Pour ceux que le scanner EPSON 4990 intéresse pour les scans de 6x6, jai publié deux scans réalisés avec celui-ci.
http://pro.wanadoo.fr/dossierpubli [...] N_4990.HTM
Layant reçu cet après-midi, je nai pas eu le temps de le tester à fond.
Il corrige semble-t-il les défauts de son prédécesseur (le 4870). Les charnières du couvercle sont en métal massif et le couvercle (très lourd), est freiné dans sa fermeture.
Il scanne une vue 6x6 en deux minutes sans ICE à la résolution de 2700 ppp et avec ICE en 15 minutes. Pour ce format, une résolution supérieure napporte aucune information supplémentaire (le fichier produit en TIFF fait déjà plus de 100 Mo).
Lappareil est discret dans son fonctionnement (il fait moins de bruit que mon G5).
Jusquà présent je navais eu que des scanners horriblement bruyants (cela soulage).
Son avantage est sa polyvalence. Scanner à plat rapide et silencieux, scanner de film tous formats (jusquau 205 x 255 mm !)
Le logiciel EPSON SCAN est complet et fonctionne assez bien, même si je trouve que le rendu des couleurs ne vaut pas VueScan. SilverFast SE fourni avec, est une abomination. On ne peut pas même lenregistrer ! La fenêtre denregistrement qui souvre à chaque lancement ne le permet pas !
Message édité par joelpierre le 29-12-2004 à 22:33:50