|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débat d'idée : photo et image, faites-vous la nuance ? |
Leica James bonds furieux | Bonjour tout le monde ! Message édité par Leica le 05-05-2004 à 15:26:00 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 04-05-2004 à 23:28:05 |
Leica James bonds furieux | Ben pour moi clair que c'est photo : le noir et blanc est peut-être même plus réaliste que la couleur, qui n'est qu'une interprétation libre de la longueur d'onde par notre cerveau.
Message édité par Leica le 04-05-2004 à 23:40:04 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Leica James bonds furieux | Oui, mais d'une manière arbitraire (c'est Lexmark qui décide des couleurs indépendemment de la réalité), alors que le noir est blanc il y a un rapport direct avec la réalité : intensité lunineuse faisant varier la gamme de gris. Enfin, je vois ça comme ça, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis.
Message édité par Leica le 04-05-2004 à 23:49:20 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Et que penser des pellicules du genre Velvia qui accentuent la saturation? |
Dawen vous salue bien | Déjà, je dirais que la photo est une vision de la réalité, réalité d'une scène, d'un instant, d'un exploit.
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Dawen vous salue bien |
Oui, mais va falloir faire attention, c'est un vrai piège à troll. --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Leica James bonds furieux | L'opinion toute fraîche d'un ami Belge :
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 04-05-2004 à 23:57:24 |
Leica James bonds furieux | Ceux qui bossent en numérique, vous vous arrêtez quand pour la retouche ? Vous vous fixez des limites ? --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Dawen vous salue bien |
Je croyais avoir déjà fait très fort avec ma signature... J'suis battu... --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Dawen vous salue bien |
Oui, je ne retouche pas les éléments, comme par exemple une ampoule qui pend du mur, une canette qui traine par terre. Je n'enlève pas d'éléments de la photo en post traitement (parce que je ne sais pas utiliser l'outil tampon surtout ), je me contente de retravailler la luminosité, les contraste, les couleurs, recadrer.
Message édité par Dawen le 05-05-2004 à 00:04:34 --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 05-05-2004 à 00:42:38 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
ftikai |
Message édité par ftikai le 05-05-2004 à 01:21:47 |
Message édité par Leica le 05-05-2004 à 01:31:43 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
ftikai |
|
Antho53 | je vient de lire ce topic et j'ai une très nette impression : pour résumer dans la tête des "contre-retouche" c'est : argentique=pas de retouche et numérique=retouche
Message édité par Antho53 le 05-05-2004 à 04:29:13 --------------- Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr |
Jahweed |
--------------- [Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie] |
noldor Rockn'roll | la réalité stricto senso ne peut par essence être perçue, puisque nos sens ne nous fournissent qu'une partie, qu'une interprétation de cette réalité --------------- http://runnerstats.net |
raph77 | A mon avis, faut distinguer le type de photo aussi...
Message édité par raph77 le 05-05-2004 à 10:18:21 |
ShisakuTakasugi Yupa | Selon moi, la photo c'est capter un instant, un endroit, une emotion (pourquoi pas ), tel qu'il est devant nous, ou tel qu'on l'a mis.
|
Lexmark |
cqfd.
|
MC retour à la raison | Bizarre que la retouche en numérique provoque des réactions épidermiques. |
APLC Corporation & Company Ltd |
--------------- Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé |
Message édité par Leica le 05-05-2004 à 13:02:26 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Message édité par Leica le 05-05-2004 à 15:20:39 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Denio | Bon, eh bien je viens de découvrir ce sympathique topic car il pose des questions très interessantes !
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Retourner une série d'image sans recompression? | 1 ère photo de mars en 2010 |
ameliorer image pixelise !!!! | Montage ou technique photo : comment fait on ça ? |
photo numérique voile gris | Help ! Photo de classe |
le chargeur de piles livré avec l'appareil photo est il garantie? | peut on redimensionner une photo jpg sans recompression ? |
Zoom appareil photo numérique ou simple recadrage? | Usb 2.0 et usb 1 pour appareil photo numérique |
Plus de sujets relatifs à : Débat d'idée : photo et image, faites-vous la nuance ? |