et de sa distribution, et ce, sur tout support électromagnétique et par tout moyen de communication électronique, sur les sites du Groupe Yahoo et sur les sites de partenaires ou de tiers. Ce droit est accordé pour la durée pendant laquelle vous déciderez d'inclure le Contenu sur les Services. Vous garantissez à Yahoo avoir préalablement obtenu les droits nécessaires à cette exploitation et que le contenu est conforme à la loi et ne porte pas atteinte aux droits de tiers.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5152074
alpseb
Posté le 30-10-2013 à 10:16:13  profilanswer
 

voila... c'est les termes légaux pour qu'ils aient le droit de les afficher dans les galeries. Absolument pas qu'on qu'on puisse en faire une utilisation n'importe ou ailleurs

n°5152790
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-10-2013 à 20:21:27  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
Dans les 1000 € ça serait pas mal...
mais suivant la boite c'est pas évident de faire passer ce tarif.
ça dépend aussi comment tu arrives... avec ton D600 et un 85 1.8 ? ou avec un ensemble studio + phase one ?


 
Ok j'avais visé ce prix là :jap:
Non j'ai pas de phase one mais j'ai du matos studio en lumière :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5152803
true-wiwi
Posté le 30-10-2013 à 20:35:30  profilanswer
 

alpseb a écrit :

voila... c'est les termes légaux pour qu'ils aient le droit de les afficher dans les galeries. Absolument pas qu'on qu'on puisse en faire une utilisation n'importe ou ailleurs


 
Tu laisses un droit gratuit d'utilisation sur tout support électromagnétique tant que ton contenu est hébergé sur Yahoo, à des fins de promotion et distribution...
 
C'est quand même énorme...
 
Imagine que yahoo utilise une de tes images pour une campagne de pub mondiale, tu toucherai pas une clopinette alors que ça devrait te rapporter bonbon...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5152937
alainphoto
Posté le 31-10-2013 à 02:36:01  profilanswer
 

C'est pour ca que je met seulement de petites images sur ce genre de site :D avec un copyright sur l'image en plus ... Ceux qui uploadent de grandes images devraient se poser la question bien sur - il existe des programmes qui aspirent lesnimages d'un utilisateur flickr en un seul clic et en haute def ...


---------------
Photographie du Japon
n°5152974
alpseb
Posté le 31-10-2013 à 08:14:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Tu laisses un droit gratuit d'utilisation sur tout support électromagnétique tant que ton contenu est hébergé sur Yahoo, à des fins de promotion et distribution...
 
C'est quand même énorme...
 
Imagine que yahoo utilise une de tes images pour une campagne de pub mondiale, tu toucherai pas une clopinette alors que ça devrait te rapporter bonbon...


 
 
Lui sauf qu'ils sont pas fous, ils le feront jamais !
Ce qu'ils peuvent faire c'est fière une pub pour flickr ou sur une capture d'écran on vois apparaître un bout de ta photo.  
Ces mentions légales sont obligatoires juste pour le bon fonctionnement du système, l'idée pour eux est vraiment pas de récup des photos gratos pour leur com.  

n°5153024
gugus
Posté le 31-10-2013 à 09:24:03  profilanswer
 

Pour moi promotion et distribution, c'est typiquement ce qu'ils font avec leurs blogs où ils publient les photos des utilisateurs.
Bref, dans tous les cas ça n'a rien à voir avec le cas présent, personne en dehors du site de flickr/yahoo n'a le droit d'utiliser les photos comme bon lui semble, hors licence le permettant.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5155831
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 14:49:46  answer
 

Quelqu'un connait Picsastock ? J'ai été contacté par quelqu'un de chez eux.

 

EDIT :

Citation :

PicsaStock is a new service that makes it possible for photographers to sell their best Instagram and smart phone photos.

 

[:rofl]
D'un autre côté, c'est ultra vexant :/

 

Bon, c'est du microstock, j'ai pas de cession d'image pour mes images, donc dans mon cul :o
Et puis, je vois mal qui ça pourrait intéresser des photos de gens :o


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 14:54:08
n°5186052
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 10-12-2013 à 19:13:58  profilanswer
 

salut tous !  
 
vous en avez surement parlé.. et surement un paquet de fois mais:  
 
Je me suis inscrit sur le "your" shot du national géo... j'ai pas bien saisi la politique du bousin  
En gros ca fonctionne en nombre de like ? ou y'a une équipe derrière qui check ?  
Y'a un abandon des droits d'auteurs ? une couille dans le paté ?  
 
merci :)


---------------
patior
n°5186053
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 10-12-2013 à 19:14:18  profilanswer
 

eyslime a écrit :

salut tous !  
 
vous en avez surement parlé.. et surement un paquet de fois mais:  
 
Je me suis inscrit sur le "your" shot du national géo... j'ai pas bien saisi la politique du bousin  
En gros ca fonctionne en nombre de like ? ou y'a une équipe derrière qui check ?  
Y'a un abandon des droits d'auteurs ? une couille dans le paté ?  
 
merci :)



---------------
patior
n°5186607
alainphoto
Posté le 11-12-2013 à 02:50:55  profilanswer
 

en gros ils font ce qu'ils veulent de ta photo oui ...
 
voir aussi cet article :
 
Are Photography Contests Worthwhile or Worthless?  
 
http://blog.photoshelter.com/2012/ [...] worthless/
 
blog.photoshelter.com/2013/02/ [...] ss-part-2/


Message édité par alainphoto le 11-12-2013 à 02:51:41

---------------
Photographie du Japon
n°5186871
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-12-2013 à 11:46:17  profilanswer
 

Dites, connaissez vous le site 1x.com? En tant qu'amateur, je souhaiterais proposer à la vente de tirage certaines de mes photos.
 
on peut y poster et y vendre ses photos. A priori, il n'y a pas de rétrocession.  
 
Des avis des experts? :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5186944
alainphoto
Posté le 11-12-2013 à 12:32:49  profilanswer
 

1x j'aime pas parceque c'est plein de photos hyper retouchees :D je connais pas leur systeme mais tu peux faire la meme chose avec 500px je crois, qui est un site que je trouve bien plus sympa, jette aussi un oeil la dessus :)


---------------
Photographie du Japon
n°5267389
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 16:55:26  answer
 

Bon question à la con. Je suis autoentrepreneur donc artisan-photographe, je vends mes prestas mariages tout ça, je suis en train de vendre mes premiers clichés en tant que photographe auteur mais je dois passer par l'AGESSA. Je facture comment ? Je dois monter une autre boite ? Ou je peux utiliser mon autoentreprise pour facturer et déclarer ces revenus à l'AGESSA ?

n°5267825
alpseb
Posté le 25-03-2014 à 10:16:13  profilanswer
 

c'est tout facile !
 
tu continue a facturer en auto-entrerpise tout ce qui relève pas du droit d'auteur.
 
a coté de ça, tes activités auteur tu passe par l'agressa.
vu que tu paye déjà le RSI pas besoin de t'affilier l'agressa. tu as la sécu avec ton auto entreprise.
 
il a donc 0 papiers à faire coté AGESSA.  
tu peux déjà facturer.
 
En agressa c'est pas des factures c'est des notes de droit.
tu vas utiliser ton numéro de sécu pour être identifié au niveau de l'agressa.
 
il faut faire une facture avec les différents prélèvements.
http://www.agessa.org/specifique/simulationCalcul.asp
 
c'est simple a faire avec ce formulaire.
 
en pratique, si tu fais une note de 1000 € ton client va payer pour toi tes 104€ de charges à l'agressa (+ 11€ de sa poche) et va te verser 896 €
 
toi tas rien à faire avec l'agessa.
 
si t'as besoin d'un exemple de facture, contacte moi en MP, je fais ça depuis 10 ans ;-)
 
/!\ Attention par contre les revenus de l'agressa se cumulent avec ceux de l'auto entreprise pour la limite max des 32 000 euros.
c'est pas un moyen de repousser les limites de l'auto-entreprise.
 
c'est juste un moyen de payer 8% de charges sur les trucs qui relèvent vraiment du droit d'auteur.

n°5267844
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 10:32:58  answer
 

Génial, je te contacte en MP ;)

n°5270011
alpseb
Posté le 27-03-2014 à 17:30:56  profilanswer
 

ça rapporte beaucoup


Message édité par alpseb le 27-03-2014 à 17:31:10
n°5270013
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2014 à 17:31:20  profilanswer
 


 
Tu parles de l'AGESSA ? [:poogz:1]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5270024
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-03-2014 à 17:42:00  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu parles de l'AGESSA ? [:poogz:1]


ils mettent un peu trop de legendes sous leurs photos, à l'agessa :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5270025
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 17:44:32  answer
 


 
Autant qu'à l'URSSAF :o

n°5270027
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 17:45:31  answer
 

J'en profite pour faire un gros merci public à alpseb qui m'a aidé par mail à faire ma toute première note de droit d'auteur :o
Mon banquier te remercie :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 17:45:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR