Salut,
Pour retrouver les points de soudure, deux solutions :
-La première, tu regarde sur ton transfo, il doit y avoir le schéma du connecteur avec peut être un + et un - (mais c'est pas sur) à vue de pif, je dirais que le - doit être sur l'extérieur du connecteur (ton fil bleu doit coincider avec le - de l'alim)!
-La seconde solution (la propre), tu prends un multimètre que tu passe en bipeur (ou en ohmmètre s'il ne bip pas, un court circuit est schématisépar un 0 ohms ou presque), et tu essaies de retrouver parmi les 3 pastilles de connexions sur l'emplacement lesquelles sont reliées à la masse (ton fil bleu, il est relié à la masse). A partir de là ainsi que des broches de connexion du connecteur, tu dois pouvoir retrouver où, sur le connecteur tu dois connecter ton fil bleu (par réciprocité).
A vue de pif, ton fil semble être mal raccordé (attention à bien faire les tests pour confirmer), tu devra sans doute le relier sur les deux broches extérieures de ton connecteur.
Il y a aussi une solution si j'explique mal ou que tu ne veux pas t'emmerder avec les mesures, tu refais des pattes à ton connecteur avec du fil et tu ressoude le tout sur ton pcb (attention à ne pas mettre de fil trop fin, tu dois passer aux alentours de 3 ampères dedans).
edit : Je viens de vérifier sur mon laptop, la masse est bien l'extérieure du connecteur, il faudrait donc connecter le fil bleu sur les deux broches extérieures de ton connecteur et la broche du milieu sur le pcb au niveau de l'empreinte du milieu, pour une bonne soudure, chauffe le fil ainsi que ta pastille avant d'y introduire l'étaim. N'hésites pas non plus à couler le tout dans de l'epoxy si tu peux!
Message édité par BarfMG le 29-01-2010 à 01:29:04
---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro