Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1312402
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 28-11-2006 à 16:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Et le filtre UV n'est donc pas vendu avec l'appareil c'est ça ?

Non mais la lentille est traitée anti UV.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 16:41:09  profilanswer

n°1312407
emppapy
Posté le 28-11-2006 à 16:43:22  profilanswer

jodedredd a écrit :

Non mais la lentille est traitée anti UV.

D'accord :)  

jodedredd a écrit :

Voila un exemple de pano (prise avec le FZ30):

http://www.mezimages.com/image/jod [...] all3fp.jpg

Pour info c'est une petite ville de provence appelée Manosque et la photo est prise de mon balcon :-)

Superbe, c'est vraiment bien fait on ne distingue pas les raccords.
Donc pour ça tu as pris avec un pied tout en gardant les mêmes réglages manuels ?

n°1312418
emppapy
Posté le 28-11-2006 à 16:46:27  profilanswer

chmorglube a écrit :

Bruit toujours...

Salut tt le monde,
je suis surpris du bruit quand même...
Même sur low, et avec du soleil, je trouve son niveau trop élevé.
Regardez par exemple les feuillages de cette toph:
http://www.mezimages.com/image/chm [...] 000876.JPG

(Pour 100 ISO, ouvert à 5.6, et au 500eme, mode P)

Ou je m'y prends mal ou c'est vraiment bruyant pour les conditions qui étaient très bonnes, non?
Je sais j'aurais du faire un RAW...  :pt1cable:  

A+,
Thierry

Ce n'est pas vraiment du bruit, je crois que cet effet de pixellisation est dû à la taille à laquelle tu regardes la photo (en taille originale).. Enfin ça été expliqué quelques pages auparavant.
Essaie de redimensionner l'image en 1024*768 par exemple et ça devrait avoir une très belle tête :)

n°1312438
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 28-11-2006 à 16:55:21  profilanswer

emppapy a écrit :

D'accord :)  

Superbe, c'est vraiment bien fait on ne distingue pas les raccords.
Donc pour ça tu as pris avec un pied tout en gardant les mêmes réglages manuels ?

Merci :jap:  

En fait j'ai fait ça à main levé sans pied. Tu regles la luminosité (très important de la fixer !!), la MAP puis tu prends les photos en maintenant l'appareil bien parallèle et en faisant attention à tenir compte d'une zone de recollement dans les photos (ne pas hésiter à prendre pas mal de photos).

Puis j'ai utilisé le logiciel Hugin (sous linux mais je pense qu'il est dispo sous win).

voila voila si tu as des questions n'hesite pas  :)

n°1312451
emppapy
Posté le 28-11-2006 à 17:02:32  profilanswer

jodedredd a écrit :

Merci :jap:  

En fait j'ai fait ça à main levé sans pied. Tu regles la luminosité (très important de la fixer !!), la MAP puis tu prends les photos en maintenant l'appareil bien parallèle et en faisant attention à tenir compte d'une zone de recollement dans les photos (ne pas hésiter à prendre pas mal de photos).

Puis j'ai utilisé le logiciel Hugin (sous linux mais je pense qu'il est dispo sous win).

voila voila si tu as des questions n'hesite pas  :)

Ok je vois. J'avais essayé de faire qqs panoramas avec mon compact, mais n'ayant pas de vrai mode manuel, je ne pouvais régler la luminosité en particulier, et donc le résultat était très décevant..!
Sinon je ne connais pas Hugin, mais j'y jetterai bien un coup d'oeil quand j'aurai acheté mon FZ50 :)

n°1312463
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-11-2006 à 17:10:04  profilanswer

(Au passage je revends une batterie de FZ50/30 toute neuve, une seule charge et non utilisée, générique mais compatible, pour 30€ frais de port inclus, me MP si intéressé. Je sais que ce n'est pas un topic de vente, m'enfin bon...)

Message édité par alvas le 28-11-2006 à 22:39:53
n°1312544
chmorglube
Posté le 28-11-2006 à 17:44:48  profilanswer

emppapy a écrit :

Ce n'est pas vraiment du bruit, je crois que cet effet de pixellisation est dû à la taille à laquelle tu regardes la photo (en taille originale).. Enfin ça été expliqué quelques pages auparavant.
Essaie de redimensionner l'image en 1024*768 par exemple et ça devrait avoir une très belle tête :)

Salut Empappy,
sur les feuillages du fond, même en 1024/768, il y a un manque de netteté quand même,
regardes bien...

A mon gout, pour le moment, et sous réserve que je passe au travers de qq chose,
mon S2IS me semblait mieux gérer le bruit :
http://www.mezimages.com/image/chmorglube/miniature/mini_IMG_7531.jpg
Meme dans des conditions plus difficiles comme celle ci en sous bois par exemple.
Je pense que le jour ou on aura (mais ne révons pas) la possibilité de supprimer toute gestion du bruit,
ça ira peut-être mieux.
A,
Chmorglube

n°1312561
browning01
Posté le 28-11-2006 à 17:59:00  profilanswer

Citation :

Bruit toujours...  

Salut tt le monde,  

Ou je m'y prends mal ou c'est vraiment bruyant pour les conditions qui étaient très bonnes, non?  
Je sais j'aurais du faire un RAW...    

A+,  
Thierry

ta photo est en effet bien horrible.
j'ai mon FZ50 depuis peu, mais je n'ai quand même pas un résultat aussi laid.
pour l'instant je me borne à utiliser que le réglage ouverture vitesse avec les différents programmes(P,A,S).
je fais de l'AF ou parfois MF quand je n'arrive pas à faire une belle mise au point sur ce que je veux.

rergarde, dans un sous bois : http://i14.tinypic.com/2ewmnfs.jpg

chez toi tu as une bonne partie bien sous exposée.
je sais que c'ets dur de prendre une photo avec le ciel clair et dela terre sombre.
un petit conseil dans ce cas là ne serait pas de tort.

pour l'instant le seul problème que j'ai, c'est que je bouge, et que j'ai de temps en temps un voile grisatre sur mes photo(manque de contraste).
un ptit traitement photoshop de contraste et luminosité arrange souvent le problème
mais comme régler l'apn pour ne plus avoir cela? monter de 100 à 200 iso? que faire

n°1312565
emppapy
Posté le 28-11-2006 à 18:01:13  profilanswer

chmorglube a écrit :

Salut Empappy,
sur les feuillages du fond, même en 1024/768, il y a un manque de netteté quand même,
regardes bien...

A mon gout, pour le moment, et sous réserve que je passe au travers de qq chose,
mon S2IS me semblait mieux gérer le bruit :
http://www.mezimages.com/image/chm [...] G_7531.jpg
Meme dans des conditions plus difficiles comme celle ci en sous bois par exemple.
Je pense que le jour ou on aura (mais ne révons pas) la possibilité de supprimer toute gestion du bruit,
ça ira peut-être mieux.
A,
Chmorglube

Oui tu as raison. A partir de là, faut voir avec les possesseurs de la bête ;)

n°1312710
t1h0c4n
Posté le 28-11-2006 à 19:09:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Un de plus ! ... Eh oui, un possesseur de ce bridge en plus...
Après une longue période d'étude théorique de la bête (lecture de forums, photos, etc.) me voilà équipé !  :)  
J'ai déja complété l'achat initial par un trépied Velbon CX440 3D et quelques filtres (pour l'instant UV Cokin pour protéger et ND4 et 8 en guise de lunette de soleil  ;) ) ; j'attends un étui Lowepro Rezo TLZ20 ainsi qu'une batterie supplémentaire : me manquera encore un filtre polarisant... ce sera déja un bon début ! Pour les compléments optiques on verra à l'usage.

Revenons en à l'appareil et à mes débuts : je ne débute pas vraiment avec un APN (j'avais un Coolpix 775), mais je débute complètement en photo. Avant quelques lectures sur internet (comme le site de Nemodus par exemple) je ne savais ce qu'était une vitesse d'obturation ou l'ouverture d'un diaphragme ! Je ne maitrise encore pas le sujet, mais c'est déja moins flou...

Bon les premiers essais ne sont pas très concluant... faute de vrais sujets intéressants ! J'espère que cela viendra ; je posterais quand même d'ici peu quelques extraits de mes premiers clichés.  

En attendant, je vais me permettre de répondre à chmorglube et le bruit dans sa photo...

chmorglube a écrit :

Bruit toujours...

Salut tt le monde,

A+,
Thierry

A mon avis, il ne s'agit pas là de bruit ; c'est vrai et cela a déja été dit, la photo n'est vraiment pas belle, mais j'ai plutôt l'impression que ça vienne d'une dégradation liée à la trop forte compression en JPEG : vu le poids de l'image, n'aurait-elle pas été prise avec la compression la plus forte ?
D'autant plus qu'au contraire de ce que tu dis, je ne trouve pas les conditions plus idéales que ça... Ciel bien lumineux alors que la partie terrestre est carrément sombre. Ce n'est bien sur que mon avis, et vous le savez, je débute...   :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 19:09:07  profilanswer

n°1312732
chmorglube
Posté le 28-11-2006 à 19:22:19  profilanswer

t1h0c4n a écrit :

Bonjour à tous,

Un de plus ! ... Eh oui, un possesseur de ce bridge en plus...
Après une longue période d'étude théorique de la bête (lecture de forums, photos, etc.) me voilà équipé !  :)  
J'ai déja complété l'achat initial par un trépied Velbon CX440 3D et quelques filtres (pour l'instant UV Cokin pour protéger et ND4 et 8 en guise de lunette de soleil  ;) ) ; j'attends un étui Lowepro Rezo TLZ20 ainsi qu'une batterie supplémentaire : me manquera encore un filtre polarisant... ce sera déja un bon début ! Pour les compléments optiques on verra à l'usage.

Revenons en à l'appareil et à mes débuts : je ne débute pas vraiment avec un APN (j'avais un Coolpix 775), mais je débute complètement en photo. Avant quelques lectures sur internet (comme le site de Nemodus par exemple) je ne savais ce qu'était une vitesse d'obturation ou l'ouverture d'un diaphragme ! Je ne maitrise encore pas le sujet, mais c'est déja moins flou...

Bon les premiers essais ne sont pas très concluant... faute de vrais sujets intéressants ! J'espère que cela viendra ; je posterais quand même d'ici peu quelques extraits de mes premiers clichés.  

En attendant, je vais me permettre de répondre à chmorglube et le bruit dans sa photo...

A mon avis, il ne s'agit pas là de bruit ; c'est vrai et cela a déja été dit, la photo n'est vraiment pas belle, mais j'ai plutôt l'impression que ça vienne d'une dégradation liée à la trop forte compression en JPEG : vu le poids de l'image, n'aurait-elle pas été prise avec la compression la plus forte ?
D'autant plus qu'au contraire de ce que tu dis, je ne trouve pas les conditions plus idéales que ça... Ciel bien lumineux alors que la partie terrestre est carrément sombre. Ce n'est bien sur que mon avis, et vous le savez, je débute...   :)

Salut t1h0c4n,
pour ce qui est des réglages, 8MP, qualité maxi.
J'ai braqueté à +/- 1 EV,
et c'est la moins pire.
Ceci dit, tu n'as pas tout à fait tort sur les conditions,
il y avait peut être un petit voile que je n'ai pas perçu à l'oeil.
Par contre, j'ai ressorti mon EOS RT (Argentique antédéluvien)
et j'ai pris en mode P la même photo, même conditions
avec un 35-105 canon.
J'ai fait une ou deux autres prises avec un 50 Canon,
pour comparer un peu les deux à l'ouvrage.
Je vais pas développer pour 5 ou 6 photos, mais si certains
sont intéressés, j'essaierai de poster un petit comparo,
bien que le scanner va être un élément "parasite" supplémentaire!  ;)  
Je vous donnerai une impression tirage / tirage mais il faudra me  
faire confiance ;-)
A +,
Chmorglube

n°1312891
Pierrolelo​up
Posté le 28-11-2006 à 20:53:00  profilanswer

je suis passé par la fnac, j'en ai profité pour regarder la bête, c'est un beau morceaux, je l'imaginais plus petit.

malheureusement, on ne peut pas l'essayer, notament pour voir la vitesse du bestiaux par soit même.

mais il me plaît beaucoup.

par contre, un doute important m'envahi en lisant les tests de megapixel, qu'a réellement le fz50 de plus par rapport au s2is, ou fz5 ou tt autre bridge(a part le nombre de mp) car ils ont tous de très bonnes notes?

comme disait je sais plus qui sur ce topic "Vendez moi le fz50"(le gars venait du reflex). je dit donc pareil, pourquoi devrais'je prendre le fz50 qui coûte 550 a lieu du canon s3 qui coute350?

merci

n°1312933
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 28-11-2006 à 21:13:29  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

je suis passé par la fnac, j'en ai profité pour regarder la bête, c'est un beau morceaux, je l'imaginais plus petit.

malheureusement, on ne peut pas l'essayer, notament pour voir la vitesse du bestiaux par soit même.

mais il me plaît beaucoup.

par contre, un doute important m'envahi en lisant les tests de megapixel, qu'a réellement le fz50 de plus par rapport au s2is, ou fz5 ou tt autre bridge(a part le nombre de mp) car ils ont tous de très bonnes notes?

comme disait je sais plus qui sur ce topic "Vendez moi le fz50"(le gars venait du reflex). je dit donc pareil, pourquoi devrais'je prendre le fz50 qui coûte 550 a lieu du canon s3 qui coute350?

merci

Je dirais qu'une chose... voir le site de référence (c'est ce qui m'a fait prendre le FZ30):

http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php

n°1313050
ohcto
YBLWB
Posté le 28-11-2006 à 21:53:32  profilanswer

_jon_ a écrit :

Coucou, j'aimerais un avis sur ces nouveaux clichés. merci d'avance.

http://img244.imageshack.us/img244 [...] pz7.th.jpg

http://img333.imageshack.us/img333 [...] os2.th.jpg

edit: La photo 2 semble avoir un petit problème de bruit et 2 lignes verticales sont apparues ...

j'aime bien la première  :hello:

n°1313057
Pierrolelo​up
Posté le 28-11-2006 à 21:56:56  profilanswer

ok, j'avais déjà vu ce site, très complet il me sera bientôt d'une grande aide pour moi petit débutant.

et j'attend de toute façon, c'est pas un achat a faire a la légère, je veut être sur de moi, donc je me donne encore 2 semaines pour trouver.

autre question, concernant la température de fonctionnement, c'est indiqué entre 0 et 40. la marge me parait petite, si je veut sortir faire des photo dans la neige et qu'il fait -5 ou moin, ou lété en plein soleil. y'a t'il de la marge par rapport a ces temp et y a t'il un risque. j'habite en bretagne donc les temps sont rarement trop froide ou trop chaude, mais je compte bien bouger

n°1313067
ohcto
YBLWB
Posté le 28-11-2006 à 22:00:46  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

Retourne à la FNAC pour comparer le FZ7 et le FZ50, cote à cote : entre les 2 il n'y a pas photo :D  
Par rapport au FZ7, le FZ50 a:

• un support synchro flash (important pour flash ext avec synchro TTL)
  • un viseur de meilleur qualité
  • un écran LCD orientable
  • un mode manuel complet mop + expo
  • un zoom manuel à bague tournante (pas électrique + économe, l'autonomie est meilleure)
  • un objectif extérieurement complètement fermé et non télescopique (d'ou son volume important)
  • l'objectif se prête mieux à l'ajout de complément optique
  • un capteur  de 10 Mpx (ce n'est pas l'essentiel)
  • un prix plus élevé  :(  

Pour plus de détail, le mieux est de télécharger les 2 manuels respectifs chez Pana
Réference pour toute info supplémentaire: site Nemodus

le fz7 a quant à lui le gros avantage d'être très peu encombrant

n°1313088
IntruX
Posté le 28-11-2006 à 22:10:00  profilanswer

chmorglube a écrit :

Bruit toujours...

Salut tt le monde,

A+,
Thierry

Même à 100iso, il est possible de voire du bruit et quelques effets indésirables du type "aquarelle"....mais il ne faut pas oublier que c'est du 10MP vu à 100%.
Ces "défauts" ne seront visibles qu'à une impression de taille poster, c'est impossible à déceler en impression A4, ou encore moins en 10X15.

NB: La photo est loin d'être ratée, ça aurait été dure de faire mieux, même avec un reflex numérique. Par contre, le sujet n'est pas terrible pour faire une belle photo.

Message édité par IntruX le 28-11-2006 à 22:12:56
n°1313151
t1h0c4n
Posté le 28-11-2006 à 22:34:16  profilanswer

t1h0c4n a écrit :

En voilà déja une que je trouve sympa et que je soumets à la critique... à VOS critiques !

http://www.mezimages.com/image/tihocan/miniature/mini_P1000001.jpg

Les conditions étaient relativement bonnes (temps couvert tout de même), les couleurs me semblent fidèles à la réalité. Concernant la qualité du cliché (bruit, artefacts de compression), je la trouve très propre : j'en suis satisfait, même si ce n'est pas du grand art je vous l'accorde !  ;)

n°1313204
emppapy
Posté le 28-11-2006 à 22:56:05  profilanswer

t1h0c4n a écrit :

En voilà déja une que je trouve sympa et que je soumets à la critique... à VOS critiques !

http://www.mezimages.com/image/tih [...] 000001.jpg

Les conditions étaient relativement bonnes (temps couvert tout de même), les couleurs me semblent fidèles à la réalité. Concernant la qualité du cliché (bruit, artefacts de compression), je la trouve très propre : j'en suis satisfait, même si ce n'est pas du grand art je vous l'accorde !  ;)

Très sympa [:acherpy]
D'ailleurs tu peux nous dire quels réglages tu as fais pour la photo (niveau de compression, réduction du bruit,...) ?

n°1313277
t1h0c4n
Posté le 28-11-2006 à 23:28:00  profilanswer

emppapy a écrit :

Très sympa [:acherpy]
D'ailleurs tu peux nous dire quels réglages tu as fais pour la photo (niveau de compression, réduction du bruit,...) ?

Pour celle-ci rien de bien extra-ordinaire... En effet, ça fait parti de ma première sortie avec l'appareil... et j'avais assuré le coup en choisissant le format RAW et le mode scène paysage.
De retour chez moi, j'ai regardé les photos (en jpg très compressé puisqu'en plus du RAW le FZ50 crée une JPG avec compression maximum) et décu par l'exposition (ciel surexposé, donc cramé) j'ai installer Sylkipix pour "développer" ma photo. Ne connaissant pas particulièrement ce logiciel, j'ai laissé des réglages standards et me suis contenté d'abaisser l'exposition pour obtenir une photo équilibrée. Les contraste, netteté et saturation étaient quant à eux en standard.

noeilnoeil02 a écrit :

:heink:  

Bonsoir, suis un peu perdu sur le format raw...
Aprés transfert des photos prisent en .raw sur l'ordi et ouverture par le log fournit "Silkypix" me retrouve avec trois fichiers pour une image (avant toute sauvegarde), exemple P1000107.JPG - P1000107.RAW et P1000107.spi, j'imagine le .spi comme une extension de fichier qu'ajoute par défaut "Silkypix" mais pourquoi ais-je un .JPG en plus du .RAW ? Le fichier JPG peut être ouvert avec n'importe quel éditeur photo et exploité... Le .RAW n'est-ce qu'un ajout d'informations spécifiques ?  
Une explication éclairée serait la bienvenue...

Le fichier JPG est celui généré par le FZ50 en plus du RAW, et comme je l'ai dit plus haut, il est en compression maxi. Le SPI est généré à l'ouverture du fichier RAW dans Sylkipix, mais je ne t'en apprendrais pas plus à son sujet. Photoshop crée quant à lui un fichier temporaire XMP...

n°1313280
IntruX
Posté le 28-11-2006 à 23:28:51  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

C'est vrai qu'on se prend tous la tête avec la vision des pixels en très gros plan.
Le 10 Mpx n'est nécessaire que pour du travail semi-pro en infographie.
Pour les amateurs passionnés que nous sommes, 5 Mpx suffisent dans 80% des cas (on peut imprimer jusqu'au A4 de manière correcte) et là le bruit est déjà plus estompé.Le problème est que Panasonic ne fournit pas de RAW à cette résolution !
Actuellement une pétition circule afin de forcer Panasonic à faire un upgrade du firmware du FZ50 dans le but de diminuer la force du traitement anti-bruit. On pourrait y rajouter la création de RAW à toutes les résolutions (sauf limite EZ grand angle) et l'affichage de la distance de mise au point  en manuel !

Le 10MP est quand même utile car il permet plus de possibilités en post-traitement. Je m'explique:
 - le fait d'utiliser un logiciel antibruit a tendance à effacer certains détails. Si on le fait, sur un petit fichier (3-5MP), on a vite fait d'obtenir un résultat délavé en impression A4 ou 10x15.
 - alors que si on retraite un fichier en 10MP, l'atténuation du post-traitement anti-bruit sera bien visible à 10MP mais totalement invisible ensuite si on redimensionne la photo à la bonne résolution pour une sortie papier (2-3MP pour du 10x15 - A4).  

n°1313282
t1h0c4n
Posté le 28-11-2006 à 23:29:16  profilanswer

Le Chat Alix est plus rapide que moi pour écrire ses messages !!

Message édité par t1h0c4n le 28-11-2006 à 23:41:38
n°1313389
220557
Posté le 29-11-2006 à 01:50:08  profilanswer

Bonjour,

Voila, ça y est!.

Je viens de commander le FZ 50 et 2 cartes mémoires. J'hésite encore sur le choix pour le sac photo.

Si tout cela se passe bien, y a plus qu'a attendre la fin de semaine.

A bientôt pour mes premières impréssions.

Cordialement

n°1313412
browning01
Posté le 29-11-2006 à 07:01:10  profilanswer

2 cartes mémoires, tu vas faire quoi avec 2 cartes? 1 de 2Go ne suffit-elle pas?(400 photos en 10.1MP jpeg)

Citation :

<image>  

j'aime beaucoup ta photo. le rouge au milieu de l'écran donne un bel effet.
le tout mélagé au vert et la pierre...

manquerait juste que le ciel soit d'un beau bleu.

n°1313425
Olivier_D
Posté le 29-11-2006 à 07:54:52  profilanswer

En raw , une carte de 2Go permet de faire 86 photos ...

---------------
http://danreiv.free.fr/photo/album/
n°1313471
yoann113
Posté le 29-11-2006 à 08:47:16  profilanswer

browning01 a écrit :

2 cartes mémoires, tu vas faire quoi avec 2 cartes? 1 de 2Go ne suffit-elle pas?(400 photos en 10.1MP jpeg)

Parfois, il vaut mieux 2 cartes de 1 go qu'une seule à 2 Go ....par exemple, dans le cas d'une panne ( je sais ça m'est arrivé ), tu perds plus de photos.

Ensuite, s'il a pris 2 cartes de grosse capacité ( notemment pour le RAW ), j'espere qu'il en a pris au moins une avec une vitesse élévée.

n°1313561
gercofis
Posté le 29-11-2006 à 09:56:27  profilanswer

browning01 a écrit :

Il fait bien ce qu'il veut quant même :ouch:

Je dois dire je j'avais un peu le même avis, mais j'ai un peu changer de statégie et j'ai donc pris 2 SDHC de 4GB chacunes ajoutés aux 2 de 1GB chacune + les 526 qui trainent...

Au lieu de vider les cartes a chaque fois et vu le prix de celles-ci, j'inscris dessus l'utilisation le nom quoi, par exmple "Photos RAW" donc des essais etc, "le boulot" une "famille", une autre "Planche/Funboard"... en cas d'urgence ( 2 x que je rate un écureuil ) je shoote sans regarder ce qu'il y a dedans et je fais le rangement de suite...

Ça permet suivant le moment l'activité me baladant avec le portable je peux montrer des trucs a la clientelle, la famille, les pôtes de la planche etc sans montrer forcément le reste... En plus de ça en attendant un truc, a l'affut par exemple il est possible de faire le ménage...

Donc chacun son truc...

Message édité par gercofis le 29-11-2006 à 10:01:25

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1313690
Pierrolelo​up
Posté le 29-11-2006 à 11:22:45  profilanswer

j'ai regardé les photos 3200 iso de nemodus, on ne distingue presque plus le bruit en taille normale. en plus l'image est en jpeg, ça se trouve en raw, avec la réduction du bruit par un logiciel ça sera très bien.

ça me rassure pas mal sur les modes1600 et 800.

j'vais essayer de trouver un mag pour l'essayer cet aprem.

n°1313789
gercofis
Posté le 29-11-2006 à 12:55:42  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

j'ai regardé les photos 3200 iso de nemodus, on ne distingue presque plus le bruit en taille normale. en plus l'image est en jpeg, ça se trouve en raw, avec la réduction du bruit par un logiciel ça sera très bien.

3200 iso ne fonctionne pas en RAW

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1313799
yvan78
Posté le 29-11-2006 à 13:03:29  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

ça me rassure pas mal sur les modes1600 et 800.

Si tu as vraiment le besoin (outre qu'occasionnel) de monter au delà de 400... Je me permets quand même de te recommander d'aller faire tes courses chez Fuji (et en se contentant du 6Mpix 6500fd, avec le 9500 ils tombent aussi dans le travers petit capteur+trop de Mpix) plutot que chez Pana pour les bridge... ou d'opter pour un reflex.

A titre perso, j'ai le FZ50, c'est un bon appareil pour les photos que je fais (luminosité correcte... ou sujets ne bougeant pas trop en intérieur ou le stab est efficace et permet de rester à 100/200ISO)... Mais si j'étais parti sur cet appareil en me posant la question du 800/1600/3200 ISO, je pense que j'aurais été très déçu: C'est vraiment pour du petit format, et encore, après avoir retouché des couleurs altérées.

Par contre, a l'essai, pense a débrayer le mode iIso (via le menu de la touche fonction) et a le choisir manuellement.

A+

n°1313863
Pierrolelo​up
Posté le 29-11-2006 à 13:37:24  profilanswer

non, je pense que cela restera occasionnel, mais j'ai lu ici ou là que les modes 800 et plus étaient inutilisables car trop bruités alors que pour l'utilisation que j'en aurais ça a l'air tout a fait acceptable.

j'ai beaucoup regardé le fuji, mais il n'est pas stabilisé, comme je pense faire une majorité de photo a main levée avec + ou - de zoom, je l'évite d'office.

n°1313892
Pawafo
Posté le 29-11-2006 à 13:56:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le camps. J'ai reçu mon FZ50 samedi dernier (en pleine découverte donc). Je cherche une fonction dont je disposais sur mon vieil Olympus : la suppression de tout les bips et bruits. Je ne parviens pas à supprimer le bruit lors du déclenchement déclenchement. Peut-être n'est-ce tout simplement pas possible ...

n°1313957
gercofis
Posté le 29-11-2006 à 14:36:20  profilanswer

Menu [Config] 3/5.. Assez basique... quant même... Page 25 et 28

Message édité par gercofis le 29-11-2006 à 14:36:48

---------------
n°1313979
maitrejoda
Posté le 29-11-2006 à 14:46:38  profilanswer

Pawafo a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le camps. J'ai reçu mon FZ50 samedi dernier (en pleine découverte donc). Je cherche une fonction dont je disposais sur mon vieil Olympus : la suppression de tout les bips et bruits. Je ne parviens pas à supprimer le bruit lors du déclenchement déclenchement. Peut-être n'est-ce tout simplement pas possible ...

Sisi, rassure toi, cela est possible d'enlever les bruits (bip de touche et faux son de déclenchement). Dans le menu règlages de l'appareil. (je ne l'ai pas sous la main, dsl)

Et je tenais à revenir sur un message un peu plus haut sur les T°C d'utilisation, la plage 0-40 me parait egalement limitée....
Bon, Gercofis va etre d'accord avec moi, nos montagnes commencent à se blanchir et pour les photos au ski ou autres, je m'inquiete un peu.  
Si il faut sortir l'appareil juste pour prendre la photo, il ne risque pas d'y avoir de la condensation sur l'objectif?
En clair, sera-t'il possible de prendre des photos vers les -5° -10° sans avoir de problemes de rendu?

n°1313997
gercofis
Posté le 29-11-2006 à 14:54:21  profilanswer

maitrejoda a écrit :

Bon, Gercofis va etre d'accord avec moi, nos montagnes commencent à se blanchir et pour les photos au ski ou autres, je m'inquiete un peu.  
Si il faut sortir l'appareil juste pour prendre la photo, il ne risque pas d'y avoir de la condensation sur l'objectif?
En clair, sera-t'il possible de prendre des photos vers les -5° -10° sans avoir de problemes de rendu?

C'est un peu fondu là, a l'heure qu'il est il doit neigé très haut ici dans la vallée, il fait 10°,
Pour info le critérium de la premère neige ( 9 décembre ) vient d'être annulé a Val d'Isère...

Pour mon job ce temps m'arrange, hormis ces 3 dernières années il faait généralement doux jusque Noël...

En parlant de Noël si on faisait un truc des plus belles/typiques illuminations de Noël, Maison d'habitation et Commune, avec photo et movie ? on peu ouvrir un espace ? non ?

---------------
n°1314023
maitrejoda
Posté le 29-11-2006 à 15:03:58  profilanswer

gercofis a écrit :

C'est un peu fondu là, a l'heure qu'il est il doit neigé très haut ici dans la vallée, il fait 10°,
Pour info le critérium de la premère neige ( 9 décembre ) vient d'être annulé a Val d'Isère...

Pour mon job ce temps m'arrange, hormis ces 3 dernières années il faait généralement doux jusque Noël...

En parlant de Noël si on faisait un truc des plus belles/typiques illuminations de Noël, Maison d'habitation et Commune, avec photo et movie ? on peu ouvrir un espace ? non ?

Très bonne idée.

n°1314207
220557
Posté le 29-11-2006 à 16:31:59  profilanswer

Bonjour,

Avec un peu de retard, je prend connaissance des posts qui ont suivis le mien à 2h00 du matin.

Je ne pensais pas que mon post allait déclancher ces échanges sur la nécessité de plusieurs cartes et de leur capacité.

browning01 a écrit :  

Citation :

Gercofis et Yoann113 ont répondu à la question.

De mon point de vue (je suis un néophyte mais cela fait 2 mois que je lis les posts de ce site et celui de Nemodus), en ce qui concerne la capacité l'utilisation du RAW est gourmande d'ou la nécessité d'avoir au minimum 2Go à 4Go. En vacances sur 15 jours j'ai fait plus de 100 photos avec un petit APN de 7 megapixel. J'imagine ce que cela aurait donné si toutes ces photos avaient été faites en RAW (+JPeg).

D'ailleurs en cas de déplacement, ces 2 cartes de 2 Go viendront completer une carte de 1GO et de 512mo que j'ai déjà.

Quant au nombres de cartes, il est (encore une fois de mon point de vue) préférable d'avoir plusieurs cartes que l'on utilise au fur et a mesure car en cas de vol ou perte  de l'appareil (voyages à l'étranger par ex.), on ne perd que les photos qui sont dans l'appereil et non l'ensemble des photos de vacances.  

J'epere avoir répondu à la question.

En ce qui concerne les cartes que j'ai acheté, le prix des cartes étant quand même élévé, j'ai pris 2 transcend 2 go X45 chez A..zone car la livraison est gratuite.  

Cordialement,

n°1314472
220557
Posté le 29-11-2006 à 18:41:51  profilanswer

Re Bonjour,

Pendant que j'y suis.....

..... et afin de m'aider à completer ma collection d'accessoires pour le FZ 50, j'aimerais savoir quelles marques/modeles de housse/étui/Sac photo vous avez choisi.

Je recherche en fait une housse/sac plutot petit (pas un fourre tout ou une "valise" ) avec les caracteristiques suivantes:

- contenance uniquement pour l'appareil + poches pour carte et batterie,
- bien rembourée (pour la protection en cas de choc),
- pouvant être porté en bandouliere voir à la ceinture,
- impermeable.

Si vous avez des idées cela pourrait m'aider dans mon choix.

Merci à vous

Cordialement,

n°1314481
Pierrolelo​up
Posté le 29-11-2006 à 18:46:37  profilanswer

ça m'interresse aussi,  

AlixLeChat a écrit :

Au niveau des températures de fonctionnement, elles sont à peu près les mêmes pour tous les appareils.
Il faut avoir un sac photo avec un bon isolant thermique et sortir l'appareil juste pour les clichés  :p  
  :bounce:

et isolant thermique, encore plus car je compte sortir avec cet hiver

n°1314493
browning01
Posté le 29-11-2006 à 18:56:10  profilanswer

Citation :

Gercofis et Yoann113 ont répondu à la question.  

De mon point de vue (je suis un néophyte mais cela fait 2 mois que je lis les posts de ce site et celui de Nemodus), en ce qui concerne la capacité l'utilisation du RAW est gourmande d'ou la nécessité d'avoir au minimum 2Go à 4Go. En vacances sur 15 jours j'ai fait plus de 100 photos avec un petit APN de 7 megapixel. J'imagine ce que cela aurait donné si toutes ces photos avaient été faites en RAW (+JPeg).

il est clair que chacun fait ce qu'il veut.
je ne discute pas le fait, je me demandais ce qu'on pouvait faire avec autant de capacité. et surtout avec plusieurs cartes.
ce n'est pas mon type d'utilisation donc je m'étonnais un peu.

comme l'a déjà dit nemodus, le jpeg n'est pas si mauvais que cela.
pour des photos de vacances "banales" souvent bien exposées, le raw doit être moins utile. le jpeg sera plus que satisfesant.
puis si tu fais 150 photos, ca fait 150 photos à retoucher...

le raw (mon avis personnel) sera plus réservé lorsque j'essayerai de faire une photo un peu plus recherchée.
même si je n'en ai encore jamais fait(je ne l'ai que depuis moins d'une semaine).

n°1314530
browning01
Posté le 29-11-2006 à 19:17:14  profilanswer

pour le problème de température, on parle de condensation...

mais faut déjà une belle différence de T° pour que ca condense.
ensuite quand il fait -10 l'air est sec! donc ca condense pas.
la solution est de garder l'appareil entre 5 et 10° et de le sortir juste pour les photos. ca évite le choc thermique 25°=>-10°
si l'appareil est froid, lors du retour dans la voiture et à la maison, il faut le laisser rechauffer doucement, et au sec.

laissez le dans le hall d'entrée là ou il fait toujours moins chaud.
de plus, laissez le dans son sac.

avec cela vous devriez l'épargner.

je vais pour ma part, mettre une poche en tissus avec du silicagel(cristaux qui absorbe l'humidité): http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-02mars3.htm

Message édité par browning01 le 29-11-2006 à 19:20:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR