Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Complément opique, help please

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°951088
Ben622
Posté le 09-04-2006 à 20:52:55  profilanswer

Bonjour
Je vais mettre un convertisseur optique sur mon Olympus C-7070 Wide Zoom (idem avec 5060 WZ)

Je pense passer sur une bague RAYNOX RT 5248 qui a un pas de 52 mm en sortie. (plus de possibilité et prix inferieur que les équipement olympus CLA-7 et TCON)
J'esite au niveau du complément optique :  
- KENKO KE KUT300HI X3 (37 à 52)( http://www.digit-photo.com/infospr [...] à52)&orr=0 )
- KENKO Convertisseur X1,5 [/#ffffff] (d58) avec bague ( http://www.digit-photo.com/infospr [...] 1,5%20(d58 )
- OU AUTRE

Avez vous deja testé ces complément (meme sur autre appareil)
Avez vous d'autre reférence autour de 100 - 150 €  

D'avance merci  

Ben

Message édité par am7 le 10-04-2006 à 11:49:13
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 20:52:55  profilanswer

n°951430
Ben622
Posté le 10-04-2006 à 07:33:03  profilanswer

pas de reponse ?

n°952518
Ben622
Posté le 10-04-2006 à 22:24:50  profilanswer

toujour rien ?

n°952631
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:43:12  answer

Bonjour,
RAYNOX ? bof bof ... beaucoup se plaignent du prix des complements optiques sur les forums et je comprend mal cette attitude... une optique de bonne qualité reste chere a fabriquer.. aussi il est toujours tentant d'aller voir des marques moins connus, qui n'ont par ailleurs pas de scrupules concernant la médiocrité de leurs optiques même si elle ternis leur image... le but étant d'etre moins chere que les grandes marques, il vendront grace à leur prix planchés... pour en revenir aux raynox ils ne sont pas parfaits. certe le X0.66 distord moins par rapport à d'autres de certaines grandes marques, mais maintenant on s'en fout un peu , puisque qu'on peut rattraper toutes les distorsions ( en coussinet ou barillet notamment ) par un logiciel de retouche.. non le plus emmerdant est la aberration chromatique assez marqué de certains RAYNOX notamment du X0.66 ...et moi la aberration chromatique me fait dresser les cheveux sur la tete tellement c'est horrible et disgracieux.. sur un modele RAYNOX conçu pour une monture canon, un site de vente au US (avec appuies par l'image) faisait constater le probleme et conseillait de ne pas travailler en 23mm ( 35 X 0.66) mais plutot à partir de 28 mm en programmant l'APN en mode personnalisé afin de qu'il se cale sur 28mm a l'allumage. un comble ? autant faire un X0.8 .. on achete une optique capable de 23 mm et on propose de ne s'en servir a partir de 28mm ?  :??:  :??: .. je trouve cela désolant non pour celui qui conseille mais pour le constructeur .. alors oui certaines optiques de marques inconnus sont moins cheres mais au final on se fout de la tete des clients qui ne s'en rendront compte qu'au tirage..  je suis pour l'achat d'optiques complémentaires de marques qui ont trés rarement déçu en terme de qualité ( canon, olympus,nikon..).. je passe sous silence le vignetage mais surtout les piqués parfois désastreux de certaines sous-marques que je n'acheterais plus jamais, comme un certain doubleur Kenko que je trouvais super pour son prix à l'epoque ou une autre marque pour un zoom à un prix renversant. à la premiere pellicule j'ai jeté ces optiques.  le résultat était navrant.. Orientez vous donc vers des marques qui prennent soin de leur image.. Sinon j'ai repéré une optique complémentaire SCHNEIDER-KREUZNACH grand angle X0.7 avec une formule optique XENAR qui a largement fait ses preuves et proposé aujourd'hui à un prix bien plus interressant que celles des grandes marques.. je me fie simplement à la réputation mondiale de ce fabriquant allemand . les connaisseurs d'optiques d'agrandisseurs de haute volée de la belle époque  ne me contrediront certainement pas... la réputation mondiale incontestable de la marque SCHNEIDER est basé sur la rigueur de leur réalisations optiques dont les performances ont dominés les meilleurs réalisations mondiales égalant tres souvent les perf ZEISS . Tout est dit.. cette marque constituait à une epoque, le fer de lance de l'optique allemande avec leica.. Les perf optique de leur objectif détronait sans difficulté les meilleurs réferences nikon en objectif d'aggrandisseurs qui pourtant, etaient déja tres bonnes... Si SCHNEIDER n'a jamais eu la réputation de LEICA c'est parceque la marque n'a jamais réalisé d'optiques à des fins militaires ou spaciales contrairement a LEICA qui a assit sa réputation sur des réalisations exceptionnelles et hors du commun vendus à des prix vertigineux parcequ'on les USA se foutait du prix... il faut simplement savoir que l'optique du couple SCHNEIDER-KREUZNACH a été établit selon un cahier des charges Kodak afin de rester abordable.. mais pour le prix je pense, connaissant l'expérience de la marque en optique , le grand angle X0.7 XENAR doit etre de tres bonne qualité, en tout cas bien meilleur que ne m'inspire les réalisations KENKO et RAYNOX...  

optique a considérer sérieusement face a des Kenko ou autre RAYNOX.. cette optique dispose en outre d'une tres bonne réputation outre atlantique  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] u5399.html

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 05:32:18
n°952770
Ben622
Posté le 11-04-2006 à 07:33:43  profilanswer

Ok merci pour tes conseil.

dans ce cas me conseil tu de resté sur une bague générique 52 mm me permetant de mettre tt complément ou la bague a baillonette Olympus acceptant que les complément Olympus.

Le SCHNEIDER-KREUZNACH a l'air bien mais c un complément grand angle, je cherche un complément optique zoom (le c7070 à deja un grand angle)

d'avance merci
Ben

n°953644
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 20:30:28  answer

comment est-elle cette bague olympus ? tu as un lien ? sinon avant de faire ton choix sur la bague adaptatrice, il me parait essentiel de faire ton choix sur l'optique..

n°953830
Ben622
Posté le 11-04-2006 à 22:36:52  profilanswer

La bague Olympus (http://www.olympus.fr/consumer/198_CLA-7.htm)est muni d'un systeme a bailonette permetant uniquement les optique Olympus TCON 17c ou TCON 30 C (http://www.olympus.fr/consumer/198_TCON-17C.htm)

Alors que la bage RAYNOX RT 5248 (http://www.digixo.com/p560-raynox.html) et muni d'un pas de vis de 52 mm permetant de mettre tout optique qui possede ce pas de vis.

La question est donc vaut t'il mieux partir sur un de ces optiques olympus ou une bague avec un pas plus standard avec une optique standard (si c le cas laquelle?) ?

Ben

n°953888
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 23:14:25  answer

l'avantage va incontestablement en faveur de la baionnette.. c'est un systeme qui s'est tres rapidement imposé sur tous les reflex de toutes les marques et pour cause... le changement d'optique est tres rapide ( en general 1/8 de tour) alors que pour le pas de vis il faut visser visser visser plusieurs tours , sans compter les pas de vis fin qui sont assez chiant a engager.. j'ignore le type de montage de l'adapteur sur le boitier mais cela doir etre a baionnette... donc pour le raynox le plus pratique est de laisser le complement toujours visser sur la bague et tu monte ou démonte l'ensemble bague+complement optique sur le boitier (systeme à baionnette) mais c'est encombrant je pense ce bloc. pour l'optique olympus tu as le choix de faire pareil ou de laisser l'adaptateur fixé en permanence sur le boitier et tu montes ou démontes uniquement le complément optique...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 23:15:49
n°953902
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 23:26:44  answer

franchement si tu penses garder ton olympus quelques années et que tu penses faire de grands agrandissement ( A4, A3) prends sans hésiter l'optique olympus, tu es certain du résultat, sinon pourquoi s'acheter des capteurs 5 ou 7 Mega pixel si c'est pour coller une optique moyenne devant ?  je dis cela parceque de toute façon, il y a dégradation avec les compléments optiques et ce  quelque soit la marque... sauf qu'avec une bonne marque la dégradation est moins perceptible voir difficilement selon le sujet protographié..    

n°954033
Ben622
Posté le 12-04-2006 à 07:39:31  profilanswer

en fait le pas de fixation sur l'objectif du 7070 est un pas de vis diam. 48,5 c uniquement le complément optique qui ce fixe par bailonnette.
Maintenant il reste a faire le chois du TCON17C (x1.7) ou du TCON30C (x3) je pencherai je pense sur le x3 car le zoom du7070 n'est que de x4
et quitte un mettre un zoom autant qu'il fasse une grosse différence

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 07:39:31  profilanswer

n°954073
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 08:53:03  answer

Ben622 a écrit :

je pencherai je pense sur le x3 car le zoom du7070 n'est que de x4
et quitte un mettre un zoom autant qu'il fasse une grosse différence

Le X3!  Grossiere erreur!  Je serais toi je me limiterais au X1.7. je conseille de ne jamais monter au dela de X2 en télé adaptateur car au dela, même avec une bonne optique tout se gate.. le diaphragme résultant devient ridicule, réduisant encore plus la lumiere, donc difficulté supplémentaire pour l'autofocus, obligation de travailler en haute sensibilité. déja avec le X1.7 tu vas perdre entre 1 et 2 diaph alors le X3 j'imagine même pas: c'est inexploitable surtout sur un compact  dont l'optique n'ouvre pas terrible. généralement F4.5 au max à fond de zoom donc avec le X3 à pleine ouverture tu sera proche des F11: une catastrophe)   ,  définition certainement moyenne même au centre, voir mauvaise , contraste faible et mou.  Le X3 d'olympus répond à une demande mais franchement beaucoup ignorent qu'ils auront du mal à s'en servir pour toutes ces raisons. un X3 c'est uniquement à installer sur un télé ou un zoom qui ouvre à mort style F2.8.. Canon et nikon réalisent par ailleurs pour la gamme reflexe des modeles X 1.4 qui ont la cote car la perte reste controlée et faible. Donc le X 1.7 sans hésiter. tu limiteras la casse..

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 09:26:50
n°954079
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 09:08:47  answer

Ben622 a écrit :

en fait le pas de fixation sur l'objectif du 7070 est un pas de vis diam. 48,5 c uniquement le complément optique qui ce fixe par bailonnette.

donc l'idéal est de laisser la bague adaptatrice en permanence fixé sur le boitier et de locker et délocker le complement optique lors de son usage. Plus pratique a mon sens..  

n°957333
Ben622
Posté le 14-04-2006 à 20:12:26  profilanswer

Ayé j'ai sauté le pas, j'ai acheté sur e-bay (au état unis) une bague CLA-7 et un TCON 17C je les attend avec impatience, des que je reçois et test, je vous tiens au courant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sujets relatifs
complément optique Olympus C-7070Complément optique téléobjectif et grand angle
Complément olympus C-5060Memoire 256mo HELP!!!
COMPLEMENT OPTIQUEOù trouver des complément optique pour faire des macros pour un D50
Big dilemme d'achat !! HELP ME PLEASE!!Need help ! Sony Dsc T5
Flash Nikon SB-28 HELP 
Plus de sujets relatifs à : Complément opique, help please

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR