toutlutoutvutoutbu a écrit :
1/ Risques de fuites.
2/Performances en overclocking comparé à un bon air cooling
3/Silence?
4/complexité d'installation?
|
Je ne suis pas un expert mais j'en ai monté un il n'y pas longtemps donc je me permets de répondre .
1. Oui , il y'a des risques mais il faut faire attention et surtout prenrde le temps de tout tester en détail hors tension.
2. Je connais certaines personnes qui vont te soutenir le contraire mais à mon sens il n'y aucun gain.Un bon système aircooling te permettra de monter tout aussi haut . Dans la plupart des cas ,ce n'est pas la température qui va te poser problème mais ton matériel et un watercooling bas de gamme ou mal conçu ne te fera rien gagner au niveau de la température.
3. Tout est relatif car cela dépend de ce que tu refroidis avec. Dans le meilleur des cas cela te permettra de limiter le nombre de ventilos mais si d'autres éléments sont plus bruyants (alims ,lecteur CD , disque dur ) ça ne changera rien et de toute façon que ce soit en air cooling ou en watercooling , le silence vaut de l'or.
4. A l'heure actuelle , cela n'a rien de complexe mais j'ose espérer que cela va évoluer car à l'heure actuelle c'est vraiment basique .A par dans les kits tout fait style corsair , il n'y a aucune régulation ni protection de prévu .Par contre il y'a de plus en plus de marque qui commence à dévelloper du matériel de watercooling donc j'imagine que cela évoluer.
Et pour finir ,vu ton budget , je te conseille plutôt de viser un bon système air cooling mais cela n'engage que moi .