|
Auteur | Sujet : Les flashes |
---|
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 18:13:56 |
saxou :o |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
theBride_ Strobist |
saxou :o | suis bete jai que à saturer les bleues AHAH
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Bonjour,
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
juninho38 | Hello Si je prend un cobra Godox compatible Nikon pour du Nikon par exemple, il y a besoin de trigger ou émetteur/récepteur ou c'est intégrer ? Pour une utilisation extérieure avec octabox notamment. Message cité 1 fois Message édité par juninho38 le 19-10-2021 à 17:59:39 |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 17:52:18 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
juninho38 |
theBride_ Strobist |
Alors plus simplement, quel type de photos projettes tu de faire, aurais tu des exemples ? Tu souhaites déporter ton flash ou le garder sur ton boitier ? Sachant qu'en fonction de la taille du lieu que tu souhaites éclairer, un seul flash ne suffirait de toute façon pas. Pour te donner une idée, un Godox V1 est vraiment pas mal, car il accepte des modificateurs et envoi pas mal niveau puissance tout en étant un flash cobra que tu peux monter sur le boitier. J'en ai un, mais j'avoue que j’utilise principalement des flash déportés, il me sert rarement en report et principalement en rebond. Message édité par theBride_ le 20-10-2021 à 08:42:56 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
juninho38 | Hello. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! completeme,nt largué au niveau des flash(je possedais avant un Tamron, auquel j'avais associé des "recepteurs" yonghuo, qui me permettait de declancher le flash en déporté, mais en manuel et non TTL)
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
La_Nouille Impervious to damage | Oui aucun soucis sur les Godox et Newer qui sont juste rebadgés, --------------- Moards : Challenge Everything |
loukoum IdPsn:Damrol_ | et du coup, y a moyen de s'en servir en déporté, avec quels recepteurs ? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
La_Nouille Impervious to damage | Xt2c ou Xproc --------------- Moards : Challenge Everything |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
juninho38 | Salut |
theBride_ Strobist | C'est relativement simple, tu mets ton boitier en manuel. Tu règles l'exposition sur la lumière ambiante que tu souhaites intégrer ou pas (en utilisant la vitesse/ISO, sachant que la synchro flash max de ton Nikon D610 est de 1/250, mais si tu mets déclencheur en synchro rapide tu peux aller au dessus en sacrifiant de la puissance du flash), tu règles l'ouverture, puis du ajoutes le flash en ajustant la puissance de ce dernier en partant de la puissance la plus faible. Sachant que si tu veux utiliser ton AD100 en plus de ton SK400, qui n'est pas TTL ni HSS, il faudra probablement que tu gères l'ouverture en fonction de la puissance/vitesse du SK400 Il est possible d'avoir des petites ouvertures avec utilisation d'un filtre ND du coup. Le SK400 ne pourra pas aller au dessus de la synchro comme le AD100. Le TTL est pas terrible chez Godox... je ne l'utilise presque jamais. Message édité par theBride_ le 30-01-2022 à 12:10:09 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
bardemeteore |
CharLee |
Message édité par CharLee le 16-02-2022 à 15:58:46 --------------- Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Jp03 In Cagole we trust | SUPERBE ! --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | hello
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 12-04-2022 à 15:35:08 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | en fait c'est pas vraiment intense, mais plutot sur la durée. --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
theBride_ Strobist |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | ah ben voila encore mieux, je ne savais pas que c'était sur secteur ce genre de flash
theBride_ Strobist |
husbeck Cosa Nostra Forever | j'ai un flash canon el-100 en master sur sabot et un 430exii en slave déporté |
erkem | Quelqu'un ici utilise des Godox V1 sur du Sony ? j'ai une question sur le TTL en remote qui a un fonctionnement parfois étrange --------------- Galerie Joomeo |
theBride_ Strobist |
erkem | Dison qu'en TTL flash sur le boitier pas de souci, par contre en mode commande à distance via Xtr2 ou X/pro la mesure TTL est dans les choux ( genre -3IL ) --------------- Galerie Joomeo |
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist |
scaryfan Apple Inside |
--------------- iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les flashes |