Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Piles rechargeables ou batteries ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piles rechargeables ou batteries ?

n°272347
delgado
Posté le 25-04-2004 à 21:38:14  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'envisage d'acheter cette semaine un apn ! pour l'appareil en lui même, j'ai déja choisi ( un canon powershot a70 ), mes questions se situent surtout au niveau des accesoires : quelle est la différence ( a part le prix ), entre une carte mémoire générique et une de marque ?  
ensuite, et c'est surtout pour ca que je fais ce message, vaut-il mieux des accus avec un chargeur (
http://www.pixmania.com/fr/fr/2841 [...] e_230.html )
ou un adapdateur secteur ( http://www.pixmania.com/fr/fr/2749 [...] ck_60.html ) ?
quelle est l'autonomie pour l'appareil avec les piles et l'adaptateur ?
merci d'avance pour vos réponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 21:38:14  profilanswer
 

n°272350
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-04-2004 à 21:45:35  profilanswer
 

Pour un A70 peut importe la carte memoire elles sont aujourd'hui suffisaments rapides pour ce type d'apn.
 
L'adaptateur secteur ne s'utilise quand interieur :/ puisqu'il faut une prise de courant.
 
Avec 4 piles rechargeable tu tiens au moins une heure et/ou
une centaine de photos.

n°272969
delgado
Posté le 26-04-2004 à 17:16:52  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Pour un A70 peut importe la carte memoire elles sont aujourd'hui suffisaments rapides pour ce type d'apn.
 
L'adaptateur secteur ne s'utilise quand interieur :/ puisqu'il faut une prise de courant.
 
Avec 4 piles rechargeable tu tiens au moins une heure et/ou
une centaine de photos.


 
mais si on recharge l'appareil avec le secteur ( sans piles ), combien de temps je peux tenir ? Parce que juste une heure avec les piles, ca fait pas beaucoup ! et ca revient au meme que le secteur puisque qu'on a besoin d'une prise pour recharger les piles  :)

n°273017
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-04-2004 à 18:26:25  profilanswer
 

delgado a écrit :

mais si on recharge l'appareil avec le secteur ( sans piles ), combien de temps je peux tenir ? Parce que juste une heure avec les piles, ca fait pas beaucoup ! et ca revient au meme que le secteur puisque qu'on a besoin d'une prise pour recharger les piles  :)


 
Il y a confusion. Dans le A70, comme dans la pluspart des apn acceptant des piles, il n'y a pas de batterie interne à l'appareil.
 
Donc soit tu mets des piles est l'apn est mobile/transportable(si une heure ne suffit pas un jeu supplementaire ne coute que 15?).
Soit tu le branches sur le secteur et tu dois rester à proximité d'une prise de courant. ;)


Message édité par fondbleu le 26-04-2004 à 18:27:21
n°273043
delgado
Posté le 26-04-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Il y a confusion. Dans le A70, comme dans la pluspart des apn acceptant des piles, il n'y a pas de batterie interne à l'appareil.
 
Donc soit tu mets des piles est l'apn est mobile/transportable(si une heure ne suffit pas un jeu supplementaire ne coute que 15?).
Soit tu le branches sur le secteur et tu dois rester à proximité d'une prise de courant. ;)


 
ah ok, j'avais pas compris ca ! merci de ton aide en tout cas !  :D  
je vais l'acheter ce soir ! juste une dernière petite question ( t'a l'air de t'y connaitre un peu, tu dois savoir ça ) : quand on dit des piles 2300 mah, c'est la capacité de la pile ?

n°273055
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-04-2004 à 18:56:26  profilanswer
 

delgado a écrit :

ah ok, j'avais pas compris ca ! merci de ton aide en tout cas !  :D  
je vais l'acheter ce soir ! juste une dernière petite question ( t'a l'air de t'y connaitre un peu, tu dois savoir ça ) : quand on dit des piles 2300 mah, c'est la capacité de la pile ?


 
Le terme "capacité" pour une pile ne veut rien dire. ;)
Mais plus le chiffre de mha est élevé plus sa durée d'utilisation sera grande(sur un meme appareil).
Pour un apn Il faut prendre au minimum des 1600 mha. Mais comme les fabricants sont gentils ( :whistle: ) on trouve aujourd'hui des 2300 mha au meme prix. :D

n°273102
delgado
Posté le 26-04-2004 à 19:33:58  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Le terme "capacité" pour une pile ne veut rien dire. ;)
Mais plus le chiffre de mha est élevé plus sa durée d'utilisation sera grande(sur un meme appareil).
Pour un apn Il faut prendre au minimum des 1600 mha. Mais comme les fabricants sont gentils ( :whistle: ) on trouve aujourd'hui des 2300 mha au meme prix. :D


ok, merci bcp pr ton aide ! et merci aussi aux fabricants  :lol:

n°273344
alain H
Posté le 26-04-2004 à 22:03:52  profilanswer
 

Son autonomie est largement supérieure à 1 heure.
Avec des accus 2000 mHa pas frais (j'avais déjà fait plusieurs dizaines de photos avant), j'ai fait une petite sortie macro hier après-midi et ils ont tenu plus de deux heures écran allumé avec une centaine de photos au flash + visualisation d'une bonne partie d'entre elles après la prise de vue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Piles rechargeables ou batteries ?

 

Sujets relatifs
les piles de mon powershot S1 IS sont faiblardeschargeur de piles ne charge plus les piles à fond?
Batteries Uniross qui ne tiennent pas la chargeolympus c-220 zoom piles :(
Canon G5, quelles batteries utiliser, ou comment les charger?Charger les piles ou batteries de son APN aux US
Piles 2CR5. Qui connait leur fonctionnement?Petites info sur les batteries
[autonomie] batteries ou piles ?? 
Plus de sujets relatifs à : Piles rechargeables ou batteries ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR