|
Auteur | Sujet : Potentiomètre à interrupteur |
---|
swissforever i7 Inside | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 19:04:44 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ben avant ça fonctionnait bien Toute façon, même quand je supprime la liaison entre la patte 3 et patte 8, ça n'oscille pas non plus. Ceci-dit, entre la patte 8 et la résistance de la led il y a bien une liaison là ? Message édité par pr0faz le 19-03-2008 à 20:45:41 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | oui c'est ce qui alimente la led... la patte 8 est l'alimentation, je pense que pour la compréhension c'est plus facile de dire que c'est l'alimentation, et non la patte 8.... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
swissforever i7 Inside | mais pourquoi tout le temps changer ce montage aussi
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai justement rien changé, j'ai simplement voulu l'alimenter sur le secteur au lieu d'la pile 9V. Avant ça tout fonctionnait correctement et je m'apprêté même à souder les compostants sur une plaque. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | bizarre! essaye de rebrancher ton transistor, contrôler si tu ne l'a pas tourné? ou si rien n'est cassé ou si ta plaque de test fait bien le contact entre les composants... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | re, dsl j'ai pas eu le temps de venir avant
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | as tu bien branché ton transistor????
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oué swiss, le transistor est bien en contact puisque les leds s'allument mais n'oscillent pas. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 07-04-2008 à 22:54:13 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Avant ça fonctionnait bien, ça n'a plus fonctionné quand j'ai essayé de le brancher sur le transfo. Quand j'le branche sans le transistor, c'est entre la patte 3 et le gnd, ce qui fait : patte 3 ------- résistance quand j'essaye sans transistor, j'mets 2 leds, pareil quand j'essaye avec. J'ai essayé avec 4 leds mais c'est le meme souci Message édité par pr0faz le 08-04-2008 à 16:54:11 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, c'est bien comme ça. Bon, j'ai décidé de pa mettre de transistor, après tout le circuit sera muni d'un interr, donc pas constamment allumé. J'ai soudé les compostants sur la plaque, ça ne marche pas, j'ai fait des patés monstres mais les connections sont les mêmes que sur la plaque d'essai. Message édité par pr0faz le 08-04-2008 à 22:18:51 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai dû tout dessouder car rien ne fonctionnait. J'ai fait ça sur une plaque toute simple, comme ça : http://www.conrad.fr/platines_d_es [...] 205_533206 J'ai pas préparé la plaque, j'ai directement soudé.
Pour ma plaque je sais pas comment faire, surtout pour créer les pistes... je me demande si je vais pas faire faire mes pistes par quelqu'un en lui filant le typon mais là encore, j'y connais rien. En même temps, faire le typon et tout le tralala pour 3 composants qui se battent en duels... Message édité par pr0faz le 09-04-2008 à 22:00:11 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | mais nettoye les plages avant de commencer! autrement ça va mal se souder,et toi tu as fait comment avant pour relier les composants entre eux? |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | ben j'ai fait en sorte de ne pas couper les pattes des composants pour pouvoir les souder entre eux, ce qui fait qu'à certains endroit y'avait de grosses boules de soudures pas très esthétiques.. pour nettoyer les plages, c'est le coté ou il y a les pastilles ? je ponce à cet endroit et je peux nettoyer à l'alcool sans que mes pastilles s'enlèvent ? Message édité par pr0faz le 10-04-2008 à 16:14:24 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai que du fil standard multibrin... le truc c'est que niveau épaisseur ça risque de pas le faire vu l'endroit ou le circuit doit se loger, ça m'embête tout ça --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci swiss mais si je dépose un peu de soudure sur mon fil monobrin ça peut le faire aussi? j'veux plus rien n'acheter, j'vais devoir encore attendre, je supporte plus --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, j'y avais pensé, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à certains endroit mais pas évident, c'était pas assez long. j'vais faire comme t'as dis, compenser avec des fils pour faire les pistes.
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | oui, mais fait un peu avec un truc abrasif pour bien que la soudure s'attache, l'acétone ne nettoie pas l'oxydation |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | c'est bon y fonctionne, pourtant les soudures sont loin d'me plaire mais l'essentiel c'est qu'ça marche Alors là c'est les 2 leds simulant le clignotement d'oeil, ensuite 4 autres leds rouges seront autour qui eux clignoteront bien plus rapidement, les 2 circuits seront branché via un interr bipolaire. Pas très clair mais dès qu'ça sera fait, je ferais une vidéo. Message édité par pr0faz le 11-04-2008 à 02:33:21 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | ça va pas, j'ai tout soudé est y va toujours pas, y doit avoir des pistes qui se touchent, j'en ai marre, je sais plus quoi faire (calimero) --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | bah tu as un multimètre sous la main? faut contrôler que tout va bien ou il faut... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai testé le NE555 y fonctionne bien, ma led s'allume qqs secondes pis plus rien --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | comment ça, explique moi exactement comment tu as testé avec quoi de branché ou
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | c'est trop le bordel swiss, j'ai tout dessouder encore une fois, faut que je trouve une autre façon de mieux organiser mes soudures surtout pour le NE555 les pattes sont si petites et tellement rapprochées, c'est pas évident. J'ai malgré tout envie de me faire faire le typon par quelqu'un, t'en penses quoi ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | c'est égal après tant que tu arrive à faire ce que tu veux |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je l'ai essayé, je le trouve mieux organisé que TCI, surtout niveau empreinte de composant.
Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 13-04-2008 à 15:14:39 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai fait le typon : Pour 2 Leds Pour 4 Leds
Message édité par pr0faz le 13-04-2008 à 16:57:39 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Pour les boucles GND je vois pas comment je peux faire autrement...? Puis pour les Leds non plus. La résistance près du condo j'ai préféré mettre des pastilles, sinon ça se serait croisé avec le GND qui part de la patte 1 et ça m'embête un peu, j'évite au maximum les croisements. Pour les boucles GND et les leds tu peux me dire comment arranger ça stp Message édité par pr0faz le 13-04-2008 à 20:18:01 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le |