fabbe83 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Plus simplement, un canon sx40hs aura-t-il les mêmes qualités qu'un Nikon d3100+18-105?
J'ai déja deux avis different sur ce fil..
|
Bonjour,
Je te réponds simplement : non
Le D3100 + 18-105 délivrera une image plus piquée, plus fouillée et une bien meilleure gestion de la montée du bruit, de la profondeur de champs et de la dynamique des images.
Cela bien que le D3100 soit l'entrée de gamme Nikon et que le 18-105 soit un optique de "kit". ( mais attention, ce 18-105 est une très bonne surprise au niveau qualité optique, seul sa construction est un peu légère mais loin d'être fragile pour autant )
Par exemple, un ensemble D3100 + 18-200 Sigma se comporterait déjà sensiblement moins bien
Cela dit, un bon bridge ça a aussi des avantages avec en particulier un plage focale absolument extraordinaire dans un encombrement minimum.
Quand à trancher entre les deux, c'est surtout une question de goût, d'usage et aussi de budget.
Mais pour quelqu'un qui a goûté à la qualité d'un capteur APS-C, difficile de revenir en arrière avec une capteur de bridge minuscule
Proposition : pourquoi ne pas garder ton réflex actuel et le compléter éventuellement par un bon compact "super zoom" du style Sony HX10V ou Canon SH240HS pour toutes ces occasions où tu ne veux pas t'encombrer ?
Perso, je complète mon réflex par un petit compact Olympus XZ-1 à la bonne qualité optique et très lumineux qui me permet de continuer à me faire plaisir dans toutes les circonstances où mon réflex serait trop imposant.
Message édité par Blackbear le 27-05-2012 à 12:24:17