Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre plus grosse connerie ou photo raté

n°461126
djudju14
Posté le 25-11-2004 à 18:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pio2001 a écrit :

Moi, après une cinquantaine de jours à trimballer mon appareil au boulot, sous prétexte de ne rien rater, et au risque de me le faire voler pendant la pause, j'ai constaté que j'avais pris tout ce qui pouvait être intéressant sur le trajet. J'ai arreté d'amener mon appareil.
Quatre ou cinq jours plus tard, au boulot, en sortant, un ciel hallucinant, les trainées de condesation avaient dégénéré en Cirrus denses, alignés comme d'immenses arètes de poisson peintes à l'acrylique. Un ciel comme je n'en avait jamais vu de ma vie. Le genre de jour pour lequel j'avais acheté l'appareil ! Et il était chez moi à 60 kilomètres !

Depuis, je l'ai ramèné consciencieusement une centaine de fois pour rien.

ca je connais par coeur :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 18:29:34  profilanswer

n°461188
Danigrouik
Posté le 25-11-2004 à 19:31:54  profilanswer

Prendre son sac photo pour une sortie photo, faire 50Km en voiture, arriver sur les lieux, ouvrir le sac et s'apercevoir que le boitier est resté bien au chaud à la maison [:tinostar]

Résultat, rentrer @home la queue entre les jambes pour ne pas en rajouter et entendre la phrase qui tue quand tu rentres :"Tiens, t'es d'jà là"  :fou:  [:toad666]  :fou:  [:toad666]

Message édité par Danigrouik le 25-11-2004 à 19:33:41

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°461224
msdosfolie​s
Posté le 25-11-2004 à 19:49:12  profilanswer

me retrouver tout con quand j'avais un sony w12 , le soir vers 23h le soir face au mont saint michel.
Apn bien installé sur un tripod ,c'est juste si on voyait  l'apn tellement il etait petit et soudain un photographe , style barroudeur pro , se mets juste à coté de moi avec un Canon je crois numerique et un telobjectif 400mm blanc liseret rouge sans pied et vla ti pas qu'il se met à shooter en rafale en position photographe agence de pesse et part aussitot apres .

la honte ..et  me suis senti ..merdeux.ceci dit j'ai pas vu ses photos  :D

Message édité par msdosfolies le 25-11-2004 à 19:50:00
n°461261
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 20:08:25  answer

http://img122.exs.cx/img122/4117/pascontan.jpg

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 20:08:47
n°461303
msdosfolie​s
Posté le 25-11-2004 à 20:33:40  profilanswer

n°461307
jyvais
et vlan!
Posté le 25-11-2004 à 20:34:49  profilanswer

t'as racheté quoi comme apn? :whistle:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°461327
msdosfolie​s
Posté le 25-11-2004 à 20:49:00  profilanswer

dans la serie la pellicule est pas chere avec le numerique  

http://msdosfolies.free.fr/photos%20forum/action%20man.jpg

n°461329
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 20:49:38  answer

jyvais a écrit :

t'as racheté quoi comme apn? :whistle:

c un vieux truc attends je regarde
Oui un 20d canon (drôle de nom...une arme !? ou une belle http://forum.hardware.fr/images/perso/liseye.gif) c pas tout jeune comme appareil photo, comme le modèle d'ailleurs.
bon j'ai du louper qq chose elle est un peu rouge  
C'est pias bon ?
 :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 20:50:47
n°461341
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 20:56:10  answer

msdosfolies a écrit :

dans la serie la pellicule est pas chere avec le numerique  

http://msdosfolies.free.fr/photos% [...] %20man.jpg

pas mal le coup de pied c quel sport de kombat qui fait le mOsieur
 :lol:  :jap:

n°461659
rollerfish​25
Posté le 26-11-2004 à 09:53:21  profilanswer

Allez, j'ose.  

La plus ancienne connerie, c'était à l'occasion d'une manche du championnat du monde de trial, je rentre chez moi et je m'aperçois que que le film n'était pas accroché sur la bobine de droite. Et dire que le champion du monde de l'époque s'était crouté dans la boue juste devant moi !!! (je me souviens encore de son regard noir quand je l'ai shooté).

La plus récente, c'est d'avoir mis un film N/B dans la cuve pour le développer. Jusque là, tout va bien. Mais 3 jours plus tard quand j'ai voulu développer, je ré-ouvre !!la cuve pour mettre le film ... qui y était déjà ! Je vous dis pas le boulot pour retoucher les scans numériques que j'ai fait du négatif original : Noir en haut et presque transparent en bas.

Je me souviens encore d'une autre, ça sera pour la prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 09:53:21  profilanswer

n°461677
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-11-2004 à 10:29:50  profilanswer

Faire une vingtaine de photos lors d'un show case, et avoir un momment de doute.
Ouvrir l'appareil, et voir que la pelloche n'y est pas.

Au boulot, manipuler le 85mm à bascule et décentrement Nikon, et oublier de fermer le diaph (la commande est sur le corps, c'est un pressoir...).
Sur le DCS 760, ça gène pas, on efface et on reshoote...

Avoir trop l'habitude des objo qui ferment le diaph tout seul, et ne pas tourner la bague de fermeture..
sur mon petit F65, ça nique la pelloche...

Se taper 2 heures de détourage et retouches sur un sujet super chiant, et fermer par erreur l'image, sans avoir fait le moindre "pomme S" salvateur....

---------------
Gal' HFR
n°461679
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 10:32:44  profilanswer

Moi je fais pas de connerie :o

je les dis [:arn0]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°461680
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 26-11-2004 à 10:35:29  profilanswer

Salon du Bourget ... avec mon vieux Canon argentique (je l'ai jeté apres ça). Imaginez, l'airbus Beluga (l'éspèce de gros truc blanc qui sert a transporter les ailes immenses de l'A-380) est a  300 metres du sol et fait des séries de virages serrés ... là tu shoot shoot et re shoot! apothéose à l'aterrissage en télé avec une map parfaite.
J'imaginais déjà l'agrandissement encadré dans la chambre !
Et bah au final l'enrouleur de la pellicule (coté droit) était cassé, résultat la péllicule avait pas avancé d'un millimètre ... :fou::fou::fou: et une rage rage contre l'appareil ...

n°461686
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 10:53:15  answer

si je comprends bien vive l'argentique  
 :lol:

n°461688
rollerfish​25
Posté le 26-11-2004 à 10:55:25  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je fais pas de connerie [:arn0]

Alors là t'es un vrai pro !, ou un prof !
(Je dis ça parce que mon fils qui est au collège a un prof qui leur dit tout le temps; vous êtes des amateurs et moi je suis un pro !). Après ça faut pas s'étonner qu'ils aient du mal à avoir confiance en eux, les pov'gosses.

Et si plus tard ils font des conneries en faisant leurs photos, ils se diront : "c'est normal j'suis un amateur".

n°461693
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:01:32  profilanswer

t'as lu la suite ? :o

---------------
n°461694
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:03:02  profilanswer

Ma plus grosse connerie en photo c'est d'avoir voulu faire une séance avec un modèle 2 jours après avoir acheté mon 300D et sans reflex argentique pour doubler les images. Résultat : je me retrouve avec 1 bonne photo, le reste est cramé/bouché :D

---------------
n°461696
rollerfish​25
Posté le 26-11-2004 à 11:03:46  profilanswer

toshop a écrit :

si je comprends bien vive l'argentique

Y a pas que les argentiqueux qui font des conneries. Oublie de charger la batterie de ton APN ou mets tes images sur une carte vérolée et tu verras ! Envolées les images comme le gros avion.

Sans rancune, il en faut pour tous les goûts.

n°461698
rollerfish​25
Posté le 26-11-2004 à 11:09:07  profilanswer

[citation=461693,40,22][nom]GAS a écrit[/nom]t'as lu la suite ? /citation]

Oui, mais ça m'a interpellé quelque part comme on dit (association d'idées).
Je t'en veux pas du tout, j'en veux plus à ceux qui profitent de leur "ascendant" pour faire des réflexions à ces pov'gosses qui s'en souviendront longtemps.

n°461702
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:15:40  answer

rollerfish25 a écrit :

Y a pas que les argentiqueux qui font des conneries. Oublie de charger la batterie de ton APN ou mets tes images sur une carte vérolée et tu verras ! Envolées les images comme le gros avion.

Sans rancune, il en faut pour tous les goûts.

Un gros navion on dit :D  
J'ai fait des 2 et mm a l'époque les reflex avait des piles bien qu'ils n'avaient pas d'af, les cellules aussi et pis le pneu du vélo pouvait crever etc.…
C'était du 2em degré désoler que tu l'ais pris au 1er  :pfff:  
 :hello:  

n°461707
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 26-11-2004 à 11:21:54  profilanswer

Trop peu de photos pour le moment, mais en vidéo, j'ai filmé pour un mariage : au montage, je me suis aperçu que le cycle "REC-PAUSE-REC-PAUSE..." est devenu "PAUSE-REC-PAUSE-REC..." ce qui donne "j'enregistre quand je ne cadre plus, je met en PAUSE quand je veux filmer"

:( on en rate des trucs important comme le consentement mutuel [:vyse]

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°461709
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:23:45  answer

Esprit_Golfy a écrit :

http://www.peer2p.com/GAYZOU/web/html/emoticons/icon_Super.gif
 :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 11:24:36
n°461712
msdosfolie​s
Posté le 26-11-2004 à 11:25:54  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

Trop peu de photos pour le moment, mais en vidéo, j'ai filmé pour un mariage : au montage, je me suis aperçu que le cycle "REC-PAUSE-REC-PAUSE..." est devenu "PAUSE-REC-PAUSE-REC..." ce qui donne "j'enregistre quand je ne cadre plus, je met en PAUSE quand je veux filmer"

et on voit que tes pieds non ?
 :D

n°461718
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 26-11-2004 à 11:29:27  profilanswer

msdosfolies a écrit :

Non ! j'ai pu varier les séquences "pieds" avec les séquences "gens à l'envers"   ;)  

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°461739
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 26-11-2004 à 11:44:20  profilanswer

On a plus rarement besoin de changer les piles d'un argentique que d'un APN ... Pour le gros navion , j'ai abandonné et je me suis offert un poster A2 homologué Airbus et tout ca ... je sais pas si un jour j'aurais une nouvelle occasionde prendre cette photo :( .

n°461752
kwesi
Cac'artiste
Posté le 26-11-2004 à 11:56:16  profilanswer

Avec mon premier APN, un epson 3100z,  je l'avais autour du cou, c'était en voyage pendant un trek ou on devait grimper pas mal. A un moment j'entends un bruit désagréable...c'était l'APN, que j'avais un peu oublié dans l'effort, qui tapait sur la roche ! Résultat l'objectif faussé, il s'est rétracté une dernière fois (comme un pénis saisi par le froid) et n'est jamais plus sorti. J'ai immortalisé le reste du voyage avec des PAP....

n°461762
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-11-2004 à 12:04:12  profilanswer

A Dijon, un vélo m'est rentré dedans alors que j'avais mon appareil autour du cou... Il a été violemment projeté sur le bitume... Bague de MAP faussée, télémètre déréglé et obtu décroché... 900 euros de réparation.... pour les assurances : vive la responsabilité civile ! :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°461770
SamR
J'aime la galette
Posté le 26-11-2004 à 12:16:49  profilanswer

msdosfolies a écrit :

Excellent, on dirait mon père ! Ca lui arrive tout le temps ce coup là... Heureusement que c'est du miniDV et plus du super8 comme avant. Vu le prix, y'avait de koi se bouffer les c***lles...

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°461808
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 13:01:41  answer

nunurs mega power a écrit :

On a plus rarement besoin de changer les piles d'un argentique que d'un APN ... Pour le gros navion , j'ai abandonné et je me suis offert un poster A2 homologué Airbus et tout ca ... je sais pas si un jour j'aurais une nouvelle occasionde prendre cette photo :( .

tu trolls ou koi ???????

n°462011
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 26-11-2004 à 17:04:53  profilanswer

SamR a écrit :

Excellent, on dirait mon père ! Ca lui arrive tout le temps ce coup là... Heureusement que c'est du miniDV et plus du super8 comme avant. Vu le prix, y'avait de koi se bouffer les c***lles...

En fait, je me suis aperçu avec le temps qu'il faut bien enfoncer le bouton à fond même s'il semblait avoir passé le "cran" (sensation tactile difficile à expliquer).

Merci pour la comparaison avec ton père : ça me vieilli un peu   :fou:   ;)  

n°462038
Denio
Posté le 26-11-2004 à 17:23:42  profilanswer

C'est pas une connerie mais plutôt une ch'tite anecdote...

Un soir d'hiver, je me décide d'embarquer une copine (je précise c'est important : une copine) faire des photos d'architectures modernes.

On va donc photographier un zoli pont à 22h30 en plein hiver avec doudounes, moufles et matos photo  :D  

On chope le trépied, et c'est parti. On fait nos photos tranquillous, mais le pont étant par définition un lieu de passage pas mal de voitures roulent à proximité.

Et là, une voiture s'arrête et un jeune homme commence à m'interpeller à travers la vitre :  
"Mais c'est dégueulasse, tu ferais mieux de l'emmener au restaurant ta copine au lieu de vous geler à faire des photos de ponts !"  :heink:  

Et il s'en va... Je me dis mais qu'est ce qu'il veut çuila ?  [:mouais]  

J'ai fait le rapprochement quand je me suis rappelé qu'on était le 14 Février... [:frag_facile]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°462193
tr3nt
Posté le 26-11-2004 à 20:48:09  profilanswer

kwesi a écrit :

Avec mon premier APN, un epson 3100z,  je l'avais autour du cou, c'était en voyage pendant un trek ou on devait grimper pas mal. A un moment j'entends un bruit désagréable...c'était l'APN, que j'avais un peu oublié dans l'effort, qui tapait sur la roche ! Résultat l'objectif faussé, il s'est rétracté une dernière fois (comme un pénis saisi par le froid) et n'est jamais plus sorti. J'ai immortalisé le reste du voyage avec des PAP....

:lol:  :lol:  :lol:

n°462292
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 21:48:18  answer

denio a écrit :

C'est pas une connerie mais plutôt une ch'tite anecdote...

Un soir d'hiver, je me décide d'embarquer une copine (je précise c'est important : une copine) faire des photos d'architectures modernes.

On va donc photographier un zoli pont à 22h30 en plein hiver avec doudounes, moufles et matos photo  :D  

On chope le trépied, et c'est parti. On fait nos photos tranquillous, mais le pont étant par définition un lieu de passage pas mal de voitures roulent à proximité.

Et là, une voiture s'arrête et un jeune homme commence à m'interpeller à travers la vitre :  
"Mais c'est dégueulasse, tu ferais mieux de l'emmener au restaurant ta copine au lieu de vous geler à faire des photos de ponts !"  :heink:  

Et il s'en va... Je me dis mais qu'est ce qu'il veut çuila ?  [:mouais]  

J'ai fait le rapprochement quand je me suis rappelé qu'on était le 14 Février... [:frag_facile]

t es un focul en parlant d'une kopine on l'a reconnu sur la tof que tu as oublié
http://forum.hardware.fr/images/perso/liseye.gif
 sacré coluche
 :whistle:  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 21:49:47
n°462487
cooltwan
Posté le 27-11-2004 à 01:56:00  profilanswer

y en a tellement (shooter sans cf avec le 300D ) :D

n°462499
Denio
Posté le 27-11-2004 à 02:46:02  profilanswer

:non: Je fait partager mon anecdote à la communauté !   :kaola:

Message édité par Denio le 27-11-2004 à 02:47:13

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°462504
crazy beav​er
Posté le 27-11-2004 à 03:10:47  profilanswer

Je ne suis qu'un débutant mais jusqu'a maintenant le pire que jai fait c'est de partir en voiture dans un village (2 heure de route) avec des paysage super et des gens hyper moche :) Et moi con comme je suis j'arrive apres 2 heure et me rend compte que mes batterie sont morte. :fou:  

Classique direz vous, mais gravement chiant.

EDIT :lol mdr, denio il m'est arriver la meme chose mais moi avec mon neveu, je me suis reviré et jai shooter le gars moi  :lol:

Message édité par crazy beaver le 27-11-2004 à 03:14:32
n°462522
msdosfolie​s
Posté le 27-11-2004 à 08:06:01  profilanswer

je deteste ma belle mere  :fou: (qui est vraiment la caricature de la belle mere ) et pendant les vacances chez elle je shot à tout va (elle adore se voir pour  dire qu'elle fait belle et jeune et tout et tout ) plus de 800 photos en tout , ma femme , mes gosses , les copines des gosses ,les voisins , paysages , les vaches , les cochons  et un jour elle veut voir en diaporama sur un pc relié à la tv toutes mes photos , ;toute la famille s'installe et on commence  :bounce: , ça dure 1 heure environ et ....yavait pas une photo d'elle  :lol: : pas une ; meme pas de dos. :lol:  
elle a fait la gueule  :sarcastic: ; pensant que je ne l'aimait pas trop..oh non comment peut elle penser ça :D

Message édité par msdosfolies le 27-11-2004 à 08:06:39
n°463050
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-11-2004 à 21:57:48  profilanswer

Leica a écrit :

A Dijon, un vélo m'est rentré dedans alors que j'avais mon appareil autour du cou... Il a été violemment projeté sur le bitume... Bague de MAP faussée, télémètre déréglé et obtu décroché... 900 euros de réparation.... pour les assurances : vive la responsabilité civile ! :bounce:

Ca fait cher pour un vélo !  [:w3c compliant]

n°463057
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 22:13:44  profilanswer

la honte! [:aga]  

appelée par la direction pour faire les photos officielles des différents big boss du bahut.

shooter les uns et les autres sous différents cadrages, avec effet flash déporté, position tireur d'élite pour les prendre siégeant dans leur fauteuil directorial.

Les messieurs avaient mis leur plus beau costume et cravate, la Préfète s'était ornée de ses plus beaux atours, maquillée et passée chez le coiffeur pour la circonstance.

et alors?

et alors?

ah ben jyvais avait fait une séance macro la veille en map manuelle...

et elle avait oublié de remettre l'AF :D

---------------
n°463059
Antho53
Posté le 27-11-2004 à 22:17:35  profilanswer

jyvais a écrit :

la honte! [:aga]  

appelée par la direction pour faire les photos officielles des différents big boss du bahut.

shooter les uns et les autres sous différents cadrages, avec effet flash déporté, position tireur d'élite pour les prendre siégeant dans leur fauteuil directorial.

Les messieurs avaient mis leur plus beau costume et cravate, la Préfète s'était ornée de ses plus beaux atours, maquillée et passée chez le coiffeur pour la circonstance.

et alors?

et alors?

ah ben jyvais avait fait une séance macro la veille en map manuelle...

et elle avait oublié de remettre l'AF :D

et t'avais même pas remarqué que l'image n'était pas nette dans le viseur ? :heink:

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°463070
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 22:24:50  profilanswer

antho53 a écrit :

et t'avais même pas remarqué que l'image n'était pas nette dans le viseur ? :heink:

ni remarqué ni entendu aucun son du D70 et de l'objo. :??:  
Ils me parlaient tout le temps à toute vitesse pour se donner une prestance, fallait que je réponde en même temps.(je faisais confiance à mon fidèle appareil)

Conclusion: les bêbêtes, c'est bien plus facile que les dirlos. :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil photo numérique pour environ 160 €supprimer date sur photo, possible ?
quel qppqreil photo achete ???Imprimer ses photo en 10 X 15
Résolution et DPI d'une photo !?Photo d'objets - Mini studio à la maison...
Vente d'un app photo argentiquephoto jpeg mac a pc
>> Rencontre Photo LYON Dimanche 14.11.2004Format photo
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse connerie ou photo raté

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR