Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Photos thermiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos thermiques

n°946384
francoisch​1
Posté le 05-04-2006 à 22:04:13  profilanswer
 

bonjour
 
Je voudrais prendre des photos d'infrarouge seul pour identifier des sources de chaleur, particulièrement des fenêtres de maison la nuit pour distinguer les pertes d'énergie.
 
Je ne cherche donc pas à supprimer l'infrarouge mais plutôt l'inverse.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Avec un appareil photo numérique Canon simple?
 
Par avance merci de vos réponses.
 
F

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 22:04:13  profilanswer
 

n°946408
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-04-2006 à 22:23:17  profilanswer
 

si tu as des capteurs qui travaillent entre 8 et 12 microns, on s'appelle :d
 
En photo il n'y a pas moyen. Dans le meilleur des cas, tu as le proche infra-rouge, mais aux températures ambiantes il n'y a quasi aucune énergie rayonnée dans ces longueurs d'onde là. Donc les pertes thermiques, juste au dessus du visible, tu ne les auras pas.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°946421
francoisch​1
Posté le 05-04-2006 à 22:26:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je le craignais mais j'ai quand meme voulu poser la question.
 
La seule réponse techniquement possible serait un matériel professionnel mais ça irait chercher dans les 5000 Euros, financièrement impossible donc.
 
Merci encore.
 
F

n°946430
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-04-2006 à 22:29:05  profilanswer
 

disons que si c'est simplement de l'imagerie pour de la détection de fuite (ou des points chauds en boîtier électrique, des ponts thermiques...) c'est dans ce prix là. Une vraie caméra IR pour faire des mesures c'est encore bien plus cher :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°946433
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-04-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

au boulot on a deux caméras qui sont dans les gammes 8-9 µm et 8-12µm, bien loin de ce qu'enregistrent nos CCD d'appareil photo :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°946440
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-04-2006 à 22:36:06  profilanswer
 

je viens de faire un peu de recherches et vu le prix variant de 4000 @ 25000 € pour une camera IR, je te conseille d'envisager la location ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°946444
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-04-2006 à 22:39:02  profilanswer
 

178.000€ pour la dernière du boulot [:tilleul]
 
Quand on n'est pas réveillé le matin, le chef préfère qu'on aille prendre un café tranquille avant de se mettre à bosser, il dit qu'il n'est pas à 5 minutes près :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°946448
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-04-2006 à 22:41:06  profilanswer
 

:lol:
 
effectivemejnt :D
 
je pensais pas que c'était si cher encore :o


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°946457
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-04-2006 à 22:43:53  profilanswer
 

ptdr :lol: j'avais lu "en géranium" :lol:
 
/me s'en va faire une recherche sur le germanium ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°946460
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-04-2006 à 22:44:50  profilanswer
 

Edit: Les prix sont à peu près stables, mais les capteurs sont bien meilleurs. Avant c'était un seul capteur avec un système de balayage par mirroirs, la résolution était pourrie. Maintenant on a des CCD pas mauvaises du tout, avec une meilleure sensibilité, une vitesse d'échantillonnage plus élevée, et des résolutions spatiales bien meilleures.
 
Et puis les objos en germanium, ça coute autrement plus cher que la Fluorite :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 22:44:50  profilanswer
 

n°946467
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-04-2006 à 22:49:05  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

178.000€ pour la dernière du boulot [:tilleul]
 
Quand on n'est pas réveillé le matin, le chef préfère qu'on aille prendre un café tranquille avant de se mettre à bosser, il dit qu'il n'est pas à 5 minutes près :d


 
Mazette, joli morceau de technologie :o
Y'a une limite de cafés par jour dans votre règlement intérieur :D ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°946471
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-04-2006 à 22:50:06  profilanswer
 

ouais parce qu'après tu trembles tellement que tu risques de tout foutre par terre :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°946474
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-04-2006 à 22:51:12  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Photos thermiques

 

Sujets relatifs
DSC-W30 : suppression de photos tout d'un coup ?Stop-motion Nikon Capture: Bruit dans vidéo générée à partir de photos
logiciel de photos\vidéosréunir 2 photos pour n'en former qu'une avec Photoshop elements3
(newbie)peut-on tagger des photos comme les mp3 par exemple?Photos trop grandes depuis l'apn vers l'ordi un logiciel pour réduire
Recherche de photos de vitrines style 1930Logiciel pour classer des photos et effectuer des requêtes
Sortie photos sur LilleLogiciel pour creer des epreuves d'une serie de photos!!
Plus de sujets relatifs à : Photos thermiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR