Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Concours n°2 ] Trains et Gares - Topic dépot

n°171737
Lexmark
Posté le 24-11-2003 à 04:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fafili, ce n est pas toi qui aime la culture asiatique ?
Si oui, faudrait etre plus zen  :whistle:  

Pi hors sujet ou pas [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 04:29:33  profilanswer

n°171740
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2003 à 06:29:46  profilanswer

lex> bagh t'es pas hors sujet, c'est prit dans une gare :)

---------------
.
n°171741
fafili
Posté le 24-11-2003 à 06:32:04  profilanswer

qui te dis que je suis pas zen ?  : :??:  tu me fait un proces d'intention la .. je dis simplement ce que je pense ...c'est le but du concours non ? :D  sinon , en dehors de ca je trouve ta tof excellente , surtout qu'elle a pas ete retouchee ..

n°171744
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 06:51:15  profilanswer

http://www.atributetohinduism.com/images/yoga.jpg

AHOOOOOOOOUUUUMMMMMMMM

:whistle:

n°171818
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 11:53:10  profilanswer

fafili a écrit :

ptin , entre les fonds de tiroirs ( que perso je boycotterai ) et les hors sujets ..( lexmark t'es hors sujet meme si la tof est tres sympa ) il commence fort le concours ...

:/  :heink: bah  [:razorbak83]  :pfff:  
si lexmark est hors sujet ben alors...faut obligatoirement faire une tof de train en qq sorte, cest celui qui aura photographié le plus beau train qui gagnera :)  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°171820
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 11:53:51  profilanswer

n°171869
billyboyk
Posté le 24-11-2003 à 13:47:35  profilanswer

Un peu d'infos quand à la prise de vue des trains :  

http://membres.lycos.fr/stephanerevel/spotter.htm

:jap:

n°171874
Prems
Just a lie
Posté le 24-11-2003 à 13:58:15  profilanswer

armindo a écrit :

Disons que c'est de l'art moderne  :lol:  

Mais tout pourri alors.

S'il avait posté dans critiques, il se serait fais  [:amarant]

Elle est objectivement mauvaise sa photo (en tant que photo)

Perso j'ai posté sur un ton plus ou moins serieux parceque je croyais qu'il deconnais, mais j'ai sans doute manqué un peu de diplomatie.

Je n'ai pas honte de ce que je fais, contrairement à certains.  :sarcastic:  

Il y aura toujours des gens pour ne pas voir au dela du bout de leur nez.

---------------
Ratures - Cuisine
n°171912
wallly988
Posté le 24-11-2003 à 15:48:40  profilanswer

lexmark est en plein dedans! Je prend le train tous les jours, et c'est bien l'image d'une gare qui me saute aux yeux quand je regarde sa photo! par contre un peu ok avec fafili pour les fonds de tiroirs...

n°171913
younga
Posté le 24-11-2003 à 15:49:44  profilanswer

wallly988 a écrit :

lexmark est en plein dedans!

+1

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 15:49:44  profilanswer

n°171937
nellio24
Posté le 24-11-2003 à 17:04:29  profilanswer

bah oui c'est un fond de tiroir ma tofo, j'en referai une autre quand j'aurais mon 300d, mais je l'aime bien cette photo.. surtout que c'est pas façile de trouver une loco a vapeur de nos jour...

n°171950
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2003 à 17:37:01  profilanswer

je rpend le train tout les jours, je devrais arriver a faire des tofs, si j'ose sortir mon apn :D

mais si raph a reussi (;)) je devrais y arriver :)

---------------
.
n°172288
alpseb
Posté le 25-11-2003 à 11:31:46  profilanswer

il est ou le train ?? elle est ou la gare ??,

ok, je suis plus la ... :whistle:

n°172369
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-11-2003 à 14:00:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pour les fonds de tiroir, tu vas demander le fichier exif avec la date ?
Faut tout accepter, t'es même pas sûr que la personne a pris elle même la photo (peut l'avoir récupérée sur le net entre autres ou scannée dans un bouquin)
Je trouve que ça serait cool qu'on fonctionne à la confiance, et qu'on accepte les photos faites avant l'ouverture du topic (dans le dernier concours, toutes ont elles étaient faites pour l'occasion ?)
Bien sûr je trouve ça mieux de se mobiliser POUR le concours. tant pis pour ceux qui pensent autrement, mais on va pas trier (faut un service d'ordre aussi ? :D )

Pour les Hors sujet, c'est aux votants de décider.
Par exemple, j'apprécie qu'on "joue" avec le sujet, comme lexmark et qu'on évoquer les choses. Sinon bonjour la créativité.

Voilà je t'ai répondu à toi, mais c'est histoire de donner mon avis par rapport aux sujets évoqués dans le topic :)

accessoirement, même en deux ou trois semaines, on n'a pas forcément le temps d'aller faire des tof', donc je ne vois pas où est le pb de mettre une ancienne photo.

n°172383
_Jad_
Posté le 25-11-2003 à 14:31:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Faut tout accepter, t'es même pas sûr que la personne a pris elle même la photo (peut l'avoir récupérée sur le net entre autres ou scannée dans un bouquin)
Je trouve que ça serait cool qu'on fonctionne à la confiance, et qu'on accepte les photos faites avant l'ouverture du topic (dans le dernier concours, toutes ont elles été faites pour l'occasion ?)
Bien sûr je trouve ça mieux de se mobiliser POUR le concours. tant pis pour ceux qui pensent autrement, mais on va pas trier (faut un service d'ordre aussi ? :D )

Par exemple, j'apprécie qu'on "joue" avec le sujet, comme lexmark et qu'on évoquer les choses. Sinon bonjour la créativité.

Voilà je t'ai répondu à toi, mais c'est histoire de donner mon avis par rapport aux sujets évoqués dans le topic :)

je plussoie, d'autant qu'il faut le temps pour réaliser une tof, et que les conditions météos n'y sont pas forcément sur le délai imparti.
Donc, oui, on peut piocher dans les "fonds de tiroir", à partir du moment ou on en est l'auteur.
Puis une jolie photo sera toujours faite de sueur, c'est rarement celle faite de sa fenêtre qui sortira du lot. Donc, si sueur il y a eu, que ce soit il y a 1 semaine ou 6 mois, ça change quoi...

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°172387
alpseb
Posté le 25-11-2003 à 14:55:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je trouve que ça serait cool qu'on fonctionne à la confiance, et qu'on accepte les photos faites avant l'ouverture du topic (dans le dernier concours, toutes ont elles été faites pour l'occasion ?)

moi je veux bien faire le service d'ordre te tirrer sur les richeurs !!!  

http://www.macadsl.com/copicon/3/sm105.gif

n°172422
Lexmark
Posté le 25-11-2003 à 15:56:38  profilanswer

alpseb a écrit :

Ouééé lutte des classes powaaaa

[:dawak]

n°172426
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-11-2003 à 16:00:56  profilanswer

alpseb a écrit :

Tu tires dans le dos, lâche :o

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°172439
wallly988
Posté le 25-11-2003 à 16:19:57  profilanswer

Chacun pourra exprimer, de toutes façons, son opinion lors du vote.

Perso, depuis le temps ou je regarde vos concours (graphisme puis photo depuis peu) je vais participer à celui là.  

Quand aux fonds de tiroirs, je trouve juste que la notion de concours est un peu faussée si l'on pioche systématiquement dans son stock alors que l'on pourrais aborder le sujet facilement.  

le premier concours sur les arbres, tout le monde avais au moins un sujet à proximité de chez lui, quand à celui là, c'est pareil.

Alors quand il s'agira du thème "soleil", "neige", "nu",ou bien  "aéroport" il sera temps de ressortir les oldies pour ceux qui sont dans l'impossibilité de trouver la matière première, mais en attendant, au vue du sujet, un cht'i effort please.  

Ce que je trouve intéressant c'est justement un thème imposé et 3 semaines pour trouver l'idée et la concrétiser.(à l'instar du concours gfx particulièrement bien pensé)

Message édité par wallly988 le 25-11-2003 à 16:21:56
n°172459
midrangday​mer
Posté le 25-11-2003 à 17:01:56  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi on serait obligé de systématiser.

Si certains sont fiers d'une ancienne photo et qu'ils ont envie de la soumettre, je ne vois pas où est le problème... surtout si la photo représente bien leur goût et leur personnalité. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, non ?

Par contre ceux qui soumettent une photo sans conviction par pur flemme de sortir pour en prendre d'autres... sont beaucoup plus critiquables, évidemment.

Concernant le photo de Lexmark, que j'aime beaucoup au passage, je ne vois pas comment elle peut se retrouver hors sujet !?!? :heink:  

n°172488
sirthomasl​ipton
-
Posté le 25-11-2003 à 17:49:19  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Si certains sont fiers d'une ancienne photo et qu'ils ont envie de la soumettre, je ne vois pas où est le problème... surtout si la photo représente bien leur goût et leur personnalité. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, non ?

Par contre ceux qui soumettent une photo sans conviction par pur flemme de sortir pour en prendre d'autres... sont beaucoup plus critiquables, évidemment.

Concernant le photo de Lexmark, que j'aime beaucoup au passage, je ne vois pas comment elle peut se retrouver hors sujet !?!? :heink:  

Hors-sujet parce que de trop bon niveau :whistle:

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°172504
Lexmark
Posté le 25-11-2003 à 18:21:25  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

comme quoi tout est subjectif  [:mr marron derriere]  
Comme pour la tienne (concours 1) elle etait HS donc pas de points mais c etait ma preferee.

Message édité par Lexmark le 25-11-2003 à 18:21:54
n°172550
Denio
Posté le 25-11-2003 à 19:37:56  profilanswer

fafili a écrit :

ptin , entre les fonds de tiroirs ( que perso je boycotterai ) et les hors sujets ..( lexmark t'es hors sujet meme si la tof est tres sympa ) il commence fort le concours ...

Le sujet c'est bien "Trains et Gares", donc l'est pas hors sujet le Lexmark... c'est un beau couloir de gare avec un(e) voyageur qui remonte le temps... (hôoooooo je suis pouuuuaite ce soaaar...  [:alarmclock114] )

Ca va être dur de faire mieux par contre, je l'aime bcp...  [:w3c compliant]  
Mais ma politique est plutôt j'attends au dernier moment et si j'ai pas eu l'occasion d'aller topher sur le sujet, je posterais une ancienne photo... mais je prévois quand même d'aller me ballader histoire de relever le défi. Donc vous ne verrez mes propositions, sauf exception, que sur les derniers jours du concours... logique  [:volta] .

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°172570
midrangday​mer
Posté le 25-11-2003 à 20:40:41  profilanswer

Lexmark a écrit :

comme quoi tout est subjectif  [:mr marron derriere]  
Comme pour la tienne (concours 1) elle etait HS donc pas de points mais c etait ma preferee.

C'est gentil... mais ma photo était effectivement plus ou moins partiellement hors-sujet. Pas la tienne  ;)  

Citation :

Denio a écrit :

Ca va être dur de faire mieux par contre, je l'aime bcp...  [:w3c compliant]  
Mais ma politique est plutôt j'attends au dernier moment et si j'ai pas eu l'occasion d'aller topher sur le sujet, je posterais une ancienne photo... mais je prévois quand même d'aller me ballader histoire de relever le défi. Donc vous ne verrez mes propositions, sauf exception, que sur les derniers jours du concours... logique  [:volta] .

Des propos plein de sagesse.

Message édité par midrangdaymer le 25-11-2003 à 20:41:27
n°172707
billyboyk
Posté le 26-11-2003 à 10:25:56  profilanswer

A en croire le nombre de photo postée, le sujet n'est pas évident [:paysan] , ça me rassure car je ne sais pas quoi prendre pour le moment, hier soir, la barriere était baissée(j'étais en voiture), et deux trains sont arrivés, ils se sont croisés pile-poil devant moi!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch: Pas d'APN, la photo aurait été terrible  :jap:  

Il est trop dur ce sujet  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°172710
argo1234
más i más
Posté le 26-11-2003 à 10:40:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

+1

n°172721
_Jad_
Posté le 26-11-2003 à 11:00:09  profilanswer

wallly988 a écrit :

Quand aux fonds de tiroirs, je trouve juste que la notion de concours est un peu faussée si l'on pioche systématiquement dans son stock alors que l'on pourrais aborder le sujet facilement.  

ben je ne suis pas d'accord. Imagine juste un istant. Tu te réveilles un matin avec une furieuse envie ... de tofer, mais alors, une envie qui te fait sortir du lit, oublier le café et la douche, sauter dans ta voiture malgré le temps froid et l'heure.  
Là, tu te places en condition hors concours, il n'y a pas de concours ce jour là. Donc tu réponds juste à un besoin inné de sortir la photo du siècle.

Bref, tu vas toffer, comme tu avais les conditions requises (l'envie, la volonté, l'esprit,...) tu en as forcément quelques unes de bonnes, mais toujours hors concours.

Viens quelques semaines/mois plus tard un concours avec un sujet identique. Zut de zut, tu es à la bourre, tu n'as le temps de rien, de plus il fait un temps tout pourri, pas de motivation, t'es crevé,.... Donc pas de photo dans le délai imparti.

Mais dis-moi, n'est-il pas aussi honnête d'utiliser une photo de la première série, car ce jour là, tu y avais mis des tripes, tu avais essayer d'être créatif,...

Moi je suis pour, tant que la photo est bien de la même personne.
Un concours a plusieurs buts :
 - essayer de varier les sujets et de sortir de ses sujets habituels
 - s'obliger à se bouger (pour certains)
 - participer en commun à un "défi"
 - ...

lors de ta première série, les 2 premiers buts étaient atteints, non ?

edit : puis si demain tu veux participer à un concours type RP/CI, tu prendras celle que tu considère (ou d'autres) la meilleure, tu ne fera pas forcément une tof pour l'occasion

Message édité par _Jad_ le 26-11-2003 à 11:04:16

---------------
n°172726
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-11-2003 à 11:16:07  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Imagine juste un istant. Tu te réveilles un matin avec une furieuse envie ... de tofer, mais alors, une envie qui te fait sortir du lit, oublier le café et la douche, sauter dans ta voiture malgré le temps froid et l'heure.

dis donc moi ca m'arrive de temps en temps je suis fou ou quoi et vous ca vous arrive?

Pour le probleme de photos fond de tirroir ou pas P-T--N arreter de vous prendre la tete moi je m'en fou d'ou elles sortent du moment ou elle est prise par le forumeur et meme justement s'il sort ca meilleur toph du tiroir moi ca me motive pour essayer d'en faire une meilleur ou simplement se donner un but.

Alors STOP et sortez vos toph du placard ou du terrain (que de pages pour rien dire).  

n°172730
_Jad_
Posté le 26-11-2003 à 11:18:49  profilanswer

frenchy69 a écrit :

dis donc moi ca m'arrive de temps en temps je suis fou ou quoi et vous ca vous arrive?

ben oui, et parfois très tôt le matin  [:razorbak83]  ;)

---------------
n°172733
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-11-2003 à 11:21:17  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben oui, et parfois très tôt le matin  [:razorbak83]  ;)  

c'est la qu'on voit les vrai passionnés c'est comme un vrai motard qui roule meme sous la pluie par tout temps  ;)

n°172761
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 26-11-2003 à 12:15:49  profilanswer

Arf oui,

Et en ce moment j'en croise pas bcp des motards par ici :( Tant pis, meme pas peur d'avoir froid nah! (p'tit signe de la main aux collegues).

Et pour dire à quel point je suis perseverant, je suis sorti hier soir à minuit pour aller prendre quelques photos de la gare de triage à cotè de chez moi :) Faisait pas chaud, surtout quand on a des temps d'exposition de l'ordre de 8-10 secondes... Mais même en ayant froid, en allant topher quand d'autres dorment déjà, et en n'étant pas capable de sortir une photo correcte... bah ca m'amuse moi :)

Stolenkiss

n°172824
wallly988
Posté le 26-11-2003 à 14:12:14  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben je ne suis pas d'accord....

:jap: tu m'as convaincu, c'était un peu con de ma part. personnellement, j'essayerai de faire une photo spécialement pour ce concours et si j'y arrive pas je verrais dans mes stocks!  

tout les matins je prend mon appareil photo, mais j'ose pas le sortir.... (hier j'aurai eu le courage... le contrôleur réprimandais un rasta en train de fumer un joint dans le compartiment fumeur, le contrôleur rédigeais un pv tandis que le black le regardais l'air désabusé avec le cône à la main...)

c'est vachement gênant de photographier des personnes, ou alors il faut le faire vraiment discretos et être sur de ne pas  se faire capter! c'est con, mais je me sent ridicule avec mon misérable a40 lorsque l'on me regarde prendre une toph...

Message édité par wallly988 le 26-11-2003 à 14:14:00
n°172857
_Jad_
Posté le 26-11-2003 à 15:16:02  profilanswer

wallly988 a écrit :

:jap: tu m'as convaincu, c'était un peu con de ma part. personnellement, j'essayerai de faire une photo spécialement pour ce concours et si j'y arrive pas je verrais dans mes stocks!  

tout les matins je prend mon appareil photo, mais j'ose pas le sortir.... (hier j'aurai eu le courage... le contrôleur réprimandais un rasta en train de fumer un joint dans le compartiment fumeur, le contrôleur rédigeais un pv tandis que le black le regardais l'air désabusé avec le cône à la main...)

c'est vachement gênant de photographier des personnes, ou alors il faut le faire vraiment discretos et être sur de ne pas  se faire capter! c'est con, mais je me sent ridicule avec mon misérable a40 lorsque l'on me regarde prendre une toph...

imagines, tu prend cette photo. le concours "gens dans la rue" suit dans 15 jours hé hé hé...

ose prendre, personne ne te fera du mal. Le rasta s'en fout, puisqu'il fume en public, le controlleur fait son travail et les gens autour aurait été amusé. C'était une situation idéale, pas de mécontents  [:razorbak83]

---------------
n°172878
midrangday​mer
Posté le 26-11-2003 à 16:02:38  profilanswer

Citation :

Jad a écrit :

Imagine juste un istant. Tu te réveilles un matin avec une furieuse envie ... de tofer, mais alors, une envie qui te fait sortir du lit, oublier le café et la douche, sauter dans ta voiture malgré le temps froid et l'heure.

Citation :

Frenchy a écrit :

Ben étrangement, je ne ressens jamais l'envie irrépressible d'aller topher. Les scènes s'imposent à moi et je prends les photos... si j'ai l'appareil bien sûr !

Par contre je suis de plus en plus attentif à ce qui m'entoure, en évaluant assez souvent l'intérêt visuel de ce qui se présente à moi. Bref, depuis que je m'intéresse à la photo (depuis peu), je suis devenu plus sensible à l'esthétique du monde réel (c'est beau non !). Je n'ai pas toujours mon APN avec moi mais au moins je profite mieux de la "beauté" de certains moments...

n°172883
ftikai
Posté le 26-11-2003 à 16:19:05  profilanswer

wallly988 a écrit :

Comment sentiras-tu si au lieu du Powershot A40 c'est un Kodak DCS14n avec zoom 80-200 que tu as.

n°172994
wacho
Posté le 26-11-2003 à 21:50:08  profilanswer

wallly988 a écrit :

tout pareil, j'ai toujours mon APN sur moi, j'hesite toujours a le sortir. a chaque fois que je passe quelque pars ou il se passe un truc, le temps que je me decide a sortir l'APN, l'action est fini. [:airforceone]  
je pense qu'il y a une part de timidité là dedans.

n°173042
armindo
Posté le 27-11-2003 à 01:09:26  profilanswer

C'est la qu'interviens l'interet d'avoir un apn a ecran orientable, c'est 100 fois plus discret pour prendre une photo, a la limite les gens s'en rendent meme pas compte, en meme temps, je sais pas comment je reagirais si je voyais ma pomme sur un forum postée par un gars que je connais pas.

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°173064
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 27-11-2003 à 06:31:44  profilanswer

Juste pour essayer de relancer le topic dans le bon sens,

Il s'agit quand même de déposer vos photos pour le concours. Ce serait bien de pas tout casser, puisque tout le monde trouve ce concours intéressant :)

Stolenkiss

n°173069
midrangday​mer
Posté le 27-11-2003 à 07:47:40  profilanswer

Ben en fait, on ne fait que parler en attendant les posts. Aprés de toute façon, le tri des photos se fera assez facilement. Quelques textes par ci par là ne devraient pas trop bouleverser la récolte. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONCOURS n°2] Thème retenu : "Trains et Gares"* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
CONCOURS PHOTO N 1 . topic depot .[ cloture 17 novembre minuit ]preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEME
## Concours appareil photo jetable ## 
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°2 ] Trains et Gares - Topic dépot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR