Une xl2, c'est de la sd sur un capteur 1/3", il me semble. Ce n'est pas analogique, c'est du dv. La xl2 filme en progressif, mais elle est quand même un peu dépassée: peu de résolution, vieux capteur sûrement peu sensible en comparaison aux technologies actuelles, et longue profondeur de champs, ce qui est un avantage ou un inconvenient en fonction des goûts, de la maitrise technique, et de la narration.
Pour faire de la video avec un hybride, je te conseille de faire des recherches sur "panasonic gh2", qui semble être la coqueluche des videastes. Ce n'est pas un reflex (pas de miroir), ce qui est mieux pour la video. Capteur 4/3 un peu plus petit que l'aps-c. Si tu aimes les beaux cailloux, il existe même des focales fixes voigt qui ouvrent à f 0,95 pour ce format de capteur à des prix pas donnés, mais pas exhorbitant non plus.
Moi je suis équipé canon avec un 550d. Franchement, c'est déjà nickel aussi pour la video. Et encore plus si tu le hackes avec magic lantern. Un 550d d'occase, un transstandard 17-50 2.8 vc tamron d'occase, il y a moyen de s'en sortir pour 600 euros et tu as la base pour commencer (sauf le son) et je pense pouvoir dire que ca explose la xl2 sur pas mal de criteres. Que tu choisisses un hybride ou une camera, je te conseille de choisir du matos qui filme au minimum en full HD à 24 ou 25 images par secondes, et en progressif pour de la fiction. Le full hd n'est pas du luxe, beaucoup sont équipés en écrans plats, et si tu nous sors une merveille que tout le monde veut voir, ca te permettra de diffuser en salle sans faire une bouillie de pixels.
Message édité par pourquoipasdemain le 04-04-2012 à 23:53:54