Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93

n°589162
crevettema​n
Posté le 23-04-2005 à 09:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui le chargeur fourni est universel, il charge les piles AA (sony ou pas) et les piles AAA, je charge les 2 piles AAA rechargeable carrefour pour mon MP3 et ça marche bien.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 09:39:23  profilanswer

n°591840
lacouine
Posté le 25-04-2005 à 22:09:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je prendrais la Sandisk 512 Mo Pro Bleu à 57 €.
Je ne prendrais pas la marque Sony, car elle coute bcp plus cher, et que j'ai suffisament confiance en SanDisk.

Sinon après en ce qui concerne la Pro Ultra II High Speed ... ça ne changera pas gd chose (voire rien du toutà dans un appareil photo...

++

Bonjour tout le monde, :hello:  

Moi aussi nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acquérir cet APN et de ce fait, depuis pas mal de temps maintenant, je l'étudie également et le compare à son petit frère le DSC P73. Cependant, il me reste certains points d'ombres à éclaircir afin de faire mon choix sereinement. (Sur ce point de vue, je suis un peu de la même famille d'acheteur que vous Dj YeLL et Dakan ;) => l'acheteur comparateur qui sait ce qui veux (ou veut pas) :jap: .

Moi ce qui m'intéresse dans ce qui sera mon 1er APN, c'est avant tout :

- Un bon APN bien sûr faisant de bonnes et belles photos... c le BABA qd même...  :bounce:  
- Un look plutôt coool et fun... Pr ça les DSC PX3 sont super sympas à mon gout en tout cas...
- Un APN qui me permet de faire des vidéos de bonne qualités (en envisageant plus tard que le prix des cartes de stockage baissent beaucoup) et permettent à l'APN de devenir une mini-caméra passe partout... et pour cela, les DSC PX3 me semblent les meilleurs actuellement. Peut-être me trompe-je d'ailleurs ? Peut-être quelqu'un connait-il d'autres APN fournissant le même type de vidéo ? J'ai cherché mais rien de trouvé de tel ?

Bref, voici donc mes questions pour ce qui en est de mon choix :

1) Tout d'abord, concernant la déifférence DSC P73 et P93 ? Quelqu'un pourrait-il me dire les réelles différences existantes entre les 2 APN. Il me semble qu'après les nombreux sites que j'ai visité à ce sujet que seule la résolution max. diffèrerait ? Quelque chose d'autre m'aurait-il échapper ou est-ce bien cela ? Un esprit avisé pourrait-il nous renseigner de façon plus sûr ?

2) A propos des Memory Stick (pour moi la partie la plus embêtante qd on achète un APN Sony, sachant que ce format propriétaire est donc restrictif dans son utilisation) je souhaiterais me joindre à KBZH pour savoir si quelqu'un aurait un bon lien expliquant les différences entre une MS pro, DUO, DUO Pro, PRO Ultra High Speed... et surtout ce qu'il faut prendre pour un APN DSC PX3 pour obtenir le meilleur rapport qualité performance et prix bien sûr. Dakan semble dire qu'une PRO ULTRA High Speed est inutile pour ce type d'APN ? Pourrait-il nous éclairer davantage à ce sujet ? Une petite explication sera sympathiquement la bienvenue ?  :ange: C vrai qu'il est facile de s'y perdre entre toutes ces sortes de MS. :ange: NB : Rappel : Sachant que ce que je cherche principalement avec cet APN, c'est aussi de faire de la vidéo de bonne qualité ds le futur... par conséquent avec le mode FINE, faudra-t'il donc pour cela prendre de l'ULTRA Pro en pensant qu'allant plus vite cela sera de toute façon meilleur ou l'APN bridant, une PRO suffira-t'elle largement ? Merci pour tout éclaircissement précieux ?  :jap:  

4) Et enfin, existe-t'il vraiment un DSC P93 et DSC P93 A ? Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de 2 APN différents ds cette série ?

Voili, voilou... je suis bien conscient d'avoir posé des questions plus ou moins déjà abordées sur ce thread (voir même en partie répondues brievement) néanmoins, je pense que des éclaircissements sur ces différents interrogations seraient vraiment appréciés de tous ? Par conséquent, je remercie d'ores et déjà tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour y répondre. :jap:  

Bonne semaine à tous,  :hello:  

Bien cordialement,

---------------
Anthony
n°592955
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-04-2005 à 08:46:41  profilanswer

lacouine a écrit :

Moi aussi nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acquérir cet APN et de ce fait, depuis pas mal de temps maintenant, je l'étudie également et le compare à son petit frère le DSC P73. Cependant, il me reste certains points d'ombres à éclaircir afin de faire mon choix sereinement. (Sur ce point de vue, je suis un peu de la même famille d'acheteur que vous Dj YeLL et Dakan ;) => l'acheteur comparateur qui sait ce qui veux (ou veut pas) :jap: .

- Un bon APN bien sûr faisant de bonnes et belles photos... c le BABA qd même...  :bounce:  
- Un look plutôt coool et fun... Pr ça les DSC PX3 sont super sympas à mon gout en tout cas...
- Un APN qui me permet de faire des vidéos de bonne qualités (en envisageant plus tard que le prix des cartes de stockage baissent beaucoup) et permettent à l'APN de devenir une mini-caméra passe partout... et pour cela, les DSC PX3 me semblent les meilleurs actuellement. Peut-être me trompe-je d'ailleurs ? Peut-être quelqu'un connait-il d'autres APN fournissant le même type de vidéo ? J'ai cherché mais rien de trouvé de tel ?

1) Tout d'abord, concernant la déifférence DSC P73 et P93 ? Quelqu'un pourrait-il me dire les réelles différences existantes entre les 2 APN. Il me semble qu'après les nombreux sites que j'ai visité à ce sujet que seule la résolution max. diffèrerait ? Quelque chose d'autre m'aurait-il échapper ou est-ce bien cela ? Un esprit avisé pourrait-il nous renseigner de façon plus sûr ?

Il y a 2 différences, 1 concernant l'appareil en lui même, et l'autre concernant le "pack" en vente. Pour ce qui est de l'appareil, en effet la seule différence est la résolution. Sinon pour le "pack" la différence est qu'avec le P73 il y a 16Mo de MS, contre 32Mo avec le P93

2) A propos des Memory Stick (pour moi la partie la plus embêtante qd on achète un APN Sony, sachant que ce format propriétaire est donc restrictif dans son utilisation) je souhaiterais me joindre à KBZH pour savoir si quelqu'un aurait un bon lien expliquant les différences entre une MS pro, DUO, DUO Pro, PRO Ultra High Speed... et surtout ce qu'il faut prendre pour un APN DSC PX3 pour obtenir le meilleur rapport qualité performance et prix bien sûr. Dakan semble dire qu'une PRO ULTRA High Speed est inutile pour ce type d'APN ? Pourrait-il nous éclairer davantage à ce sujet ? Une petite explication sera sympathiquement la bienvenue ?  :ange: C vrai qu'il est facile de s'y perdre entre toutes ces sortes de MS. :ange: NB : Rappel : Sachant que ce que je cherche principalement avec cet APN, c'est aussi de faire de la vidéo de bonne qualité ds le futur... par conséquent avec le mode FINE, faudra-t'il donc pour cela prendre de l'ULTRA Pro en pensant qu'allant plus vite cela sera de toute façon meilleur ou l'APN bridant, une PRO suffira-t'elle largement ? Merci pour tout éclaircissement précieux ?  :jap:  

Concernant la mémoire, je ne connais pas de site particulier. Mais il faut savoir l'essentiel :
- MS : Carte "de base".
- MS Pro : Carte plus rapide.
- MS Pro Duo : Idem que "Pro" mais dans un format plus petit, il faut alors à ce moemnt un adaptateur pour pouvoir l'utiliser.
- MS Pro Ultra High Speed : Ne sert absolument à rien dans un appareil photo.

Pour les vidéos, je les trouve de qualité très raisonnable (bien que je n'ai pas encore de MS Pro). Donc avec une pro ça sera encore mieux. La MS Pro est suffisante car de toute façon elel permet d'enregistrer au max de l'APN (à savoir 640x480@30fps). Pour les prix, il faut comparer, il est TRES variable. Je prendrais un SanDisk (bonne marque et pas cher). Par exemple pour le modèle 512 Mo de SanDisk, les prix varient de 55€ à 150€ suivant le site :ouch:

4) Et enfin, existe-t'il vraiment un DSC P93 et DSC P93 A ? Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de 2 APN différents ds cette série ?

Ya pas de question 3 ? :lol: D'après ce que j'ai lu il y a bien un P93 et un P93A (moi même ayant reçu le P93A, et j'ai déjà vu des photo du P93). La seule diff que j'ai pu constater et que l'ecran LCD du P93A à moitié moins de pixels que l'ecran LCD du P93 (ce qui n'est pas un mal en soit, pour moi en tout cas, ça bouffe moins de pile logiquement)

Voili, voilou... je suis bien conscient d'avoir posé des questions plus ou moins déjà abordées sur ce thread (voir même en partie répondues brievement) néanmoins, je pense que des éclaircissements sur ces différents interrogations seraient vraiment appréciés de tous ? Par conséquent, je remercie d'ores et déjà tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour y répondre. :jap:  

Bien cordialement,

Si tu as d'autres questions ... ;)

n°592977
lacouine
Posté le 27-04-2005 à 09:33:17  profilanswer

Merci beaucoup pour tes réponses, elles me seront très précieuses, je continue de me documenter un petit peu... et je vois en fonction.

Juste une petite précision cependant, quand tu dis : "- MS Pro Ultra High Speed : Ne sert absolument à rien dans un appareil photo." A quoi sert donc cette carte principalement  ? Pour quel type d'appareil ? Ne serait-elle pas toutefois utile lorsqu'on veut utiliser son DSC PX3 en mode vidéo ? Pr les transferts accélérés APN -> MS ... ou les transferts sont déjà bridés par l'APN ?!? Disons que ce serait la question numéro 3 que j'avais oublié... lol ;-)

Merci d'avance pour ta réponse... et très bonne journée à toi et aux autres aussi d'ailleurs !!!

---------------
Anthony
n°592978
Dj YeLL
Posté le 27-04-2005 à 09:35:39  profilanswer

Ben comme je l'ai dis avec une MsPro, la video est enregistrée en 640x480@30fps ... C'est le maxi supporté par l'APN ... don de toute façon même si après la carte est plus rapide, ta vidéo sera toujours pareille ... ça ne change rien.

Je pense que ce type de carte est principalement reservé aux lecteur MP3 ou a d'autres types de produits HiTech.

n°592980
lacouine
Posté le 27-04-2005 à 09:37:47  profilanswer

Okidoki... Réponse qui me satisfait. Concernant la MS, je pense donc opté pour une SANDISK PRO 512Mo. Encore merci pour ton aide. :-)

---------------
Anthony
n°592993
Dj YeLL
Posté le 27-04-2005 à 09:53:49  profilanswer

De rien :jap:

n°595230
lacouine
Posté le 29-04-2005 à 16:53:12  profilanswer

Hello tout le monde !!!

Je voudrais savoir en combien de temps se charge une vidéo de 512Mo sur un PC lorsqu'elle a été faite en MPEG VX Fine ou non d'ailleurs ?

Merci d'avance !

Anthony

---------------
Anthony
n°595573
dakan
Posté le 29-04-2005 à 23:47:10  profilanswer

lacouine a écrit :

Bien cordialement,

Salut,  

Désolé j'ai un peu décroché de ce topic :( et j'ai vu ton MP un peu tard :( désolé :(  

C'est pas moi qui a fait des commentaires sur les MS :D j'y connais rien :D Mais je vois que Dj YeLLEn maîtrise le sujet  merci pour les précisons apportés :jap:  

En fait ma priorité se portait sur l'athénuation de l'effet yeux rouges, sur ce point il est très bien, je ne dis pas qu'il n'y en as pas mais par rapport à un Canon c'est le jour et la nuit :) sur ce point je suis comblé par cet appareil, pour le reste je ne suis pas un pro de la photo mais je dirais qu'il est très bien aussi je ne suis pas déçus celà dit je n'ai utilisé que très peu de fonctions. Je l'ai acheté à la Fnac pour plus de sécurité (15 jours d'essais ;) ) et finalement comme il me convient je l'ai gardé :)  

Voilà ma maigre participation au topic :D  

@+

n°596904
lacouine
Posté le 01-05-2005 à 21:32:35  profilanswer

J'aurais une question en ce qui concerne la fonctionnalité MOVIE MPEG VX Fine, j'ai lu ici (Cf. http://64.233.183.104/search?q=cac [...] s++&hl=fr) que les 640*480 30 fps donnaient un data rate de 10.5 MBps.

Je souhaiterais savoir si cette donnée est réelle car j'ai cherché partout ailleurs mais n'ai trouvé aucune donnée claire et détaillée à ce sujet.  

Je demande cela car si cela est vrai il me semble que les APN Sony sont alors une alternative intéressante aux nouvelles mini-cams qui ont envahis le marché, les Sanyo C4, Sony M1, Panasonic AV 100. Certes vous n'aurez pas le zoom actif et une durée d'enregistrement vidéo plus limitée... cependant si vous vous y habituez, vous zoomez au préalable et vous aurez un plan correct car directement mis au point auparavant... Et de plus, pour ceux qui auront testé le C4 par exemple (moi je viens de le tester hier après-m' dans un magasin) il me semble que dès que vous zoomez assez loin, la mise au point est soit très lente soit carrément très floue... :( Et ça c bad qd même !!! Par conséquent, le zoom ne m'apparait pas si déterminant dans ce choix s'il n'est pas meilleur sur les Sanyo.

Donc pr révenir au sujet qui nous intéresse, un DSC P93 ou même P73 sera beaucoup moins cher qu'une Mini Cam présente sur le marché et dans le temps devrait permettre de profiter de Memory Stick king size et donc de plus de temps d'enregistrement.

Une petite question technique cependant : Le Sanyo fait du 640*480 30fps 3MBps en mode SQHV or le DSC P73 par exemple fait du 640*480 30fps 10.5MBps en mode Fine. Dois-je donc en conclure que la vidéo du Sony certes beaucoup plus lourde est de meilleur qualité car moins compressée ? Merci d'avance pour votre aide à éclaircir ce point technique... et bonne fin de we !!!

---------------
Anthony
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:32:35  profilanswer

n°597122
Dj YeLL
Posté le 02-05-2005 à 09:26:39  profilanswer

lacouine a écrit :

J'aurais une question en ce qui concerne la fonctionnalité MOVIE MPEG VX Fine, j'ai lu ici (Cf. http://64.233.183.104/search?q=cac [...] s++&hl=fr) que les 640*480 30 fps donnaient un data rate de 10.5 MBps.

Je souhaiterais savoir si cette donnée est réelle car j'ai cherché partout ailleurs mais n'ai trouvé aucune donnée claire et détaillée à ce sujet.  

Je demande cela car si cela est vrai il me semble que les APN Sony sont alors une alternative intéressante aux nouvelles mini-cams qui ont envahis le marché, les Sanyo C4, Sony M1, Panasonic AV 100. Certes vous n'aurez pas le zoom actif et une durée d'enregistrement vidéo plus limitée... cependant si vous vous y habituez, vous zoomez au préalable et vous aurez un plan correct car directement mis au point auparavant... Et de plus, pour ceux qui auront testé le C4 par exemple (moi je viens de le tester hier après-m' dans un magasin) il me semble que dès que vous zoomez assez loin, la mise au point est soit très lente soit carrément très floue... :( Et ça c bad qd même !!! Par conséquent, le zoom ne m'apparait pas si déterminant dans ce choix s'il n'est pas meilleur sur les Sanyo.

Donc pr révenir au sujet qui nous intéresse, un DSC P93 ou même P73 sera beaucoup moins cher qu'une Mini Cam présente sur le marché et dans le temps devrait permettre de profiter de Memory Stick king size et donc de plus de temps d'enregistrement.

Une petite question technique cependant : Le Sanyo fait du 640*480 30fps 3MBps en mode SQHV or le DSC P73 par exemple fait du 640*480 30fps 10.5MBps en mode Fine. Dois-je donc en conclure que la vidéo du Sony certes beaucoup plus lourde est de meilleur qualité car moins compressée ? Merci d'avance pour votre aide à éclaircir ce point technique... et bonne fin de we !!!

C'est ce que j'en conclurais en ce qui me concerne ... mais je ne suis pas expert en la matière ... il faudrit des comparatifs.

++

n°600392
lacouine
Posté le 06-05-2005 à 11:20:36  profilanswer

Je crois que la question a déjà été posé mais sans réponse.

Savez-vous s'il est possible des piles SONY rechargeables NiMH 2500 mAh et non pas 2100 dans un DSC P73 ou DSC P93 ? Y gagne-t'on ? Logiquement la réponse serait oui... cependant, je n'ai pas le mode d'emploi SONY sous les yeux, n'ayant pas encore reçu mon appareil. Merci d'avance pour toute réponse.

---------------
Anthony
n°603140
Dj YeLL
Posté le 09-05-2005 à 11:38:06  profilanswer

Tu peux mettre n'importe quelle pile ... plus l'ampérage est elevé, plus la batterie durera lgtps. Donc oui, une 2500mAh sera mieux qu'une 2100 ;)

A+

Message édité par Dj YeLL le 09-05-2005 à 11:38:13

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°644563
Bob_Chris
Posté le 23-06-2005 à 20:56:10  profilanswer

Hello,

Je viens juste de me debarasser du DSC-P93 achete a Noel...apres 3 mois de lutte acharnee avec le revendeur (Boulanger, minable au passage).

La plupart de mes photos etaient floues, et plus grave, j avais systematiquement des aberrations spheriques en bord d image. Genre les bords de porte devenaient tout courbes, sur l ecran, sur les photos et sur tirage papier.

Tous les sujets pris sur fond blanc etaient entoures d un halo flou...comme si l image se superposait a son reflet.

J ai trouve bizarre qu alors que bcp d APN evoluent, genre A80, A95, le P93 ne soit suivi par aucun autre modele du genre (a ma connaissance).

Le pere d un ami qui a achete le meme APN a des problemes similaires.

Alors n ais je pas eu de chance et suis je tombe sur un appreil pourri ou bien la serie P93 est elle verolee?

En tout cas plus de SONY en ce qui me concerne, ni de Boulanger non plus.

Si quelqu un a un commentaire ou des infos...

Ciao.

n°646047
11lacoul12
Posté le 25-06-2005 à 12:58:25  profilanswer

slut
est il possible d'utiliser le p93 en webcam?...(peut etre via un logicel adapté?)

sinon quel apn compact peut egalement servir de webcam?
merci ;)

---------------
http://membres.lycos.fr/karlddk mise à jour 09/07/2005
n°646306
crevettema​n
Posté le 25-06-2005 à 17:52:21  profilanswer

11lacoul12 a écrit :

slut
est il possible d'utiliser le p93 en webcam?...(peut etre via un logicel adapté?)

sinon quel apn compact peut egalement servir de webcam?
merci ;)

as-tu une carte d'aquisiton video ?

n°674703
froudy
Posté le 28-07-2005 à 09:48:14  profilanswer

Le DSC-P93 peut-il prendre des photos en noir et blanc ? S oui comment faire pour le mettre dans ce mode la ?

n°971918
divxaide
Posté le 26-04-2006 à 17:54:38  profilanswer

salut !
j'ai un DSC-P93 depuis un an et jen suis satisfait !
a part qu'il fait des photos trop phades en extérieurs !! surtout au niveau du ciel !
ex :
sony :
http://img260.imageshack.us/img260 [...] 6058rc.jpg

je sais plus la marque ( :) ) :
http://img273.imageshack.us/img273 [...] 1223gs.jpg

comment faire pour le regler ??

merci

n°996609
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 10:12:31  answer

Bonjour!

J'ai une petite question moi aussi:

Je prends des photos en 5M. Ce que je voudrai faire depuis mon apn est de faire un zoom sur une partie d'image et de prendre une photo de cette photo. Comment faut'il faire ? car je n'ai pas trouver dans la manuel.

Merci bien par avance!

n°1011745
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 11:38:27  answer

up

n°2109351
jeff45
Posté le 26-11-2007 à 17:52:17  profilanswer

Bonjour à tous
J'espère avoir bien regardé dans le topic et finalement la question que j'ai à poser reste sans réponse .J'ai acheté sur eBay un DSC P93A et j'ai un problème avec le flash. Ma question est : mis à part d'être désactivé, d'être en mode rafale, ou dans une position du commutateur de fonction qui interdit le déclanchement du flash, y aurais-t-il une fonction cachée qui interdirait son déclanchement en position prise de vue normale ( positionné sur le petit appareil photo) et flash forcé ( petit éclair seul sur l'écran).
En un mot, après avoir exploré la notice je n'ai jamais réussi à faire déclancher le flash le témoin de charge du condensateur du convertisseur du flash  
clignote, lorsque je prend une photo l'illumination pour l'autofocus s'allume mais le flash ne se déclanche jamais.
J'ai déjà une expérience de ce genre d'appareil car j'ai un DSC P92 et il me semble ne pas me tromper en disant que ce DSC P93A est en panne.
Merci par avance à celui ou celle qui d'une part, aura la patience de me lire  et de me dire ce qu'il en pense.
Bien amicalement à tous  
Jeff45

n°2109395
Dj YeLL
Posté le 26-11-2007 à 18:15:54  profilanswer

Pour avoir le même, si tu es en mode de vue Normale, et en flash forcé, il doit se mettre en route. Si ce n'est pas le cas, il est effectivement en panne. (sauf s'il y a à moi aussi une fonction particulière qui m'échappe :D Mais j'en doute)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SONY DSC p93j'ai tester le Sony DSC-T1
sony dsc - t1Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93
Artefacts avec Sony DSC T1??sony dsc-t1 cybershot
[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10[AVIS] Sony F505
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR