Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num

n°78848
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2003 à 14:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :


 
je suis pas sur d'etre compétent au niveau pédagogie
mais je veux bien faire un truc si vous voulez


 
En plus, je peux facilement lier certains " termes techniques " du topic " composition " comme " PDC ", par exemple, vers une explication plus précise de ton article. Les 2 topics peuvent être " interactifs " !  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 14:57:40  profilanswer
 

n°78849
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2003 à 15:00:29  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
ca reduirai les posts sur le matos tout compte fait  :p  


 
Oui mais ça risquerait d'augmenter les plaintes des utilisateurs mécontent de [:alpseb]   :D

n°78850
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 15:02:37  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
parceque sinon, je suprime tout ce qui parle d'autre chose que n= [:alpseb]  
 
et je rennomme le forum : "Nikon photo"
 
 :D  


spa une bonne solution, tu n'aurais même plus d'arguments à fournir pour fighter, ça serait trop triste  :lol:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78851
alpseb
Posté le 26-08-2003 à 15:03:33  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
En plus, je peux facilement lier certains " termes techniques " du topic " composition " comme " PDC ", par exemple, vers une explication plus précise de ton article. Les 2 topics peuvent être " interactifs " !  ;)  


 
oui oui !
enfin la composition c'est autre chose;.. mais la PDC ca rentre en plein dans la technique

n°79641
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-08-2003 à 15:29:16  profilanswer
 

Bon, hier coup de bol, je charge un des 2 appareils (diapo, iso 100), et je pars voir un pote qui travaille dans un port sur la cote mais pas du tout dans l'idée de prendre des photos.
 
Et la, pendant qu'on discutait, 2 canadairs qui viennent remplir les cuves a meme pas 200m de la digue du port, en nous survolant super bas. J'ai loupé le plus beau passage parcequ'on s'y attendait pas du tout, mais j'ai pris des trucs sympa, esperons qu'elles soient bonnes (ca passe vite ces conneries ;) ).
 
Par contre, hier soir en regardant des photos prises par mon pere, ben je me suis appercu qu'y a un des 2 appareils qu'a une merde (mais impossible de savoir lequel), aléatoirement sur certains photos, il merde.
Sur les photos ca fait comme des bandes verticales, larges d'environ 1cm, qui ont une couleur completement differente du reste de la photo, des fois c'est plus sombre comme si c'etait sous exposé sur la bande, des fois ca vire vers le bleu ou le rouge.
Une idée d'ou ca peut venir.
 
Du coup faut que je fasse developper cette peloch avant de faire les autres, comme ca si je vois que c'est cette appareil qui couille, je chargerai l'autre.
 
Pour faire developper de la diapo, on peut aller n'importe ou?

n°79806
ftikai
Posté le 27-08-2003 à 19:03:52  profilanswer
 

Doum a écrit :


Sur les photos ca fait comme des bandes verticales, larges d'environ 1cm, qui ont une couleur completement differente du reste de la photo, des fois c'est plus sombre comme si c'etait sous exposé sur la bande, des fois ca vire vers le bleu ou le rouge.
Une idée d'ou ca peut venir.


 
Le dos pas parfaitement étanche à la lumière.  Il y a une solution: ne pas laisser traîner le film dans l'appareil.
 
-F-

n°80745
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-08-2003 à 18:17:03  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Le dos pas parfaitement étanche à la lumière.  Il y a une solution: ne pas laisser traîner le film dans l'appareil.
 
-F-


 
 :jap:  :jap:  Pas con, j'y avais pas pensé.
 
donc tu veux dire je sors la peloch dès qu'elle est finie?

n°140584
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-09-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

Bon apres avoir fait developper la premiere pelloch, apparement il fuit pas, deja une bonne nouvelle :D
 
Par contre, je m'attendais pas a ce resultat, les photos sont bien, bien exposé, nickel, mais en shootant, j'avais l'impression d'etre beaucoup plus pres...je veux dire, quand j'ai pris les canadairs par exemple, me semblait qu'on les verrait en assez gros plan dans le viseur, et en fait, ils sont quand meme assez loin, ca vient d'ou ce phenomene?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN]Fujifilm 2400ZAPN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?
[reflex] je cherche une liste des appareilsPiqué d'un reflex num
Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)quel APN pour moins de 150 euro !!!
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
photoshop7: questions des débutants!!! 
Plus de sujets relatifs à : Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR