|
Auteur | Sujet : Potentiomètre à interrupteur |
---|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Reprise du message précédent :
Message édité par pr0faz le 12-03-2008 à 17:19:28 |
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 17:18:51 |
swissforever i7 Inside | ok...
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok mais sur la plaque je vois pas comment faire... |
swissforever i7 Inside | bah tu soude des fils sur l'intterupteur |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | lol, non mais pour que le circuit s'etteigne totalement et non que la led. |
swissforever i7 Inside | bah tu fais comme j'ai dis tu mets a l'entrée de l'alimentation sur le fil plus de l'alim |
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 21:22:15 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
swissforever i7 Inside | je n'arrive pas a voir comment c'est branché mais tu peux modifier sur le schéma ou tu a mis ton interrupteur?? je ne comprends pas, tes masses sont donc reliée les 2 lignes bleu? on ne voit pas... AAhhhh j'ai trouvé, c'est faux!!! tu as branché la patte 4 et 8 avant l'interrupteur!!! c'est normal alors que ça fasse n'importe quoi!! il faut que tu branche le fil qui va de la patte 8 a l'alim après l'interrupteur ou il y a la résistance de la led! Message cité 1 fois Message édité par swissforever le 14-03-2008 à 18:47:21 |
swissforever i7 Inside | oui mais tu as le fil comme j'ai édité mon poste qui est AVANT l'interrupteur! |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai branché le fil de la patte 8 à l'alim juste derrière l'interr, rien a changé... Message édité par pr0faz le 14-03-2008 à 19:08:51 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | ce que je comprends pas c'est que j'avais réussi à respecter mes 2 temps très précisément avant que tu m'informes que l'interrupteur ne coupait que la led et non le circuit. A partir de là, impossible de retrouver mes 2 temps, enfin, si, je les ai, mais inversés.
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'est bon, comme tu dis, à la patte 3 la résistance et la led à la masse. mais du coup, je retire aussi le branchement que j'ai mis en rouge sur le schéma.
Message édité par pr0faz le 15-03-2008 à 01:31:50 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai fait comme t'as dis, quoi que sur le schéma il est dit de relier la patte 3 au drain... la led reste allumer sans osciller Pourquoi une résistance de 10k entre la patte 3 et le gate ? Message édité par pr0faz le 15-03-2008 à 10:29:03 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Toujours pareil, la led reste allumée sans osciller, c'est dingue, j'ai juste entreposé le transistor, sans lui, ça oscille parfaitement bien en respectant l'asymétrie.
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, j'ai exactement disposé comme ça : Patte 3----------Gate
de la patte 8, un autre fil repart pour atterir sur la patte 3, de là, ça va au gate, ainsi de suite. évident, j'avais pas bouclé la boucle, mais sur le schéma il n'y est pas... Maintenant je me demandé si le transistor assumait bien son rôle, comment le savoir ? J'ai pas trop envie de tenter le diable, j'dois y brancher 2 leds DE 20mA en parallèle, je pense que le NE555 peut supporter jusqu'à 200mA d'après le datasheet de conrad qui dit que : high output current can source or sink 200mA Si c'est ça, pourquoi j'me suis cassé le $^^ à y mettre un transistor ? Message édité par pr0faz le 15-03-2008 à 21:14:52 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok, en tout cas ça fonctionne mais j'ai pas mis de résistance entre la patte 3 et le gate, ça ira ?
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok, j'en mettrai une de 200 ohms alors, par sécurité.
swissforever i7 Inside | ok, moi je dis si tu en as déjà une entre 120 et 220 ohms tu peux mettre.... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je crois que mon NE555 est grillé. J'ai voulu voir ce que ça donnait en le branchant sur un socle jack 3.5 mono+coupure le tout relié à un adaptateur réglé sur 6V, et là ça n'oscillait plus mais les leds brillaient bien. en réésayant avec la pile, ya pas de doute, mon NE555 a bien grillé. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | court circuit? normalement si tu as mis sur 6V ça devrait fonctionner, mais avec la 9V ça refonctionne pas? |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Heu, swiss, j'viens d'essayer sans le transistor, ça fonctionne, j'en déduis que c'est le transistor qui a grillé, bizarre --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merde, pas possible que mon transistor soit grillé, les leds s'allument mais n'oscillent plus ! c'pas possible j'ai rien touché !
Message édité par pr0faz le 18-03-2008 à 23:14:18 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | si le transistor grille c'est possible qu'il conduise toujours ou jamais... mais je ne vois pas pourquoi il aurait grillé! |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je vois pas non plus pourquoi mais j'ai essayé ça :
swissforever i7 Inside | euh je pige pas comment tu as essayé mais ça n'a pas l'air juste |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Pour savoir si le "gate" n'a pas été atteint, puisque quand je coupe la liaison entre la patte 3 et le gate, mes leds s'allument aussi, donc je me dis que c'est le "gate" qui coupe la liaison du circuit. En gros le "gate" est naze mais j'vois pas pourquoi
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En fait j'ai :
swissforever i7 Inside | patte 3 patte 8? donc tu as la sortie branchée au 5V, normal que ça ne fonctionne pas! je ne sais pas ou tu as vu cette connection.... |
Publicité | Posté le |