l'intérêt d'un bridge est d'avoir un range focale assez important la plupart du temps supérieur à du 3x.
Sinon, le site que tu cite est un excellent site, bourré d'infos, d'astuces et de trucs bons à svaoir.
L'explication ne dit pas que le C5060 se transforme en Leica, mais simplement qu'en utilisant la mémorisation des réglages utilisateurs on se rapporche d'une utilisation du type Leica. D'ailleurs au lieu de dire Leica, il aurait mieux fait de parler de télémétrique à focale fixe.
J'ai un Leica et lorsque j'utilise mon C5060, j'apprécie la possibilité de retrouver des réglages spécifiques à mon Leica (N&B, 50 mm ou 35 mm, ouverture maxi et mise au point à 5 ou 10 m, iso 80 ou 100 ...) dès que j'actionne la molette de sélection des modes. ... mais ce n'est qu'une impression, de Leica, ou de télémétriques
D'ailleurs pour avoir la sensation d'un télémtrique en numérique, c'est un RD-1 qu'il faut, mais c'est quand même pas mal d'argent et puis faut les optiques, à moins que l'on en ai déjà.
Voilà