Allez hop je me foule d'un petit commentaire pour chaque image...merci de ne pas prendre ça comme des attaques, c'est juste mon avis aprés vous en faite ce que vous voulez...
001 : L'idée est excellente (javais la même ) et c'est correctement réalisé. L'effet est troublant et réussit, on est désorienté, on ne sait plus ou est le haut et ou est le bas.
002: Je vois pas bien ce que c'est et graphiquement ça ne me séduit pas donc... L'élément flou en premier plan désiquilibre trop la compo à mon gout (les couleurs sont chouettes).
003: Pas mal l'idée du chateau dans les nuages mais il aurait fallut la jouer à fond en éliminant carrément le ciel pour créer l'illusion. J'aime pas les couleurs c'est trop terne.
004: Classique, mais j'accroche pas. Le reflet n'est pas assez présent.
005: C'est de traviolle et le l'ombre du photographe est génante. Il aurait fallut l'intégrer mieux à la compo (en décentrant) ou l'éliminer carrément.
006: J'aime bien l'idée de l'oeuf ou du foeutus, mais je trouve qu'il y a trop de vide à droite. Un coup de plumeau (ou de tampon) sur les poussières n'aurait pas été de trop.
007: Bouché, bruité, pas de compo et une idée bateau.
008: Le reflet n'a pas assez d'importance. J'aurais essayé de méler le visage du poisson et du spectateur.
009: Même genre d'idée que 001 mais je suis moins convaincu.
010: Je suis pas fan du cadrage et il ne sa passe rien dans le reflet des lunettes.
011: Pas mal l'effacement du batiment est palpable. Par contre la compo ne me plait pas. C'est trop désiquilibré, toutes les masses sont à droite.
012: Bien vu mais je crois que le l'aurais préféré en vertical.
013: Le sujet ne m'inspire pas et je trouve ça trop centré.
014: Le premier oeil ! L'idée est classique mais pour que ça fonctionne bien il faut pouvoir distinguer l'image qui se reflète dans l'oeil. Ce n'est pas le cas.
015: Graphiquement ça aurait pu être sympa mais c'est trop centré, y'a trop de vide et la goutte manque de nettetée.
016: Bof, c'est sombre, la tache sur le visage est trop présente.
017: les couleurs sont sympas.
018: j'aime bien mais j'aurais enlevé le cadre gris pour resserrer sur le cadre à damier. Et peut-être gardé en couleur.
019: le sujet et classique mais le jeu de reflets multiples donne quelque chose d'intéréssant.
020: Assez étonnante comme image. Le mélange intérieur/extérieur est réussit, par contre les couleurs ne me plaisent pas la dominante violette est trop forte (TC?)
021: Ce type d'image ne fonctionne que si la symétrie est parfaite. Ici elle est faussée par la proportion eau/ciel, par le fait que ça penche et par le bitonio en bois en bas à droite.
022: Pourquoi pas? Dommage que les zones brulée soient si présentes et déséquilibrent l'image?
023: L'image n'est pas vilaine mais ne réponds pas à l'idée que je me fait du sujet.
024: C'est une boule de noël espion ? le reflet de l'objo crée cette illusion.
025: On ne distingue pas assez le reflet, il est trop mangé par les branchages.
026: C'est bien réalisé mais je reste insensible.
027: Encore un classique mais là ça ne fonctionne pas. La courbe de l'imeuble rend l'image assez annecdotique.
028: J'adhère à fond. Le jeu sur la symétrie fonctionne presque parfaitemment. Pour que se soit parfait, il aurait fallu que les verticale correspondent exactement mais c'est pas évident.
029: même idée que la 018 avec indrotuction d'un personnage. C'est mieux mais comme pour la 018 j'aurais viré les éléments perturbateur autour du cadre noir et blanc.
030: pas mal mais il y a un peu trop de ciel (format carré?) et AMHA l'image aurait eu plus de force si le personnage regardait dans la direction du paysage.
031: C'est joli (quoique un peu saturé à mon gout) mais trop bateau à mon gout.
032: c'est moche ! Désolé mais je trouve le sujet insethétique et je ne vois pas bien non plus la reflexion (ou le vilain de jeu de mot) sur le sujet.
033: Ben un peu comme pour la précédente.
034: Techniquement c'est bien mais ça ne m'accroche pas, la réponse au sujet est trop premier degré.
035: Là, j'arrive pas à décrypter l'image et je ne vois pas ou est la notion de reflet (c'est donc raté pour moi)
036: Classique. Trop classique pour moi.
037: J'aime pas trop les couleurs, trop flashy. J'aurais reculé un peu pour ne pas couper les reflets.
038: Pas convaincu. La masse blanche est trop importante. Le reflet trop sombre.
039: Techniquement c'est trés bien mais ça me laisse de marbre.
040: Pas mal mais encore une fois la symétrie imparfaite me dérange.
041: Encore un reflet de paysage dans l'eau mais sans la qualité technique des précédents.
042: Le reflet n'a pas l'importance qu'il devrait avoir pour moi. Il devient dont annecdotique. Le rocher du premier plan gène la lecture de l'image.
043: L'important c'est de participer...
044: C'est propre, dommage pour la masse noire à gauche ça détruit la sensation d'allongement des piliers du pont.
045: Bof...
046: encore un immeuble de verre. Pas mal, les vitres ouvertes créent un effet sympa on dirait vraiment que les deux immeuble se rentrent dedans.
047: Je ne saisis pas le rapport avec le sujet....
048: Bien vu la démultiplication des images. La quatrième case provoque un déséquilibre qui me gène.
049: Le coin est joli mais la photo ne me parle pas.
050: Le soleil est trop décentré, le sujet qui est le reflet ne prend pas assez d'importance dans l'image
051: pas mal, la symétrie est presque parfaite, mais ça manque un peu de contrastes (voile atmosphérique).
052: ke jeu sur la symétrie fonctionne à merveille mais le sujet est vraiment trop banal pour moi.
053: L'image est trés dégadée (crop?) et ça manque d'originalité
054: Il aurait fallu un élément qui donne un peu de vie à cette image.
055: La réalisation est à revoir. trop de zones cramées.
056: je suis assez perplexe. Ou est le reflet ? L'image est intrigante mais esthétiquement c'est pas mon truc.
057: on dirait une pub pour gaz de france. Pas mal réalisé (même si le brulage de soleil est trop présent) mais j'accroche pas.
058: Joli traitement n&b, contrasté comme j'aime. Et quels yeux !!
059: Pas mal du tout la tache sombre de l'arbre les textures, ça me fait penser à un lavis ou à une estampe asiatique.
060: le sujet est trop centré et les noirs trop bouchés. Les tons dorés sont sympas.
061: Pour que ça marche il aurait fallut que du ciel dans les reflets. Les zones en bas de l'image parasitent la compo je trouve. J'aurais retiré cette partie.
062: c'est l'oiseau le sujet plus que le reflet.
063: pas mal mais avec un reflet un peu plus net, l'image aurait eu plus de force je pense. Dommage aussi qu'une partie de la tête soit coupée dans le reflet.
mon vote:
#1 -> 28
#2 -> 01
#3 -> 20
#4 -> 12
#5 -> 58
#6 -> 59
Message édité par kwesi le 04-08-2005 à 10:43:04
---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles