Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #

n°884431
mko
Posté le 22-02-2006 à 08:56:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
je suis allé voir l'exposition sur les portraits réalisés par HCB. Cette exposition se tient à la fondation HCB. Je ne connaissais pas ce batiment, et a part la façade un peu tristounette, les batiments sont bien aménagés, bien qu'un peu petits, avec cependant un dernier étage avec duplex de toute beauté.
 
http://www.paris14.info/images/med [...] alesia.jpg  
 
Pour en revenir à l'exposition, de très belles photos, rien d'exceptionnel cependant. J'ai trouvé l'éclairage pauvre qui ne mets pas tellement en valeurs les travaux du photographe. il faut aussi venir avec quelques connaissances artistiques hors photo (littérature, peinture, sculpture) non pas pour apprécier les photos sur le fond ou la forme mais plutot pour mieux cerner le contexte dans lequel est pris le sujet (généralement chez lui). Cela permet de rattacher ce que l'on voit sur la photo à la vie de l'artiste pris en photo (par ex matisse avec une tapisserie derrière lui, ce qui est plutot original lorsqu'on connait l'oeuvre du peintre !). Pour ma part, ces connaissances étant plutot faibles, cela m'a permis de mettre des visages sur certains noms !
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 08:56:06  profilanswer
 

n°886327
jeff263
http://studiodeker.free.fr/
Posté le 23-02-2006 à 10:42:42  profilanswer
 

Bernard Faucon, hier en conférence à la MEP.
 
J'ai vu que pas grand-monde aime le travail de BF et je trouve ça dommage, et tant mieux finalement, je pourrais le défendre avec plus de hardiesse. C'ets pas que je suis convaincu dés le départ par son travail, mais je trouve qu'il s'agit vraiment d'une oeuvre au sens d'un travail "artisanal" réfléchis, prémédité, pensé, et terminé. On sent chez Faucon que la photo n'est pas une finalité mais un moyen et que derrière ce média il a autre chose à nous proposer. par ailleurs amateur du format carré, on se fait plaisir à regarder ses images bien préparées, bien éclairées. Mais j'en reviens à la conférence. BF est un homme discret, timide, solitaire je pense. Il est ravi de se confronter au public, mais il est peu loquace, le public ou les gens de la MEP font facilement les questions et les réponses face à la simplicité de ses justifications.  
Bref le travail de BF éclaire très bien ce qu'ets la photo et rafraîchis le milieu qui se noie parfois sous des montagnes d'images sans liens, sans reflexion, sans syntaxe. Là Bernard amène sa petite pierre solide, sa petite construction atemporelle et pourquoi il est tant reconnu aujourd'hui ? Parce qu'il arrête la photo. L'oeuvre est close c'est un peu triste, mais l'émotion a toujours été grande dasn son travail. Alors tout va bien. Bon j'arrête là mais je pourrais continuer longtemps.
merci de réagir
JF

n°888748
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-02-2006 à 17:38:24  profilanswer
 

Je vais aller voir (et je conseille, a priori) :
- Les 1ères rencontres photographiques de Créteil
- L'expo de Kiki (en Belgique...)
- Peuples, de Pierre de Vallombreuse :)
 
http://www.a360.org/IMG/jpg/pierre_de_vallombreuse.jpg


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°889238
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2006 à 00:26:08  profilanswer
 

jeff263 a écrit :

Bernard Faucon, hier en conférence à la MEP.
 
J'ai vu que pas grand-monde aime le travail de BF et je trouve ça dommage, et tant mieux finalement, je pourrais le défendre avec plus de hardiesse. C'ets pas que je suis convaincu dés le départ par son travail, mais je trouve qu'il s'agit vraiment d'une oeuvre au sens d'un travail "artisanal" réfléchis, prémédité, pensé, et terminé. On sent chez Faucon que la photo n'est pas une finalité mais un moyen et que derrière ce média il a autre chose à nous proposer. par ailleurs amateur du format carré, on se fait plaisir à regarder ses images bien préparées, bien éclairées. Mais j'en reviens à la conférence. BF est un homme discret, timide, solitaire je pense. Il est ravi de se confronter au public, mais il est peu loquace, le public ou les gens de la MEP font facilement les questions et les réponses face à la simplicité de ses justifications.  
Bref le travail de BF éclaire très bien ce qu'ets la photo et rafraîchis le milieu qui se noie parfois sous des montagnes d'images sans liens, sans reflexion, sans syntaxe. Là Bernard amène sa petite pierre solide, sa petite construction atemporelle et pourquoi il est tant reconnu aujourd'hui ? Parce qu'il arrête la photo. L'oeuvre est close c'est un peu triste, mais l'émotion a toujours été grande dasn son travail. Alors tout va bien. Bon j'arrête là mais je pourrais continuer longtemps.
merci de réagir
JF


 
Salut Jeff ! :hello:
Bon, on a fait une virée expo avec l'ami Chubi cet aprem, et on est allés voir Faucon. Ben je me suis ennuyé ferme, ça m'a rappelé l'expo de Bannier...
Je trouve que l'intérêt photographique des images présentées est quasi nul, et comme tu le dis si bien :

jeff263 a écrit :

On sent chez Faucon que la photo n'est pas une finalité mais un moyen et que derrière ce média il a autre chose à nous proposer.


Pour moi, c'est plus un plasticien qu'un photographe, mes yeux avaient encore très faim en sortant de l'expo...
Par contre, à la MEP toujours, j'ai été agréablement surpris par les portraits de personnalités politiques du grand bavard ! :D D'habitude, je ne suis pas fan de Depardon, mais là, très bel ensemble d'images, servi par des tirages superbes ! :love: Et les textes étaient très intéressants aussi. :)
 
 
 
 
Autrement, je suis allé voir au Jeu de Paume, à deux pas de la MEP, l'expo Christer Strömholm.
 
http://alexandremaller.free.fr/expos/stromholm.jpg
 
 
Très beau travail ! Deux ensembles d'images (un de tirages anciens d'une expo antérieure et l'autre de tirages modernes) sont présentés, les photos étant démunies de légendes.
Dans les photos de jeunesse, un ensemble de vues assez spontanées où on sent entre autres l'influence du surréalisme : les poupées de Bellmer cotoient les graffitis de Brassaï au milieu de quelques portraits des membres du groupe (Giacomelli, Duchamp, Man Ray).
Et puis il y a bien sûr les photos de son plus grand sujet, les amis de la place Blanche. La manière dont il photographie les travestis et transsexuels de Paris est très touchante : c'est un regard juste et intime, jamais voyeur. On sent toute l'humanité dont faisait preuve le bonhomme, ainsi que la grande complicité qu'il avait avec ses sujets. Ca m'a vraiment donné envie de me lancer dans ce genre de reportages. :)


Message édité par Leica le 25-02-2006 à 00:41:31

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°889247
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2006 à 00:35:49  profilanswer
 

D'ailleurs, si ça vous intéresse, l'émission Surpris par la nuit : Mat ou brillant sur France Culture était consacrée la semaine dernère à ce photographe. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°889988
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-02-2006 à 18:59:56  profilanswer
 

Leica, ravi que Depardon t'ai accroché moi qui suis très fan ....par contre si j'ai bien aimé les tirages globalement, je les ai trouvé un poil "jaunes" rassure moi j'avais pas fumé pourtant

n°890502
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-02-2006 à 03:54:08  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Leica, ravi que Depardon t'ai accroché moi qui suis très fan ....par contre si j'ai bien aimé les tirages globalement, je les ai trouvé un poil "jaunes" rassure moi j'avais pas fumé pourtant


Je ne sais pas si tu avais fumé, :D   mais ils étaient en effet un peu crème (révélateur ou papier ton chaud, ou peut-être un petit virage). :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°890618
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 26-02-2006 à 11:47:12  profilanswer
 

En etant à Paris j'ai pu faire pas mal d'expo histoire de profiter du voyage  :D :  
 
Willy Ronis : j'ai adoré, mais la scenographie et l'eclairage n'étaient pas terribles, dommage.
 
William Klein : je connaissais que trés peu, j'ai bien aimé, surtout les contacts. Y'a d'autres trucs où j'ai moins acroché mais dans l'ensemble c'etait bien  
 
Isabelle hupert : j'ai été agréablement surprise. Une trés trés belle expo avec de beaux tirages. Je regrette pas du tout.
 
HCB : beaux portraits, mais pas plus, rien d'exceptionnel. Pourtant j'aime beacoup ce qu'il fait. J'ai trouvé les tirages un peu petits et pas trés bien éclairés. Mais bon c'etait bien quand meme  :)  
 
A La MEP :
Bernard Faucon : J'ai pas aimé en particulier ces photos avec des mises en scenes de manequins.
 
Depardon : alors là par contre j'ai adoré. J'ai trouvé les tirages vraiment réussis, bien contrastés avec des noirs bien profonds comme j'aime  :love: Les textes sont interessants. Dommage qu'il y avait si peu de photos.
 
Pierre Kein : il n'y avait que peu de photos exposées mais j'ai vraiment bien aimé, les couleurs sont vraiment trés belles. Une bonne découverte  :)  
un petit lien trouvé vite fait  : http://www.photosapiens.com/articl [...] ticle=1388

n°893190
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 28-02-2006 à 01:46:57  profilanswer
 

Raymond  D. :bounce:  [:freekill]


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°893195
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-02-2006 à 01:51:34  profilanswer
 

negblan a écrit :

Raymond  D. :bounce:  [:freekill]


 
Ouais enfin Raymond D., depuis les dernières Transphotographiques de Lille, je me dis qu'il n'a pas fait que du bon ! :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 01:51:34  profilanswer
 

n°893205
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 28-02-2006 à 02:30:49  profilanswer
 

J'ai réussi à les éviter...
 
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Tu parles de son projet (accrédité  [:chewyy] ) de photographie régionale sur la France ?


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°893206
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-02-2006 à 02:39:22  profilanswer
 

negblan a écrit :

J'ai réussi à les éviter...
 
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Tu parles de son projet (accrédité  [:chewyy] ) de photographie régionale sur la France ?


 
Ouep, c'était ce sujet-là. Et ça cassait rien... :/  Mais par contre, il y avait plein d'autres expos vraiment bien cette année-là à Lille, comme celle de Charbonnier... :love:
Et j'avoue que malgré ses photos parfois superbes, j'ai du mal avec le personnage de Depardon. :) Il n'y a qu'à écouter le Contact (émission d'Arte où un photographe commente une de ses planches-contact) qui lui est consacré pour comprendre ce qui m'agace chez lui ! :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°893210
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 28-02-2006 à 02:48:53  profilanswer
 

Ben moi justement, ça m'intrigue, ce qu'il inspire de plus en plus aux gens (une forme de saturation). Parce que je le lis beaucoup, je l'écoute jamais...
Je vais suivre ton conseil et écouter ce truc-là !


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°893249
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-02-2006 à 08:04:51  profilanswer
 

negblan a écrit :

Ben moi justement, ça m'intrigue, ce qu'il inspire de plus en plus aux gens (une forme de saturation). Parce que je le lis beaucoup, je l'écoute jamais...
Je vais suivre ton conseil et écouter ce truc-là !


 
Et moi il faut que je lise Errance, il paraît en effet que c'est en lisant Depardon qu'on l'apprécie. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°893821
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 28-02-2006 à 15:47:42  profilanswer
 

Typiquement. Enfin c'est parfaitement mon cas. C'est Errance qui m'a donné envie de refaire de la photo, plusieurs années après un arrêt soudain et forcé.
Depuis je me suis fendu de toute sa bibliographie (qui coûte cher quoi), et Errance, quoiqu'en disent certains critiques qui n'y voient plus que narcissisme primaire (et n'ont visiblement jamais senti ce que c'est qu'une errance) et désinvolture d'un artiste qui ne sait plus quoi shooter, c'est l'essence de la démarche Depardon pour moi.
 

Citation :

L'errance est une chose que j'avais déjà abordée à travers un certain nombre de photos, mais jamais d'une façon entière et pendant longtemps, en écartant toutes les règles élémentaires des dates de retour.
 
Je ne regrette rien... si ce n'est de ne pas avoir filmé. J'ai vu des paysages, des lumières, qui aujourd'hui commencent à m'obséder. J'aurais envie de retourner sur ces lieux. Parce que j'ai connu un immense bonheur à ces moments-là, bonheur de jeunesse, de petit garçon. A 57 ans, j'étais enfin arrivé à mes fins: un appareil photo, une carte blanche, je ne me posais pas trop de questions, je me fatiguais la journée pour bien dormir la nuit, pour ne pas avoir cette espèce d'insomnie que l'on peut connaître parfois dans des chambres d'hôtel. A quelques endroits, j'ai perdu un peu le moral. Je me souviens à Buenos Aires un soir, j'ai perdu le moral. Ça a duré une heure.
 
Si je suis passé par des moments de colère, de découragement, de joie, d'incroyable enthousiasme, j'ai aussi connu des moments ordinaires, sans performances, portant mon regard sur les choses d'une manière la plus naturelle possible, la plus banale, la plus quotidienne possible. C'est cela que je voulais en fait. L'anti-moment exceptionnel.
 
C'est un peu ça l'idée de l'errance: qu'il n'y ait plus de moments privilégiés, d'instants décisifs, d'instants exceptionnels, mais plutôt une quotidienneté.


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°903865
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-03-2006 à 15:13:00  profilanswer
 

Je suis allé vor Ronis à l'Hôtel de Ville, je ne peux que vous encourager à y aller : tout n'est pas merveilleux (à part Deena de dos, j'aime pas ses nus par exemple), mais il y a vraiment des merveilles ! :love:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°919565
nosdy
Children don't get weary
Posté le 18-03-2006 à 22:38:49  profilanswer
 

Salut à tous, un peu tard, mais demain il ya une foire photo à Chelles (dans le 77, à 25 minutes de paris) au centre culturel (beaucoup de matos à vendre)
Si certains sont intéressés... :)

n°919575
Skopos
Posté le 18-03-2006 à 22:49:34  profilanswer
 

Jusqu'au 24 mars, 4eme salon international de photo de Pessac (33) - hotel de ville et office de tourisme.
 

n°919722
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-03-2006 à 01:12:19  profilanswer
 

Cristina Garcia Rodero, photographe espagnole, à la galerie Vu... :love:
Du 03 février 2006 au 25 mars 2006
De superbes barytés de fêtes païennes et religieuses associés par une muséographie astucieuses... A voir ! :)
 
J'avais vu aussi Bogdan Konopka, un photographe polonais vraiment surprenant (de très beaux tirages contact de plans-films 4x5" et 20x25 cm), mais je crois que l'expo est finie maintentant...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 19-03-2006 à 01:13:27

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°928004
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-03-2006 à 03:18:44  profilanswer
 

Leica a écrit :


J'avais vu aussi Bogdan Konopka, un photographe polonais vraiment surprenant (de très beaux tirages contact de plans-films 4x5" et 20x25 cm), mais je crois que l'expo est finie maintentant...


 
 
En parlant de Konopka, il n'est pas trop tard !
 

Citation :


Le jeudi 30 mars à 18h30
Bogdan KONOPKA
présenté par Françoise Paviot
 
Un parcours photographique à travers “Paris en gris” et ses images récentes de Chine.
 
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°928162
CHubaca
Couillon
Posté le 24-03-2006 à 10:41:07  profilanswer
 

Leica a écrit :

Diane Arbus, Revelations, au Victoria & Albert Museum (V&A South Kensington, Cromwell Road, Londres SW7 2RL).
Du 13 octobre 2005 au 15 janvier 2006.
 
http://alexandremaller.free.fr/expos/arbus.jpg
 
Si vous êtes de passage à Londres, ne manquez pas cette expo qui se termine bientôt : les photos de cette portraitiste génialissime sont très bien mises en valeur par une muséo très complète mais pas indigeste pour autant.
Ses portraits sont réellement bouleversants : elle avait le don de toucher le fond des êtres, de sortir des photos toujours "vraies", je me prends une claque à chaque fois... [:gnub]


pour les sudistes elle est à Barcelone jusqu'en Mai, je pense y aller :)

n°928316
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-03-2006 à 12:04:21  profilanswer
 

:bounce:  [:x-files]

n°950441
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-04-2006 à 10:56:12  profilanswer
 

si certains sont proches de Mulhouse :
Jacob Holdt, ce danois fils de pasteur qui a sillonné l'amérique des années 70 dont le travail est un témoignage passionnant de l'amérique profonde, entre misère et rascisme...un très grand homme avant tout
 
jusqu'au 14 mai à la filature de Mulhouse.
 
Je n'aurais probablement pas l'occasion d'y aller mais il existe un site :
   
    http://www.american-pictures.com/

n°959552
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-04-2006 à 11:41:57  profilanswer
 

Un petit up pour le site cité par Nosdy..
un boulot gigantesque, une approche de la photo passionnante...et un résultat fort


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°978307
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-05-2006 à 18:28:42  profilanswer
 

un petit up  
y'a de bonnes expos à voir en ce moment dans la capitale ?  :)  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°978556
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-05-2006 à 20:29:13  profilanswer
 

Pour la sortie du Photopoche consacré à la galerie Vu, une belle expo y a été installée. Choix des photos et muséo par monsieur Delpire, il y a vraiment de très belles choses, et l'espace de la galerie est transfiguré.
On peut regretter trop peu de photos par photographe (surtout ceux de Vu : pour certain, il faut voir pas mal d'images avant de rentrer dans leur univers).
Et j'ai trouvé aussi, comme pour l'expo HCB à la BNF déjà muséographiée par Delpire, que c'était un peu fouilli comme disposition.
 
Et il faut que j'aille voir Agoudjian à la galerie Fait et Cause (rue Quincampoix) : c'est un photographe et un tireur que j'aime beaucoup. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°986784
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-05-2006 à 23:34:28  profilanswer
 

Bon, Agoudjian à la galerie Fait et cause, il faut y aller, c'est magnifique ! Un Photopoche est d'ailleurs sorti si vous voulez voir ses images.
Je suis allé voir la preview de l'expo "Vu' à Paris", au métro Pasteur, ben ça promet, vivement le livre et l'expo ! :bounce:


Message édité par Leica le 06-05-2006 à 23:37:23

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°986799
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 06-05-2006 à 23:42:59  profilanswer
 

le Photopoche "Galerie Vu'" est déjà disponible en librairie  [:aloy]
 
(et il est très bien)

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 06-05-2006 à 23:43:38
n°986842
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-05-2006 à 00:33:49  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

le Photopoche "Galerie Vu'" est déjà disponible en librairie  [:aloy]
 
(et il est très bien)


[:huit]
J'attends le mien d'ici peu ! :bounce:


Message édité par Leica le 07-05-2006 à 00:34:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°986874
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-05-2006 à 01:11:21  profilanswer
 

En attendant, je bouquine un Avedon et un Roversi, que c'est bon !  :pt1cable:  :love:  [:atigrou]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1014422
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-05-2006 à 22:26:37  profilanswer
 

Paul Strand au musée d'art américain, à Giverny : à ne pas manquer ! :love:
 
C'est un des photographes les plus importants du début du siècle, et l'expo est super bien conçue... Je vous la recommande chaudement ! (C'est pas très loin de Paris...) :)


Message édité par Leica le 23-05-2006 à 22:27:14

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1019072
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 27-05-2006 à 02:58:28  profilanswer
 

Masterclass avec Depardon le 31 mai prochain, fnac des halles.
Entrée sur invitations à retirer là-bas dans la limite des stock dispo. Premier arrivé premier servi.
 
Moi j'ai les miennes :D


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1021506
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-05-2006 à 10:55:25  profilanswer
 

negblan a écrit :

Masterclass avec Depardon le 31 mai prochain, fnac des halles.
Entrée sur invitations à retirer là-bas dans la limite des stock dispo. Premier arrivé premier servi.
 
Moi j'ai les miennes :D


C'est à quelle heure ? :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1024659
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 30-05-2006 à 22:29:24  profilanswer
 

18h
 
J'ai réussi à toper 3 places :D


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1028405
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 02-06-2006 à 01:00:51  profilanswer
 

C'était bien sympa (re :D )


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1161699
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-09-2006 à 18:16:38  profilanswer
 

petit déterrage de topic [:anathema]
 
visa pour l'image ca commence aujourd'hui jusqu'au 17, entrés gratuite, une trentaine d'expo  :D  
 
http://www.visapourlimage.com/francais/index.php3
dossier de presse ici : http://www.visapourlimage.com/fran [...] inalFR.pdf
 

n°1188483
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 18-09-2006 à 01:07:09  profilanswer
 

A la Maison Européenne de la Photographie : une sélection de photographies réalisées depuis 1978 par Giovanni Basilico, architecte de formation devenu "le" photographe du paysage urbain".
 
Y'a des tirages qui dépottent...
+ d'infos

n°1210458
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-10-2006 à 02:39:26  profilanswer
 

3 expos sur Paris que je vous recommande chaudement :
 

  • Lee Friedlander au Jeu de Paume (site Concorde).

Si vous aimez Robert Frank, Walker Evans et Garry Winogrand, foncez, c'est du même tonneau ! :bounce:
 
 
 

  • Bert Stern : "Marilyn, la dernière séance" au musée Maillol.

Quand on voit ce qu'a pu faire ce photographe en une ou deux séances, on se dit qu'on a beaucoup à apprendre...
Une rencontre très forte et très touchante. :jap:
 
 
 

  • Yasuhiro Ishimoto : "Someday, Somewhere" à la galerie Camera Obscura.

Yasuhiro Ishimoto est un photographe japonais ayant vécu aux US.
Ses tirages noir et blanc à la fois contrastés et subtils vous feront pénétrer dans un univers poétique d'une rare qualité... Et techniquement, c'est assez hallucinant !  :love:


Message édité par Leica le 01-10-2006 à 02:39:35

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1487257
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-02-2007 à 23:53:20  profilanswer
 

Remontage sévère de topic :o  
 
Festival de l'image projetée à Chelles du 28 Février au 4 Mars.
 
J'y serais le 28 pour l'ouverture car il s'agit d'une séance spéciale relief.
Programme d'ouverture ici.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1487278
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-02-2007 à 00:20:17  profilanswer
 

Merci pour ce revival X-Files ! :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1552338
gab93
Posté le 19-03-2007 à 00:14:13  profilanswer
 

A voir !  

Citation :

* 12 février %u2013 13 mai 2007
 
Première exposition du fonds photographique du musée du quai Branly
 
Claude-Joseph Le Désiré Charnay, dit Désiré Charnay, est né le 2 mai 1828 à Fleurie, dans le Rhône. Après un premier voyage fondateur au Mexique (1857-1860), Désiré Charnay multiplie les expéditions : le Mexique, à nouveau, puis Madagascar (1863), Java et l'Australie (1878). La collection Charnay au musée du quai Branly représente le plus important ensemble photographique connu de cet auteur. Avec près de 500 négatifs de différentes techniques et un millier de tirages anciens, l'exposition propose une sélection de ce fonds, qui permet au public d'en apprécier les techniques, la beauté et l'originalité.
 
 


 
La quantité et le poids du matériel emmenés lors de ses expéditions est impressionnant ! les plaques de verre notamment  :ouch:
(quand je pense que certains se plaignent du poids de leur sac photo!  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 19-03-2007 à 00:18:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Casio Exilim Z-500graver photo sur cd ! avec son de font !
Conseils création de labo photoL'actu des expos photo
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10Les Part soleil : Ca reduit quoi dans la photo ?
[Galerie] LKV, lessive et chiffonsQui a mis une photo avec une fillette sur un lion ???
logiciel pour créer une galerie photo en htmlastigmatie, myopie, et autres biglosités avec la photo ...
Plus de sujets relatifs à : # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR