|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Taille capteur 5Mpixel |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2005 à 19:25:10 ![]() ![]() |
kamal | ah mince alors. le redimensionnement de l'image est fait apres que le capteur capte l'image alors? tout le monde confirme ça? |
Anathema Justice for all... | C'est le nombre de photosites qui compte, pas le nombre de pixels même s'ils coïncident la plupart du temps.
Message édité par Anathema le 09-05-2005 à 22:56:46 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
kamal | euh... j'avoue que j'arrive pas bien à suivre. au fait, il faut toujours capter à la definition maximale? sinon c'est "pas bien"? |
kamal |
|
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Oui en gros. |
jojolapin |
|
Anathema Justice for all... |
--------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2005 à 08:00:08 ![]() ![]() |
kamal | donc, entre un modele genre le canon powershot a85 (4mp- CCD 1/2,7) et un a95 (5Mp - CCD1/1.8); saurez-vous dire, au moins theoriquement, sur lequelle l'image serait moins bruité? |
Anathema Justice for all... | Suffit de faire le calcul (surface divisée par nombre de pixel, ces appareils ayant des capteurs "simples" ), mais ça n'a pas grand intérêt tant le bruit dépend du traitement qu'il y a derrière.
Message édité par Anathema le 10-05-2005 à 12:04:11 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
Anathema Justice for all... | Histoire de place pour réduire la taille du boîtier déjà et surtout je pense --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
Anathema Justice for all... | Je dis que s'il te plaît tant, y a pas à chercher la petite bête, fais-toi plaisir --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
kamal |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Beaucoup pensent que le redimensionnement sous toshop est nettement plus puissant que sur n'importe quelle apn. Ensuite, j'ai jamais réellement testé... donc... |
[Toine] A la demande générale... | Théoriquement, le fait de doubler la taille du capteur divise le bruit par 2 (c'est à dire +3db de rapport S/B) .
Message édité par [Toine] le 11-05-2005 à 11:31:21 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |