lacouine a écrit :
Bonjour tout le monde, Moi aussi nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acquérir cet APN et de ce fait, depuis pas mal de temps maintenant, je l'étudie également et le compare à son petit frère le DSC P73. Cependant, il me reste certains points d'ombres à éclaircir afin de faire mon choix sereinement. (Sur ce point de vue, je suis un peu de la même famille d'acheteur que vous Dj YeLL et Dakan => l'acheteur comparateur qui sait ce qui veux (ou veut pas) .
Moi ce qui m'intéresse dans ce qui sera mon 1er APN, c'est avant tout :
- Un bon APN bien sûr faisant de bonnes et belles photos... c le BABA qd même... - Un look plutôt coool et fun... Pr ça les DSC PX3 sont super sympas à mon gout en tout cas...
- Un APN qui me permet de faire des vidéos de bonne qualités (en envisageant plus tard que le prix des cartes de stockage baissent beaucoup) et permettent à l'APN de devenir une mini-caméra passe partout... et pour cela, les DSC PX3 me semblent les meilleurs actuellement. Peut-être me trompe-je d'ailleurs ? Peut-être quelqu'un connait-il d'autres APN fournissant le même type de vidéo ? J'ai cherché mais rien de trouvé de tel ?
Bref, voici donc mes questions pour ce qui en est de mon choix :
1) Tout d'abord, concernant la déifférence DSC P73 et P93 ? Quelqu'un pourrait-il me dire les réelles différences existantes entre les 2 APN. Il me semble qu'après les nombreux sites que j'ai visité à ce sujet que seule la résolution max. diffèrerait ? Quelque chose d'autre m'aurait-il échapper ou est-ce bien cela ? Un esprit avisé pourrait-il nous renseigner de façon plus sûr ?
Il y a 2 différences, 1 concernant l'appareil en lui même, et l'autre concernant le "pack" en vente. Pour ce qui est de l'appareil, en effet la seule différence est la résolution. Sinon pour le "pack" la différence est qu'avec le P73 il y a 16Mo de MS, contre 32Mo avec le P93
2) A propos des Memory Stick (pour moi la partie la plus embêtante qd on achète un APN Sony, sachant que ce format propriétaire est donc restrictif dans son utilisation) je souhaiterais me joindre à KBZH pour savoir si quelqu'un aurait un bon lien expliquant les différences entre une MS pro, DUO, DUO Pro, PRO Ultra High Speed... et surtout ce qu'il faut prendre pour un APN DSC PX3 pour obtenir le meilleur rapport qualité performance et prix bien sûr. Dakan semble dire qu'une PRO ULTRA High Speed est inutile pour ce type d'APN ? Pourrait-il nous éclairer davantage à ce sujet ? Une petite explication sera sympathiquement la bienvenue ? C vrai qu'il est facile de s'y perdre entre toutes ces sortes de MS. NB : Rappel : Sachant que ce que je cherche principalement avec cet APN, c'est aussi de faire de la vidéo de bonne qualité ds le futur... par conséquent avec le mode FINE, faudra-t'il donc pour cela prendre de l'ULTRA Pro en pensant qu'allant plus vite cela sera de toute façon meilleur ou l'APN bridant, une PRO suffira-t'elle largement ? Merci pour tout éclaircissement précieux ? Concernant la mémoire, je ne connais pas de site particulier. Mais il faut savoir l'essentiel :
- MS : Carte "de base".
- MS Pro : Carte plus rapide.
- MS Pro Duo : Idem que "Pro" mais dans un format plus petit, il faut alors à ce moemnt un adaptateur pour pouvoir l'utiliser.
- MS Pro Ultra High Speed : Ne sert absolument à rien dans un appareil photo.
Pour les vidéos, je les trouve de qualité très raisonnable (bien que je n'ai pas encore de MS Pro). Donc avec une pro ça sera encore mieux. La MS Pro est suffisante car de toute façon elel permet d'enregistrer au max de l'APN (à savoir 640x480@30fps). Pour les prix, il faut comparer, il est TRES variable. Je prendrais un SanDisk (bonne marque et pas cher). Par exemple pour le modèle 512 Mo de SanDisk, les prix varient de 55 à 150 suivant le site
4) Et enfin, existe-t'il vraiment un DSC P93 et DSC P93 A ? Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de 2 APN différents ds cette série ?
Ya pas de question 3 ? D'après ce que j'ai lu il y a bien un P93 et un P93A (moi même ayant reçu le P93A, et j'ai déjà vu des photo du P93). La seule diff que j'ai pu constater et que l'ecran LCD du P93A à moitié moins de pixels que l'ecran LCD du P93 (ce qui n'est pas un mal en soit, pour moi en tout cas, ça bouffe moins de pile logiquement)
Voili, voilou... je suis bien conscient d'avoir posé des questions plus ou moins déjà abordées sur ce thread (voir même en partie répondues brievement) néanmoins, je pense que des éclaircissements sur ces différents interrogations seraient vraiment appréciés de tous ? Par conséquent, je remercie d'ores et déjà tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour y répondre. Bonne semaine à tous, Bien cordialement,
|