Minolta est la seule marque à offrir un boitier de qualité dans ce genre de premier prix.
Si tu veux du vraiment pas cher, tu peux prendre le Dynax 40 qui est à 200 euros avec un AF 28-100mm f/3.5-5.6 et qui vaux toujours mieux que les 3000 V et le F55, sinon fonce sur le 5 ou 60 qui vallent vraiment la peine.
Au niveau optique, les objectifs Canon paraissent vraiment fade dans les premier prix, les Nikon et Minolta sont plus convenables, par contre si un jour tu veux investir dans du haut de gamme, donc au long terme, il vaux mieux prendre du canon, moins cher et équivalent aux autres marques. ( voir même sans équivalent sur les gros téléobjectifs )
Par exemple, le zoom canon de base n'ouvre qu'à f4/5.6 contre 3.3/5.6 pour le 28-80G nikon et 3.5/5.6 pour le 28-100 Minolta.
J'ai vu des photos des 3 et personnellement, j'ai une certaine préférence pour le Nikon.
Niveau ergonomie, ils se vallent tous, mais sache que l'ergonomie n'est qu'une affaire de goût, donc essaie de voir si tu peux les prendre en main, c'est très important, il ne faut pas oublier qu'une fois l'achat fait, tu vas plus ou moins te lier à un système photographique, et si tu es passionné, au fur et à mesure acheter un flash, d'autres objos etc., et là changer de marque ça sera difficile si après tu changes d'avis.
Citation :
et je pense que c'est le meilleur des 3, du moins meilleur que le 3000 et le f55, pour le dynax je sais pas mais après faut voir la qualité des objo, et a ce niveau là, la réputation des canon n'est plus à faire
|
La réputation des Canon n'est plus à faire... pour la série L, les objos pro.
Mais ils sont *largement* surestimés en *général*, alors que leurs objos amateurs ne sont pas si parfaits que ça par rapport à la concurrence.
Leur principal avantage doit surement être d'avoir l'usm même sur beaucoup des objos grand public.
Sinon, si jamais l'envie te prends d'acheter un 70-300, ou dans ces range là, oublie immédiatement les Canon et Nikon, pour le minolta je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce qu'il donnait.
Les 70/90-300 de Nikon et Canon, c'est du vol quand on compare leur qualité d'image au Sigma, sérieusement.
Si tu es tenté, y'a qu'un choix et le reste ne vallent vraiment pas le coup, c'est le 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II.
http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000008
Bon courage