bonjour
J'ai la config qui suit:
AMD 3200+ (2200MHz)
Asus K8N-E Deluxe
2* 512 Corsair XMS
Radeon 9800 Pro
Alim: Targan 480W
Depuis que j'ai cette config (ça fait bientot un an et demi) il arrive que dans certains jeux 3D mon PC reboote.
Il y a des moments où il ne le fait jamais, et d'autres où c'est assez fréquent, et plus dans certains jeux que d'autres. En ce moment c'est relativement fréquent et surtout avec Age of Empires 3. Jusque là je faisait avec, c'était pas non plus insupportable, mais là avec ce jeu c'est toutes les 5 minutes. Je pensais que ça venait de la température de la CG, mais j'ai finalement installé Asus PC Probe pour vérifier celle du CPU.
PC probe me dit que mon CPU passe de 50-51° à 70-71° sous Age of Empires 3. Ca m'inquiète pas,ça me semble encore acceptable.
Par contre il m'alarme très fréquemment pendant le jeu parce que la tension +3.3V baisse jusqu'à +2.9v des fois.
Est-ce que les rebootages pourraient être dûs à cette sous-tension, ou ça vient d'autre chose (comme la température du GPU, non relevable malheureusement. Notez que j'ai observé une augmentation relative de ces reboots dans un environement assez chaud)
Merci