J'ai hésité entre la section Mod Elec et la section Sono, mais après mure réflexion je me suis décidé pour poser mes questions ici.
Je possède un kit 2.1 Altec Lansing FX6021 depuis quelques mois et j'en ai toujours été pleinement satisfait ... mais voila, depuis quelques jours le caisson de basse s'est mis à vibrer ... un bruit sourd vraiment dérangeant (on dirait un disque dur Maxtor ) ...
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que c'était un défaut très courant chez les kits Altec Lansing et j'aimerais vraiment corriger cela ...
J'ai démonté mon caisson, j'ai enlevé les cartes et il ne reste plus qu'un gros transformateur, et bien sur le gros Sub à l'intérieur (la colle qui protège les connecteurs est vraiment facile à enlever ).
Donc voici mes questions :
Quelles sont les précautions à prendre avant de démonter le transformateur ? car j'ai cru comprendre qu'on pouvait prendre une grosse chataigne (pour infos, les condos sont sur la carte que j'ai déjà enlevé avec précaution)
Puis je espérer refaire proprement l'isolation du caisson avec des silenblocks ? il y a pas mal de laine de roche , mais le transformateur est directement en contact avec la caisse en bois, je pense pouvoir modder ça pour l'installer sur silenblocks sans prob.
Dans le pire des cas, si c'est vraiment le transfo qui à un probleme, cela vaut t'il le coup d'en racheter un ? (le kit vaut 175 euros, donc si l'ampli coute trop cher, je laisserais tomber)
{edit rapide} premier essai concluant, le transfo ne vibre pas du tout hors boitier ... par contre j'ai litéralement cassé une vis de fixation en deux en l'enlevant ... ou alors il devait déjà y avoir un probleme. Je vais sans doute refaire completement la façade arrière pour faire un systeme de fixation avec un kit pour disque dur comme celui ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 04_fr.html
Je vous tiens au courant de la suite
Message édité par Alfinor le 29-10-2007 à 03:23:31