Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

Canon 400D - Plan montage - Poussières

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2230930
falgand
Posté le 15-01-2008 à 09:51:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai depuis plus d'un an un EOS400D et des poussières se sont glissées dans le viseur, ceci est vraiment désagréable. N'ayant aucun moyen d'accès est ce que quelqu'un possède les plans de montage de cet APN? Je me risquerai bien à l'ouvrir comme ça mais j'ai peur de faire une manip irréversible....

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 09:51:48  profilanswer

n°2231042
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 11:16:11  answer

Tes poussières, elles ne sont pas bêtement sur le verre de visée ? [:cerveau paysan]

n°2231054
falgand
Posté le 15-01-2008 à 11:24:02  profilanswer

Malheureusement non :( Elles se trouvent entre le verre de visée et le verre perpendiculaire (je ne connais pas son nom) qui se trouve à 45° du miroir. Soit elles sont rentrées lors de la fabrication soit il y a une fente quelque part? Je ne comprend pas comment elles ont put se loger à cette endroit :(... J'ai bien un système de nettoyage par microaspiration mais vu que c'est dans ce fameux sas... pas moyen de les enlever, snif

n°2231110
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2008 à 12:05:45  profilanswer

J'ai pareil sur mon 5D :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2231125
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-01-2008 à 12:11:01  profilanswer

falgand a écrit :

Malheureusement non :( Elles se trouvent entre le verre de visée et le verre perpendiculaire (je ne connais pas son nom) qui se trouve à 45° du miroir. Soit elles sont rentrées lors de la fabrication soit il y a une fente quelque part? Je ne comprend pas comment elles ont put se loger à cette endroit :(... J'ai bien un système de nettoyage par microaspiration mais vu que c'est dans ce fameux sas... pas moyen de les enlever, snif

sur les argentiques, ca rentre par le dessus, par le flash escamotable :/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2231373
falgand
Posté le 15-01-2008 à 14:09:20  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

sur les argentiques, ca rentre par le dessus, par le flash escamotable :/

Merci pour l'info, je vai essayer de voir si en attendant je peux faire quelque chose de ce côté là... ce serait dommage qu'il devienne un nid à poussière...

n°2231387
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-01-2008 à 14:18:36  profilanswer

perso, comme je ne me sers pas du flash, j'ai gaffé le dessus du prisme

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2231393
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2008 à 14:21:31  profilanswer

Moi aussi j'ai gaffé le flash de mon 5D :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2231400
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-01-2008 à 14:22:18  profilanswer

ATTENTION.

Est ce si incommodant que ca que pour tenter de démonter ton APN, sachant que ca ne se verra pas sur tes photos ?

Ca serrai dommage de faire une bétise sur une SI BELLE BETE  :D   ;)

n°2231410
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-01-2008 à 14:26:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Moi aussi j'ai gaffé le flash de mon 5D :o

2/20

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 14:26:37  profilanswer

n°2231422
falgand
Posté le 15-01-2008 à 14:31:13  profilanswer

seba1492 a écrit :

ATTENTION.

Est ce si incommodant que ca que pour tenter de démonter ton APN, sachant que ca ne se verra pas sur tes photos ?

Ca serrai dommage de faire une bétise sur une SI BELLE BETE  :D   ;)

Non pas tant que ça, mais il y a 2 choses :
1- ayant trouvé un moyen pour rentré dans cette partie de l'appareil j'ai peur qu'elles arrivent à se faufiler jusqu'au capteur, si je peux corriger le problème d'étanchéité avant ce serai pas mal non?... d'un autre côté risquer d'abimer l'appareil me contraint à demander votre avis...
2- et j'avoue je suis un chti peu maniaque :), faut dire que c'est pas une petite poussière qui est dans mon viseur :(

n°2231425
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-01-2008 à 14:32:34  profilanswer

falgand a écrit :

Non pas tant que ça, mais il y a 2 choses :
1- ayant trouvé un moyen pour rentré dans cette partie de l'appareil j'ai peur qu'elles arrivent à se faufiler jusqu'au capteur, si je peux corriger le problème d'étanchéité avant ce serai pas mal non?... d'un autre côté risquer d'abimer l'appareil me contraint à demander votre avis...

Le capteur se nettoie sans problèmes et sans démontage (hormis l'objo) ;)  

n°2231430
falgand
Posté le 15-01-2008 à 14:34:34  profilanswer

seba1492 a écrit :

Le capteur se nettoie sans problèmes et sans démontage (hormis l'objo) ;)  

j'en ai malheureusement fait l'expérience aussi... mais il est bien pratique quand même le système de nettoyage automatique du capteur... il a fait ses preuves en tant voulu... :)

n°2342377
MonAmiNoun​ours
Posté le 27-02-2008 à 22:06:49  profilanswer

Bonsoir,

Je suis tombé ce soir par hasard sur ce post, et ayant eu le même soucis que falgand avec un 400D il y a peu, je me suis inscrit pour tenter d'apporter ma contribution.

J'ai eu effectivement des poussières dans mon viseur, que j'ai supprimées avec un... propulseur!

J'ai en effet deux types de propulseurs à gaz: une bombe, qui j'utilise dans les cas de force majeure pour les encrassements extérieurs, là où un pinceau de soie est inopérant (retour d'une plage, par exemple), et un petit propulseur à cartouche et gachette, qui libère un souffle très léger.

Il a résolu mon problème pour... disons... 8 euros!

Amicalement,
Nounours

n°2351672
falgand
Posté le 02-03-2008 à 14:07:10  profilanswer

MonAmiNounours a écrit :

Bonsoir,

Je suis tombé ce soir par hasard sur ce post, et ayant eu le même soucis que falgand avec un 400D il y a peu, je me suis inscrit pour tenter d'apporter ma contribution.

J'ai eu effectivement des poussières dans mon viseur, que j'ai supprimées avec un... propulseur!

J'ai en effet deux types de propulseurs à gaz: une bombe, qui j'utilise dans les cas de force majeure pour les encrassements extérieurs, là où un pinceau de soie est inopérant (retour d'une plage, par exemple), et un petit propulseur à cartouche et gachette, qui libère un souffle très léger.

Il a résolu mon problème pour... disons... 8 euros!

Amicalement,
Nounours

Merci pour ta réponse. Mais par où accèdes-tu à cette zone? Personnellement je préfère tout de même les microaspirateurs pour éviter de coincer les poussière dans des recoins et les voir ressurgir au mauvais moment... :(

n°2351901
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2008 à 16:04:52  profilanswer

J'ai fait ça sur mon 5D si ça peut t'aider :)
Résultat nickel :)
http://www.ascent-design.com/photo/Clean5D/

---------------
n°2353588
falgand
Posté le 03-03-2008 à 10:27:24  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai fait ça sur mon 5D si ça peut t'aider :)
Résultat nickel :)
http://www.ascent-design.com/photo/Clean5D/

super!! voila ce que je cherchais :) reste plus qu'à s'armer de patience maintenant...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM[Topic unique] Canon EF 50 f/1.8 (I et II)
Les mêmes Canon 50mm f1.8?CANON Powershot A720 IS
Ou acheter une dragonne pour Canon Powershot G7 ?[Topic unique] Canon EF 70-300 IS USM
[Topic unique] Canon EF 24-105 F4 L IS USM Mark I et II.Aide pour Montage
[Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM 
Plus de sujets relatifs à : Canon 400D - Plan montage - Poussières

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR