|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : où puis-je trouver des pelicules pour un semflex FX ? |
Publicité | Posté le 17-03-2005 à 14:32:35 |
dohanessian | voici deux photos de mon semflex = http://perso.wanadoo.fr/photographeamateur/semflex --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
dohanessian | c'est du 4x4 --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
dohanessian | il n'y a donc personne pour m'aider? --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
dohanessian | Remarque, pour le 4x4, je n'en suis pas sûr alors si vous pouvez m'aider.... --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
eusebius | Si c'est du 4x4 (127 donc) : http://www.fotoimpex.de/Francais/francais.html
Message édité par eusebius le 17-03-2005 à 18:15:12 |
dohanessian | merci eusebius, je vais voir ça --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
dohanessian | heu.... eusebius moi c'est un appareil photo, pas une camera lol --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
Publicité | Posté le 20-03-2005 à 15:11:00 |
dohanessian | je pensais pas que c'etait aussi cher....
--------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
Gnub | Tu peux trouver ici les liens vers les sites qui vendent, entre autres, du film au format 127.
|
Sylvain Halgand | Merci GNUB.
--------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
dohanessian | j'ai regardé sur la notice du semflex standard sur le site de sylvain, mais j'ai remarqué que ce n'était pas mon appareil photo. Il y a quelques différences comme la manivelle qui a disparue dans la notice. --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
dohanessian | Donc je me demande comment savoir la taille des pelicules si je ne connais pas la référence de mon appareil?? --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
eusebius | Je pense qu'en ouvrant le dos de l'appareil et en mesurant la hauteur de la "fenêtre" devant laquelle passe le film, tu devrais être fixé ...
|
Sylvain Halgand | Je confirme qu'il s'agit du 120. J'indique le format du film utilisé par l'appareil dans le bandeau qui se trouve en haut de chaque page. Précision : le 127 est un petit format 4,5 x 6 cm, alors que le 120 est ou du 6 x 6 ou du 6 x 9 (ici, c'est du 6 x 6)
Message édité par Sylvain Halgand le 22-03-2005 à 23:55:05 --------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
eusebius |
|
Sylvain Halgand | J'affirme qu'il n'y a pas eu de Semflex 127. Je te propose de te référer à "Sem et les Semflex" par Patrice Hervé Pont, Fotosaga 1995, si tu veux vérifier. Il est même amusant de constater que SEM a fabriqué des appareils (hors Semflex) format 620 pour ne donner des négatifs que 4x 4 ou 24 x 36, à une époque où le 127 (en 4 x 4) équipait les petits Kodak économiques http://www.collection-appareils.co [...] lorado.php
--------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
Sylvain Halgand | En regardant plus attentivement la photo du Semflex, je pense qu'il s'agit d'un Oto 3,5 "154" fabriqué en 1954 - 1955 (n° 334603 à 345876) ou 1/2 oto 3,5, fabriqué en 1955-1959 (n° 348359 - 385015) Je n'arrive pas à lire le n° sur la photo.
bricocoman j'aime les modos |
|
eusebius |
|
Sylvain Halgand | J'ai également l'impression de lire un numéro à 7 chiffres. C'est très étrange car la numérotation des Semflex est toujours restée (sortie d'usine) à 6 chiffres. Il a été produit environ 170 000 semflex dont les numéros sont entre 300 000 et 500 000. La série 500 000 est tardive, très petite et correspond au dernier sursaut d'activité de l'usine. Mais avant d'arriver à 500 000, il y a un énorme trou dans le numérotation. Est-ce que Donahessian peut nous indiquer le numéro, ainsi que ce qui est écrit autour des deux objectifs (caché par le pare soleil).
Sylvain Halgand | A Eusebius, le format 120 a 104 ans (faudra que je vérifie ce soir à la maison) et c'est sur cette période et non sur les trente dernières années que je me base. Effectivement, je parle collection, ce qui me semble plus judicieux dans une discussion autour du Semflex.
dohanessian | Alors tout d'abord excusez-moi pour le retard, j'étais parti en vacances...
--------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
dohanessian | J'ai mesurer aussi la taille de l'amplacement de la pelicule ce qui donne 5.5 cm par 5.5 cm...
eusebius |
Message édité par eusebius le 24-03-2005 à 20:52:41 |
dohanessian | ok mais pourquoi le nombre est de 7 chiffres ?
dohanessian | Merci pour tout quand même --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
dohanessian | Je me dis...peut-être que j'ai en ma possession un appareil photo rare...lol --------------- il vaut mieux un film sans dialogue plutôt qu'un dialogue sans film... |
Sylvain Halgand | L'appareil n'est pas particulièrement rare. Le numéro est juste étrange, mais il y a un tas de raisons possibles, dont la plus simple est une erreur de gravure. Ce type de gravure était faite à la main, une par une ... un ouvrier amoureux ce jour-là et hop !
Sylvain Halgand | Si tu nous disais comment tu l'as eu, cela nous éclairerait peut-être. Quelqu'un du personnel ? trouvé dans la Loire ? La numérotation "étrange" peut avoir été voulu pour un exemplaire usine (hors commerce). --------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
dohanessian | Ben vous dites que ce n'est pas un appareil rare mais si il a un numéro en trop et que c'est dût à une erreur de gravure...
dohanessian | Alors, je n'ai pas beaucoup de renseignements pour le moment, je sais juste que la grand-mère à mon beauf tiens l'appareil de son père...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trouver des éclatés d'appareil photo | Ou trouver un site de téléchargement de vidéos extrait d'APN? |
Où trouver des accessoires de projection 6x6 ? | où trouver une vidéo test du sony P150 ? |
RAW + jpeg sur 10D souci pour le trouver incorporé | Impossible de trouver des SD 1Go à moins de 100 en France ! |
Bouchon protecteur pour objectif, ou en trouver ? | ou trouver les drivers pour cet appareil photo... Impossible de trouve |
Ou trouver une batterie pour l'Apacer Discsteno CP200 | ou trouver photos sur l ile maurice |
Plus de sujets relatifs à : où puis-je trouver des pelicules pour un semflex FX ? |