ilium a écrit :
Pour faire court, un système de prise de vue automatique (pas de cadrage, pas de réglages), pas axé photo, ultra grand angle avec beaucoup de distortions ne donnera jamais de miracles.
Je m'en doutais un peu. Honnêtement, en dehors des conditions idéales (lumière, rapidité de la scène, ...) je suis un peu déçu par la gopro.
Cela étant, tu sembles lui reprocher l'exposition plus qu'autre chose et là encore pas de miracle: soit ton appareil sait bricoler des HDR (au passage je suis assez étonné de ce que donne le S3), soit dans ce genre de situation tu auras un ciel cramé ou un sol bouché. Donc rien d'anormal.
De mes 3 appareils, c'est le S3 qui donne les meilleurs rendus (un comble quand même) Après le gros problème c'est l'ergonomie moisie et la mise au point parfois aléatoire.
Maintenant, la question annexe est: est-ce que tu es prêt à faire un minimum de retouches?
Oui (je le fais déjà) mais mes compétence sont limités et je ne souhaite pas non plus y passer des heures.
Sinon, dans les solutions:
-tu portes ton téléphone en harnais et tu utilises le logiciel qui va bien pour piloter le mode photo
Je n'y avais pas pensé, à mon avis le cadrage risque d'être un peu serré et je vais rapidement de me retrouver avec les éléments intéressants hors champ. Bon en même temps, un petit adaptateur pour mon harnais ne doit pas couter bien cher. Je vais essayer on verra bien.
-tu envisages un compact un peu chiadé ou un hybride, en harnais, avec un intervallomètre (intégré, ou module ou soft externe), le tout en lieu et place de la gopro ce qui devrait permettre de faire beaucoup mieux
Effectivement, c'est ceux à quoi je réfléchir pour le moment. Le gros problème à mon goût reste la solidité d'un appareil photo, je vais clairement lui en mettre plein les dents ! Il faut que je me renseigne sur les boitiers de protection.
Reste que le système de cadrage automatique donnera forcément des résultats très inégaux.
Ce n'est pas très grave à partir du moment ou l'angle est suffisamment grand pour être sur de prendre tout le sujet. Il faut juste que je prenne suffisamment de photo pour qu'il y en ai au moins une d'exploitable. Quand je veux quelque chose de précis, je m’arrête et cadre un minimum
|