|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Archivage : tirage ou nég ? |
Publicité | Posté le 12-12-2003 à 23:30:05 |
ftikai |
|
alpseb |
|
sirthomaslipton - |
--------------- Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm |
ftikai |
|
chocolat blanc |
|
ftikai |
|
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Publicité | Posté le 13-12-2003 à 16:57:43 |
ftikai |
|
Denio |
sirthomaslipton - |
--------------- Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm |
chocolat blanc |
|
Denio |
law | J ajoute qu il existe Offline CD Browser, gratuit, que j utilise pour mes CD de musique
|
nicolbolas Optiquement votre. | concernant la perenité des données numeriques, j'ai fait quelques recherches là dessus ya 5 ans et j'en suis arrivé a cette conclusion : il faut multiplier les supports!
|
tuton01 | Le data center c'est une solution qui implique que les disques durs fonctionnes soit 24/24 soit pour l'allumage.
Message édité par tuton01 le 11-10-2005 à 21:19:07 |
nicolbolas Optiquement votre. | Attention, c'est du RAID1 pour un mirroir sur 2 disques, le RAID0 ne protège rien. Et la moindre des choses pour une becanne qui a de l'importance c'est de la mettre derrière un onduleur/parafoudre, idéalement dans un local adapté (placard ou cave ventilé et avec deshumidificateur).
|
tuton01 | Oui pardon c'est raid1 effectivement... je suis daccord avec la protection des ordi de NicolBolas, par contre si le système du serveur est sous unix pas de problème avec suppr... il y a une gestion des autorisations.
|
nicolbolas Optiquement votre. | non c'estplus problématique que ça. Quand tu manipules tes photos il te faut des droits d'ecriture. Et une fausse manoeuvre est vite arrivée même lors d'une session ou tu as besoin de ces droits. Je parlais de toute façon d'un serveur unix/linux, parceque ce genre de travail ne devrait par principe pas etre confié à un système non fiable. |
tuton01 | oui mais quand on a les droits d'écriture que lorsqu'on veut ajouter une image, le problème est quand même bien minimisé. |
nicolbolas Optiquement votre. | laisse tomber, c'est le genre de truc que tu ne perçoit qu'avec l'experience. La faille du stockage inline c'est toujours ce putain d'utilisateur final. |
tuton01 | excuse moi, |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Différences tirage photo depuis néga ou diapo ? | [Tirage photo] Ou faire tirer ses photos en grand format ? |
Archivage des films négatifs et diapositives | Je viens de me faire une commande de tirage photos.... |
comment passer une photo 4/3 (11x15) pour un tirage 10x15 svp | tirage numérique sur bols, tee shirt, verre ... |
Tirage sur Papier des photos numériques | taille maximale d'un tirage numerique? |
Meilleur site pour tirage argentique de photos numériques | Quelle résolution pour un tirage A4 ? |
Plus de sujets relatifs à : Archivage : tirage ou nég ? |