|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix de matériel photo pour un voyage au japon ... maximum 5 Kg ! |
logan-kyles | Salut à tous L'an prochain je pars au Japon pendant un mois et histoire de ramener de beau souvenirs je vais mettre à jour mon matériel photo Je suis graphiste, je pratique la photo depuis 4 ans mais je n'ai jamais voyagé et je n'ai donc pas de recul sur l'utilisation d'un reflex loin de chez soi, j'aimerai éviter de mauvaises surprises en vous demandant votre avis sur le nécessaire et le superflus lorsqu'on voyage. Mes deux contraintes sont : Pour le moment j'ai prévu voyager "léger" j'ai opté pour les équipements suivants Boitier 480gr : 550D Objectif 595gr : Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS Flash 320gr : Canon SpeedLite 430EX II Divers 200gr Développement photo 1300gr Transport 1400gr
Voilou merci d'avance pour vos conseils sur le matériel, les accessoires et tout le reste, si vous avez des solutions plus légères (PC, Flash, Sac) ou des astuces pour rendre la vie plus facile merci d'avance Message édité par logan-kyles le 17-08-2010 à 00:20:17 --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
Publicité | Posté le 17-08-2010 à 00:16:39 |
yoann_2004 | wrong topic
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
le vrai rdu je suis oignon |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour,
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Vu la spécificité de la demande, ça rouvre. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
logan-kyles | @grotius : avoir un flash c'est si grave que ca je dois avouer que j'utilise très souvent les murs, plafonds comme réflecteur pour apporter un peu plus de lumière et déboucher des ombres ... ce que tu dis est basé sur quelque chose que tu as vécu là-bas ? Pour le sac c'est plus par volonté de protéger mon matériel, j'ai regardé sur le site de North Face et en dehors des sacs a dos qui accusent déjà 1.1Kg le reste ne me parait pas très adapté je me trompe peut être, tu as un modèle intéressant en tête chez eux ? Pour l'histoire de la soute je t'avoue que j'ai une grosse peur de perdre des choses et vu que j'ai déjà peur de l'avion voyager avec le stress ca va pas aider --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
grotius | Deja en france le flash c est lourdingue, alors au japon ou les gens sont tres soucieux et respectueux des autres, certes personne ne te dira rien car ils sont trop polis mais ce sera tres mal vue. En plus inutile car il y a au japon un remarquable travaille sur l eclairage artificiel, avec des ambiances geniales, donc le flash va plutot tout casser.
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 18-08-2010 à 00:21:29 |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 08:34:33 |
logan-kyles | Bon je pense que je vais définitivement oublier le flash vous m'avez convaincu ^^
--------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
jiji1775 | salut à toi logan-kyles ! --------------- mon album feed |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible d'enregistrer une photo sous PS7 | 3rafales maximum sur pentax k-x |
photo mystère | ou acheter fichier numerique pour belle photo |
Choix APN compact 200-250 € | Choix camescope HD |
Problème trait sur photo | Différence flagrante écran 1000D / photo sur ordi |
Nikon : choix du modèle | Résolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.com |
Plus de sujets relatifs à : Choix de matériel photo pour un voyage au japon ... maximum 5 Kg ! |