|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Scanner (000 diapos |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 12:30:10 |
Lamarckjohn | []Merci pour ce premier avis
|
kwesi Cac'artiste | 1 à 2 !!! J'étais bien en dessous avec mes 30 centimes. 30 centimes c'est pour l'option de base alors.... |
kwesi Cac'artiste | A 10000-15000 euros le scan haute déf, je crois que la seule solution raisonnable est l'achat d'un scan et d'une bonne dose de patience. |
Naxos \o/ | Perso je scanne en 4000 dpi / 12 bits et je stocke en Jpeg 10... ça fait environ 8-12 Mo la photo. |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 13:58:52 |
Gnub | J'ai fait un test pour voir jusqu'où pouvait aller mon scanner : en 4800 dpi, mes dias 6*6 ne tiennent pas sur iun CD en tiff |
bricocoman j'aime les modos | comme vous palez de scan négatif, je compte m'en procurer un, vous me conseillez quelle marque, def, etc... |
Naxos \o/ | J'ai un Nikon LS V, ça marche bien... 4000 dpi, 14 bits, ICE, mange des bandes de 6.
|
bricocoman j'aime les modos | et dans le moins, cher, y'a quoi de correct ? |
Gnub |
|
Lamarckjohn | J'ai engagé un test avec la FNAC: 50 dias que je dois récupérer dans 2 semaines. Le vendeur m'a dit que j'aurai une définition moins bonne que si je le faisais moi-même avec un NIKON à 800. En somme il m'a dit le contraire de son collègue 3 jours avant.
|
Lamarckjohn | Désolé, j'ai modifié le volume après avoir compté mais j'ai oublié de modifier le prix. Je pense qu'à la FNAC pour ce volume on doit pouvoir descendre à 25/30 cents par diapo pour 3 mégapixels par dia.
|
Lamarckjohn | Pourquoi scanner? Parce que je pense qu'ensuite c'est plus simple à trier, projeter, transporter, ... .Naturellement j'aurai des priorités dans la saisie!
|
Lamarckjohn | Je ne fais que du 24x36. "mange des bandes de 6" sgnifie-t-il que l'on enfourne 6 dias et que l'on revient + tard? Existe-t-il des appareils de bonne qualité qui acceptent des lots + importants, 12, 36, ..?
|
Gnub | mon epson 4870 a un passe vue pour bandes 135 acceptant 24 photos, et un passe vue avec 10 emplacements pour dias sous caches ; mais c'est un scanner a plat |
Gnub | c'est clair que si il n'y a que du 24*36 à scanner, le Minolta sera une meilleure solution qu'un scanner à plat |
Naxos \o/ |
|
ftikai |
|
Lamarckjohn | Je comprends le problème, mais je manque d'expérience. Mes dias, sous cache, sont classées. Comme outils j'ai Paint Shop Pro, Office Pro et Windows XP.
|
Publicité | Posté le |