herissonalunettes a écrit :
question con, ils scannent les nega avec une tres bonne qualité pour faire les tirages , pourquoi ils mettent ensuite la qualité pourri sur le cd?, pourraient pas mettre direct la bonne qualité vu qu'ils l'on eu a un moment?est ce une question de place sur le cd, ou bien g rien compris?
|
J'avais moi aussi posé la question à mon labo. En fait, les automates classiques de dvpt sont réglés pour graver des versions allégées des images. Ca va plus vite et la majorité des gens demandent le scan uniquement pour passer leurs photos sur leurs télés. Si tu veux des trucs de meilleure qualité, l'opérateur doit faire tout "à la main". Il y passe donc plus de temps, et donc c'est plus cher...
herissonalunettes a écrit :
autre question pas a sa place mais qui pour moi est liée, existe il des classeurs a negatifs, permettant de conserver les negatifs dans de bonne conditions, pour plus tard!?
merci
|
Oui, ça existe . Tu peux en trouver chez tous les photographes. J'en ai même vu dans ma grande surface locale. Donc, a priori, pas de grande difficulté à en trouver.