|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème de contraste et de sous expo avec un nikon 5700 |
Publicité | Posté le 06-10-2003 à 09:37:45 |
Groody Utilisez MES smileys § | Peux-tu nous montrer un exemple de photo non retouchée ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
jmas |
|
jmas | Voici trois photos
|
Denio | Bon, ton image originale ne me semble pas sous exposée, mais comporte des éléments qui ont obligé l'appareil à laisser entrer un peu moins de lumière. Les rochers gris clairs au premier plan composent environ 60% de l'image et la MAP d'exposition en a tenu compte afin de ne pas les surexposer, d'où une exposition correcte à mon avis.
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
jmas |
|
Denio | En parlant d'expo, tu possèdes encore un 5700 considéré comme un bridge. Les réflexs numériques sont bien pires quand au résultat brutes des images, mais conservent toutes les informations afin de procéder au post-traitement.
jmas |
|
Denio |
cinocks | J'ai eu ce bridge quelques temps (6 mois). Déjà la premiere chose à savoir est qu'il à tendance à ss-exposer d'1/3 d'IL. C'est un constat fait sur le mien. Ca permet de garder une meilleure dynamique pour l'image. Par contre, en regardant tes exemples, je ne vois rien de choquant. Surtout si tu as pris tes photos en mesure matricielle. L'apn à pour mission de ne surexposer aucune des parties. Or dans l'image il y a les nuages qui sont tres lumineux. L'expo a été faite de sorte à ce qu'ils soient corrects. Ta retouche est plus realiste mais les nuages sont cramés. Pour obtenir l'expo apres retouche à la prise de vue, il te faut faire la mesure en ponderé centrale sur les rochers, et memoriser l'exposition. Ainsi, tu obtiens le rendu tel que tu l'as vu. --------------- MZP est de retour |
Publicité | Posté le 08-10-2003 à 11:01:58 |
jmas |
|
Denio |
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
ftikai |
|
ftikai |
|
jmas |
|
ftikai |
|
Denio |
ftikai |
Message édité par ftikai le 08-10-2003 à 15:29:06 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Reflex pro] Nikon D2H et autres | Transfert APN/PC : problème de fou ! |
Nikon Coolpix 4300...promo Carrefour | Forum sur Nikon Coolpix 4500 |
Nikon Coolpix 3100 | sujet en mouvement avec nikon 775 ? |
Probleme photo | Nikon Coolpix 2100 ??? combien de memoire max ??? |
Problème de stockage sur carte mémoire avec un Kodak CX4210 | Fuji S2 pro, Nikon D100, OU Canon 10D |
Plus de sujets relatifs à : problème de contraste et de sous expo avec un nikon 5700 |