daydan a écrit :
salut,
j'ai entendu parler de bagues d'adaptation d'objectifs de differentes marques. C'est a dire : j'ai un appareil minolta et un objectif pour un appareil canon, à l'aide d'une bague je peut faire coller les deux.
Est ce que c'est vrai?
|
NON, sauf à de très rare exception près et dans des conditions particulières.
Le plus connu restant la monture 42 à vis (plutôt ancienne) pour laquelle on trouve des adaptateur pour quasiement toute les autres montures. Il existe pas mal d'objos (notement d'origine Russe) qui sont interressant en 42 à vis, entre autres le Peleng 8 f/3.5 Fisheye, le Zenitar 16 f/2.8 Fisheye ou à l'oposé le MTO 1000 f/10. Néanmoins ces objos sont tout manuel (focus, ouverture et même mesure de lumière sur certain boitiers).
Il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur permettant de monter des objos actels d'une marque sur une autre marque, celà etant surement techniquement impossible !
daydan a écrit :
Quels sont les resultats obtenus?
Y a t'il un gros écart de qualité?
|
L'adaptateur (qui ne comporte pas de lentille pour le 42 à vis -> XX) si il est de bonne qualité (Cotes OK, pas de jeu ...) ne change pas les qualités de l'objectif. Les resultats obtenus seront donc lié à l'objectif utilisé et non à l'adaptateur.
Pour un 42 à vis -> Canon EOS ou autre c'est de l'ordre de 15 il me semble !
De rien,
A+
---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !