|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Probleme de focale equivalente sur deux objectifs |
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 15:26:04 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | J'avais deja entendu parler du fait que le 18-200 n'etait pas vraiment un 200 dans certaines conditions mais là
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | et les exifs? --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
M4vrick Mad user | comme je l'ai dit les exifs sur les deux photos indiquent 200mm... --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
metalou | la taille du capteur ne change pas la longueur focale. |
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 16:22:57 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le cercle image est plus petit mais la focale réelle ne change pas. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
metalou | oui mais tu as cet effet sur tous les objectifs, DC ou pas. un 200 équivaut un 300 dans tous les cas. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
metalou | je demande une comparaison avec map sur l'infini |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | On a compris ce que tu essaye d'expliquer mais normalement un 200mm, qu'il soit plein format ou conçus pour un capteur APS, ça reste un 200mm.
metalou |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Moi j'abandonne. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
M4vrick Mad user | bah je sais pas... pour le peu que j'en ai fait ca me parais super logique, surtout avec un schema (bon ok, il est super moche).
Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 11-12-2005 à 17:06:22 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
metalou |
Message édité par metalou le 11-12-2005 à 17:08:47 |
metalou | il faut convertir par 1.5x, tout simplement car le capteur est 1.5x plus petit qu'un film 24x36 Message édité par metalou le 11-12-2005 à 17:17:30 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | http://eos-numerique.com/forums/sh [...] ge=1&pp=20
Message édité par Poogz le 11-12-2005 à 17:20:27 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pomcuite | Ben si, on comprend C'est un crop du 24*36, mais avec le DC, ya plus de crop non ? |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Oui mais 200mm ça reste 200mm plein format ou pas, c'est le cercle image qui change, pas la focale. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pomcuite | Suspens... |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Non aucun suspens, si tu va lire le lien sur eos num que j'ai linké plus haut, tu verras qui va pleurer quand les test à longue distance auront été fait. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
M4vrick Mad user | je vient de faire qq tests a plus longue distance... je pense qu'on as tous raisons... le phenomene que je decris est present, mais de loin pas autant que je le pensais. Et effectivement la focale change avec la distance de mise au point comme c'est noté sur eos num...
Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 11-12-2005 à 17:38:52 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Gnub |
|
pomcuite | Bon, ben dans l'histoire je sais toujours pas quel est la spécificité des objo dédiés numériques si ya toujours l'histoire du x1.6...
|
Laurentus |
--------------- Karamazov, aucuns liens... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |