Bonjour à tous ,
Ayant un volume de photos qui devient important (25Go), je suis actuellement à la recherche d'une solution de sauvegarde de ces dernières.
Pour le moment, je sauvegarde les photos sur un HDD externe via un logiciel de synchronisation SyncBack. Si cette solution est "pas mal", je suis actuellement à la recherche d'une alternative avec un stockage en ligne. En effet, si je me fais cambrioler ou si mon appartement brûle, mes solutions de sauvegarde avec.
Du coup dans l'idée je ne cherche pas une simple solution de backup en ligne (déjà vu des articles dessus) mais plutôt une solution de backup de photos avec possibilité de consultation d'albums, notions de droits... J'utilise à l'heure actuelle Picasa qui permet de stocker 1Go de photos gratuitement avec des albums qui seront compressés ou non (au choix via le client lourd lors de l'upload). J'ai plutôt l'impression que Picasa permet de faire de l'album et non de la sauvegarde complète.
Globalement, je voudrais connaitre les solutions qui me permettent de :
- créer des albums en ligne
- stocker mes photos en mode non compressé pour sauvegarde
- s'il faut payer ce n'est pas dérangeant.
En alternative à Picasa il y a Windows Live Photo mais c'est assez fouilli et pas super sympa.
Pour le moment je partirai sur l'offre Google à 80Go (20$ / an). A priori il y a moyen de combiner avec GDrive mais ça devient l'usine.
Si vous avez d'autres solutions simples de ce type je suis preneur.
Merci !!!
EDIT : une condition supplémentaire est la disponibilité des données et l'assurance que celles-ci ne soient pas supprimées
Message édité par TomZ le 11-08-2010 à 22:49:21