Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  49418  49419  49420  49421  49422  49423
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°230415
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-02-2004 à 22:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph77 a écrit :

Il n'est pas déchu, il est grisonant des tempes  :whistle: , il préfère se concentrer sur une section  :sol:  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 22:12:20  profilanswer

n°230417
raph77
Posté le 20-02-2004 à 22:14:37  profilanswer

Han !!!
Il doit avoir les oreilles qui sifflent :lol:

n°230428
jbi
Posté le 20-02-2004 à 22:22:39  profilanswer

:hello:

oukecétikonpeulaimaitrelaifotodoto ?

Parce que y paraît que si on crée un topic on peut se faire engueuler et puis vu que ça tététise sec, je fais gaffe.

En attendant j'en met ici

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6407.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6433.jpg

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°230430
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 20-02-2004 à 22:23:37  profilanswer

ricoco a écrit :

:D je pensais qu'il était parti, je ne le savais pas sur graphisme ! :)

:hello: a tous

vas voir tes Mp toi ;)

edit: bonne nuit a tous :hello: [:dodo]

Message édité par fredy le 20-02-2004 à 22:36:41

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°230435
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-02-2004 à 22:40:53  profilanswer

jbi a écrit :

oukecétikonpeulaimaitrelaifotodoto ?

Parce que y paraît que si on crée un topic on peut se faire engueuler et puis vu que ça tététise sec, je fais gaffe.

En attendant j'en met ici

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6407.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6433.jpg

Dansletopicrevetunelaurasjamais. :D

n°230436
ricoco
Posté le 20-02-2004 à 22:41:12  profilanswer

fredy a écrit :

:hello: a tous

vas voir tes Mp toi ;)

edit: bonne nuit a tous :hello: [:dodo]

:jap: :)

n°230439
bolomatic
Posté le 20-02-2004 à 22:43:59  profilanswer

Allez un pti jeu  [:aras qui rit]  
Devinez ce que c'est cette jolie macro :

http://gyz2k.free.fr/photos/macro/wagaille.jpg

[:sygus] [:obawi]

Message édité par bolomatic le 20-02-2004 à 22:45:30

---------------
Feedback (avant 2011)
n°230448
bolomatic
Posté le 20-02-2004 à 22:57:46  profilanswer

micmax a écrit :

Un point de suture !

:lol: Toi tu connais  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°230453
jbi
Posté le 20-02-2004 à 23:10:10  profilanswer

ricoco a écrit :

Ugh ! :hello:

le sharpen avec le crenelage ce n'est pas beau (sur la 2) :/ [:spamafote]

sinon jolies photos !  

il t'a plu le rétromobile ?

j'irais surement faire un tour ce week-end :)

Le crénelage : si tu veux parler de l'effet de torsades sur la calandre, c'est du au resize (j'ai le même effet avec IrfanView en mettant l'image pleine plage1 024X768 par exemple). Autrement je ne vois pas.

En ce qui concerne Rétromobile et bien il y a toujours autant de monde. J'y suis allé mardi et c'est déjà dûr de faire des photos après 11h00. Les modèles les plus célèbres sont hyper éclairés avec plein de reflets partout mais ça tu connais avec les salons.  
Je me suis rabattu sur les bouchons de réservoir.

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6467.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6414.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jabi/retro/images/DSCN6466.jpg

---------------
n°230456
jbi
Posté le 20-02-2004 à 23:12:53  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai po fini de manger, tu me coupes l'appétit là :/ :(

C'est pas Michel qui me fait cet effet mais la photo

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 23:12:53  profilanswer

n°230524
cinocks
Posté le 21-02-2004 à 01:09:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est con les cats c'est livré avec des modo :d

nan mais il a raison Groody, qui est un des modo les plus cool je trouve, pis je peux vous dire sincèrement que ça l'embête hein, ça le fait pas rire du tout...

En toute sincerité, et sans vouloir m'attirer la foudre, ca ne me fait pas rire du tout. Ca se degrade à une vitesse. A cette vitesse, il restera plus grand monde ici. Mais c'est mon opinion sur la question. Faites ce qui est à faire.

---------------
MZP est de retour
n°230526
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 21-02-2004 à 01:11:03  profilanswer

cinocks a écrit :

En toute sincerité, et sans vouloir m'attirer la foudre, ca ne me fait pas rire du tout. Ca se degrade à une vitesse. A cette vitesse, il restera plus grand monde ici. Mais c'est mon opinion sur la question. Faites ce qui est à faire.

j'ai exactement la même impression  :(

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°230527
Jahweed
Posté le 21-02-2004 à 01:12:53  profilanswer

Dites, ca veut dire quoi "smoule" :??:

Vous le sortez à tout bout de champ :)

n°230531
fondbleu
naïf hart
Posté le 21-02-2004 à 01:16:13  profilanswer

Jahweed a écrit :

Dites, ca veut dire quoi "smoule" :??:

Vous le sortez à tout bout de champ :)

C'est le "does you" made in photonum.   :ange:  

n°230541
Jahweed
Posté le 21-02-2004 à 01:24:16  profilanswer

[:arn0] Et ? Je sais pas ce que c'est le "does you"  [:armelanuel]

Désolé, je le fais pas exprès  :pfff:

n°230576
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-02-2004 à 04:53:05  profilanswer

aplc a écrit :

:hello: tt le monde...
j'ai ma petite question du matin...
vous connaissez tous cette règle empirique qui dit que pour éviter le flou de bougé, il faut que la vitesse soit au moins égale à 1/focale utilisée.

ma question est: focale utilisée, c'est la focale "équivalent 35mm" ou la focale réelle ?

par exemple, sur mon 300D muni de son 18-55, je shoote à 55mm.
dois-je shooter à 1/60 ou 1/100 (55*1.6=88) ?

ce que je pense moi :

meme vitesse mini que ce soit numerique ou argentique.

La convertion de focale n'est qu'un recadrage,
la focale ne s'allonge pas physiquement.

n°230577
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-02-2004 à 04:55:17  profilanswer

raph77 a écrit :

A votre avis, il vaut mieux un 400mm f5.6L ou un 300mm F4 IS avec un multiplicateur 1.4 ?

300 F4IS + 1.4X car plus polyvalent, plus lumineux et l'IS.

n°230585
raph77
Posté le 21-02-2004 à 08:19:59  profilanswer

Merci eck :jap:

n°230593
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-02-2004 à 08:42:58  profilanswer

:hello: les tofeux :)

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°230594
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-02-2004 à 08:44:43  profilanswer

n°230600
raph77
Posté le 21-02-2004 à 09:11:58  profilanswer

micmax a écrit :

J'ai de plus en plus tendance à croire que c'est le but recherché....

Sans doute les chinois du FBI...

n°230602
Arn0
Posté le 21-02-2004 à 09:29:28  profilanswer

raph77 a écrit :

[:totoz]

Bon aujourd'hui je vais aller voir pour du matos photo... j'ai quelques hésitations sur la gamme d'objo à prendre.en plus du kit 18-70 de base, vu que j'aime bien la macro, je craquerai bien pour un objectif macro, mais c'est pas donné.. et comme je pense que je vais prendre un 50mm 1.8, je me demandais ce que ça donnait comme résultat en macro avec des bagues allonge. On obtient quoi comme rapport de reproduction? (d'ailleurs est-ce que ça le change ou pas?)  
J'avoue que je suis un peu paumé  :sweat:

Message édité par Arn0 le 21-02-2004 à 09:30:34
n°230603
raph77
Posté le 21-02-2004 à 09:39:03  profilanswer

Rapport de reproduction qui atteint le 1:1 avec mes 3 bagues allonge je crois.

n°230604
_Jad_
Posté le 21-02-2004 à 09:39:35  profilanswer

cinocks a écrit :

Ce qui est marrant quand même, c'est que avant, il y avait une bonne ambiance et Jlb avait bien peu de travail avec nous.
Depuis, allons, je fais de la politique, je ne donne pas de nom, une certaine personne, il ne faut rien dire, rien faire, rien penser. Un monde lisse.
Franchement, ça devient une vraie dictature.

Alors, puisqu'il estime avoir le pouvoir majeure, et se permettre de bannir des gens à tour de bras, de menacer de le faire pour d'autres parcequ'il n'a pas la main mise, il ne faut pas non plus oublier que des gens comme Maverick font parti de ce qui la ramène le moins et qui participe à la bonne ambiance du forum.
Mais spa grave, ce qui est important, c'est que Sarkozy nous interdit tout, c'ets bien, ça, on ne peut plus tirer un coup (ça ferait du bien à certains...), on ne peut plus dire ni penser. Hé bé.  

Maintenant, ça suffit. Allez, M'sieur Dames, c'est pas que je m'ennnuie, mais bon, hein :D , on s'comprend, on ne peut pas s'attarder dans un endroit pareil. Et vive la liberté d'expression.

PS :

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°230605
Arn0
Posté le 21-02-2004 à 09:40:19  profilanswer

raph77 a écrit :

Rapport de reproduction qui atteint le 1:1 avec mes 3 bagues allonge je crois.

:jap:  ok merci!  :hello:  

Je pense que je vais partir sur cette solution dans un premier temps  :)

n°230606
raph77
Posté le 21-02-2004 à 09:43:17  profilanswer

Tu en sauras plus dans quelques temps, Cuspides vient de recevoir les siennes ;)

n°230607
raph77
Posté le 21-02-2004 à 09:45:33  profilanswer

_jad_ a écrit :

Ce qui est marrant quand même, c'est que avant, il y avait une bonne ambiance et Jlb avait bien peu de travail avec nous.
Depuis, allons, je fais de la politique, je ne donne pas de nom, une certaine personne, il ne faut rien dire, rien faire, rien penser. Un monde lisse.
Franchement, ça devient une vraie dictature.

Alors, puisqu'il estime avoir le pouvoir majeure, et se permettre de bannir des gens à tour de bras, de menacer de le faire pour d'autres parcequ'il n'a pas la main mise, il ne faut pas non plus oublier que des gens comme Maverick font parti de ce qui la ramène le moins et qui participe à la bonne ambiance du forum.
Mais spa grave, ce qui est important, c'est que Sarkozy nous interdit tout, c'ets bien, ça, on ne peut plus tirer un coup (ça ferait du bien à certains...), on ne peut plus dire ni penser. Hé bé.  

Maintenant, ça suffit. Allez, M'sieur Dames, c'est pas que je m'ennnuie, mais bon, hein :D , on s'comprend, on ne peut pas s'attarder dans un endroit pareil. Et vive la liberté d'expression.

PS :  

Je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête avec Groody. C'est quelqu'un de très sympa. Et même si vous n'aimez pas la personne, on peut pas dire que ce soit un dictateur en temps que modo... Enfin je connais pas toute l'histoire, mais faut reconnaitre que l'autre jour Bastian et Mav (que j'apprécie tous les 2) ont été particulièrement agressifs...
Enfin bref, vous vous prenez la tête pour rien :)

n°230608
CHubaca
Couillon
Posté le 21-02-2004 à 09:46:39  profilanswer

niveau qualité d'image, ça donne quoi ces bagues allonge ?

n°230609
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-02-2004 à 09:47:07  profilanswer

je me suis trouvé un super telémetre pour voir la distance par rapport a un point, je fait une tof, et je regarde les exifs [:ddr555] j'avais jamais remarqué ca, c'est pas mal precis quand meme  :wahoo:

---------------
.
n°230621
raph77
Posté le 21-02-2004 à 10:39:01  profilanswer

Chubaca a écrit :

niveau qualité d'image, ça donne quoi ces bagues allonge ?

Normalement ça ne fait pas perdre de qualité optique, juste une perte de luminosité...

http://www.luneo.org/temp/IMG_0931.zip

Photos d'une pièce de 2? avec le 50mm f1.8 à f8 et chacune des bagues, puis avec les 3.
C'est ptet pas super net, j'étais limite en vitesse.

n°230627
raph77
Posté le 21-02-2004 à 10:51:13  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Ricoco, y'a eu beaucoup de HS sur les autres topics, et c'est pas facile à gérer...

n°230628
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-02-2004 à 10:54:59  profilanswer

ricoco a écrit :

moi je pensais que ca donnerait des bords sombres

ca assombrit pas mal la visée par contre  :sweat:

---------------
.
n°230639
aozora
Posté le 21-02-2004 à 11:40:54  profilanswer

je crois que niveau moderation une petite mise au point s'impose.

il y a depuis quelques mois une cat photo ce qui est bien different du topic photo num d'avant.

sur le topic photo num il n'y avait quasi pas besoin de moderation mais votre attitude sur ce topic etait bien differente de l'attitude de certains a l'heure actuelle.

quelques temps apres la creation de cette cat l'ambiance a commencer a ce barrer en couille la raison?

moi je pense que certains ni trouve pas ou plus leur compte car c'est + ouvert qu'avant : il ya pleins de nouveaux qui debute et poste du tata ginette ( et oui cat dis + d'ouverture sur pleins de choses) et d'une façon generale le niveau en photo pure a stagné voir baissé.

certains semblent avoir quitter a cause de cela.
d'autres preferent mettre la mauvaise ambiance ou lancer des piques sur les topics, est ce une attitude sympa? perso je trouve pas.

il ya une cat mais le forum appartient a tout le monde ! pas qu'aux anciens ! et cela ne vous donne pas le droit d'etre desagreable envers les autres nouveaux ou non.

apres si le forum ne vous plait pas comme il est a vlous de faire des propositions et de vous investir pour que ça soit a votre convenance, apres pour les photos c difficile a gerer..

je rappelle que la moderation c'est pas juste fermer les topics de demandes sur els apn , ban les spammeurs ou les gros fouteur de merde.
c'est aussi faire en sorte que tout se passe bien et apporter des sanctions si les gens ne sont pas correct
et la dans les derniers cas les gens n'ont pas ete correct autant en public qu'en MP.

en plus je signalerais que nous sommes 3 modos et que les decisions comme celles prises dernierement ne sont pas forcement prises par un seul modo.
donc si vous avez un pb avec la moderation c'est avec les 3 modos et non groody !  
alors merci d'arreter de tout lui mettre sur le dos !
la moderation c'est pas qu'une personne !

maintenant j'aimerais que ça soit clair , les anciens comme les nouveaux doivent respecter les autres ! pourrir un topic c'est pas du respect et etre un anciens ne donnent pas de pouvoir special qui les eloignent des sanctions.
ce forum est a TOUT le monde !

si vous vous sentez pas bien pour X ou Y raisons vous pouvez faire des propositions ou vous exprimez ( je parle de s'exprimer comme des adultes et en parler ensemble ou avec les modos et non ne disperser son mecontentement au fils des topics.

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°230646
kazimodo
Posté le 21-02-2004 à 12:14:05  profilanswer

bon, personne n'ose s'exprimer après le post d'Aozora :whistle:

je n'ai pas connu le forum Photo tel qu'il était avant sa mutation :)

j'étais plus souvent sur la section A/V : et la bas, il y a aussi beaucoup de boulot pour les modos avec :
   - les mauvaises sous-catégories
   - les gens qui ne lisent pas les règles
   - ceux qui se croient plus intelligent que d'autres avec leur conseil à 2 balles
   - ceux qui savent pourrir un topic dans les règles de l'art et qui font fuir tous les acheteurs
   - ...  la liste est longue :(

Bref, tout ça pour dire que le boulot de modo n'est pas facile. Ils ne peuvent pas être partout la fois...

Comme vous, je suis surpris que Mav, Bastian et autrefois Jad se soient fait TT. Mais bon, je ne lit pas tous les topics et je ne sais ce qu'il c'est exactement passé...

Tout ça pour dire que le forum est ouvert à tous, il faut respecter les modos pour leur boulot, les nouveaux pour leurs questions "newbie" (on est tous passé par la...), les anciens pour divulger leurs judicieux conseils et tout ira dans le meilleur des mondes :)

Sur ces bonnes paroles, bon app à tous :D

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°230647
kazimodo
Posté le 21-02-2004 à 12:16:54  profilanswer

Pour en revenir à la photo, j'suis un peu déçu du test de CI  sur les optiques et les numériques (que j'ai parcouru vite fait, j'me le garde bien au chaud pour une p'tite lecture ce soir) : ils montrent un 70-200 F4L sur la couverture et ils ne le testent même po ces nulos :cry:

le 17-40 F4L à l'air de fonctionner à merveille avec le 300D : je sens qu'il va finir un de ces 4 dans mon Mini Trekker :D

Message édité par kazimodo le 21-02-2004 à 12:17:27

---------------
n°230705
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-02-2004 à 14:49:04  profilanswer

raph77 a écrit :

Purée c'est la 2 ème fois que vous la sortez elle a quoi cette expression .  :heink:  

mefouenfait  

:p

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°230707
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-02-2004 à 14:50:12  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:totoz]

Bon aujourd'hui je vais aller voir pour du matos photo... j'ai quelques hésitations sur la gamme d'objo à prendre.en plus du kit 18-70 de base, vu que j'aime bien la macro, je craquerai bien pour un objectif macro, mais c'est pas donné.. et comme je pense que je vais prendre un 50mm 1.8, je me demandais ce que ça donnait comme résultat en macro avec des bagues allonge. On obtient quoi comme rapport de reproduction? (d'ailleurs est-ce que ça le change ou pas?)  
J'avoue que je suis un peu paumé  :sweat:

un petit 60 mm macro de chez nikon en ocass t'en a pour environ 320 euros  
Sinon un 180 mm Sigma le THC optical :D

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°230708
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-02-2004 à 14:53:08  profilanswer

ricoco a écrit :

" D'un de mes informateurs sûrs à Tokyo, Nikon est littéralement terrifié par les tests CI, atomisé...
Déjà plusieurs suicides parmi les ingénieurs... "

:eek: :( :sweat:

tjs aussi fou ces japonais pour en arrivé là apres avoir lu un test :sarcastic:

ils se sont suppuku pour leur honneur, c'est beau  :(

---------------
n°230715
bolomatic
Posté le 21-02-2004 à 15:07:43  profilanswer

kosss a écrit :

Purée c'est la 2 ème fois que vous la sortez elle a quoi cette expression .  :heink:  

mefouenfait  

:p  

Je me pose la même question, ils ont fait quoi les chinois  :??:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°230719
CHubaca
Couillon
Posté le 21-02-2004 à 15:11:41  profilanswer

raph77 a écrit :

Normalement ça ne fait pas perdre de qualité optique, juste une perte de luminosité...

http://www.luneo.org/temp/IMG_0931.zip

Photos d'une pièce de 2? avec le 50mm f1.8 à f8 et chacune des bagues, puis avec les 3.
C'est ptet pas super net, j'étais limite en vitesse.

:jap:

n°230722
bolomatic
Posté le 21-02-2004 à 15:15:13  profilanswer

micmax a écrit :

Poulet aux champignons noirs + boeuf sauce piquante avec riz cantonnais !

:D  

Miam miam !!  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  49418  49419  49420  49421  49422  49423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR