Bonjour,
Je débute dans le développement de films noir/blanc, mais mes premiers essais se sont très bien passés...
Cependant je viens de louper une pellicule TriX 400, exposée dans des conditions très difficiles (sous-exposé à la prise de vue de plusieurs diaphs), du coup j'ai dilué mon révélateur (D76) à 1+3 pour diminuer le contraste et ne pas cramer les hautes lumières, mais c'est tout... je n'ai pas augmenté le temps pour pousser le développement car je ne savais pas que c'était possible.
Résultat les inscriptions sont grises... les images sous-ex sont blanches sur le négatifs, on voit juste un peu les gens dans la lumière sous les spots.
Mon négatif est donc sous-développé.
Je souhaiterais savoir si mon négatif, arrêté, fixé, rincé, pouvait encore faire ressortir quelques détails en le plongeant longtemps dans du révélateur ?
De toute façon je n'ai rien à perdre, pour l'instant mon film part à la poubelle directement.
N'importe quelle solution m'intéresse Pour le négatif uniquement car je ne suis pas encore équipé pour les tirages.
D'avance merci beaucoup!
François